Petit nouveau en quête d'infos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Godinou81

Petit nouveau en quête d'infos

Message par Godinou81 »

Bonjour à tous le monde et félicitation pour ce forum queje parcours depuis peu.
Voilà, pour le moment je roule en MG TF depuis 1 an et demi, et alors que je pensais peut être à m'en, séparer (à contre coeur), je tombe sur un speedster qui me fait rêver avec sa cousine LOTUS...

Bon pour ne rien vous cacher, j'en suis encore au stade: dois-je, ne dois-je pas?; est-ce raisonnable ou pas?; voiture invendable ou qui a ça clientele?( j'expliquerai le pourkoi de la question)... bref c pas gagné...

Pour tout dire, j'étais vendeur de ma voiture sans l'être, un marchand me croise et me demande si je suis vendeur. Comme ça coute rien, je lui réponds que c'est toujours envisageable. ET là je découvre qu'il a un speedy a vendre..

C'est donc pour trouver un peu plus d'info que je viens sur votre forum:

- Puis-je savoir la liste des rappels effectué sur le véhicule? par exemple en appelalt un concessionnaire Opel avec une copie de la carte grise? Précision la voiture est une importation allemande.
-Ya t-il des point spécifiques au modèle à vérifier? Euh par exemple, comment vérifier l'absence de fuite d'huile alors qu'il y a un fond plat

Coté vie quotidienne :
- Je ne peux avoir pour le moment qu'un seul véhicule, je suis pazo ou pas ? Sachant que je ne fait ue peu de ville
- coté budget? l'netretien ne m'apparait pas hors de prix. Me trompe-je? Par exemple, une distri+pompe a eau sur ma TF c 700€ (tous les 5 ans, ouf)

Bien conscient de vous poser des questions de Newbee, je vais continuer mes recherches sur le forum... En espérant ne pas vous avoir saoulé avec mes questions exitentielles...

amicalement

Godinou
manu

Message par manu »

Salut,

un speedy n'est pas comparable à une Mg ou à un boxster, tu fais fausse route!

c'est une auto plaisir qui n'est pas faite pour les besoins quotidiens!

si tu veux des infos pratiques, demande aux nombreuses personnes qui vendent leur speedy apres quelques mois seulement

désolé, ca tombe sur toi mais trop c'est trop!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Schamel

Message par Schamel »

Bienvenue :-><:

Si tu hésites, essayes-en un, même en passager t'hesiteras plus. :D
Le Speedy n'est pas un achat rationnel, faut pas trop reflechir ;)

pour l'utilisation en véhicule unique, ça le fait bien :jap:
Attention toutefois car les kilomètres montent vite :?

Edit : je précise que pour une utilisation comme seul auto, faut bien savoir où on va. Sinon comme dit Manu, tu revends dans quelques mois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel

Message par Schamel »

manu a écrit : c'est une auto plaisir qui n'est pas faite pour les besoins quotidiens!
nan...mais c'est tellement bon au quotidien :D
Godinou81

Message par Godinou81 »

manu a écrit :Salut,

un speedy n'est pas comparable à une Mg ou à un boxster, tu fais fausse route!

c'est une auto plaisir qui n'est pas faite pour les besoins quotidiens!

si tu veux des infos pratiques, demande aux nombreuses personnes qui vendent leur speedy apres quelques mois seulement

désolé, ca tombe sur toi mais trop c'est trop!
Ca à le mérite d'être clair, ne soit pas désolé, je souhaite avoir un avis.

Merci de m'avoir donner le tien.

Godinou
manu

Message par manu »

Schamel a écrit :
manu a écrit : c'est une auto plaisir qui n'est pas faite pour les besoins quotidiens!
de la couille en barre!

combien utilisent leur speedy comme auto unique depuis plus d'un an ici?

le speedy demande des sacrifices, c'est chiant et non sécurisé comme déplacoir

quel est le %age de revente dans l'année ici? on fracasse tous les records!

y-a pas une erreur de casting?

voyez un peu l'image déplorable de l'auto à force! et comparez avec celle de l'élise... malaise, malaise! le speedy ne mérite pas ca!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

plus sérieusement si tu t'intéresse à l'auto :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... +speedster
Schamel

Message par Schamel »

manu a écrit :
Schamel a écrit :
de la couille en barre!
j'ai utlilisé mon speedy comme seule auto pendant 8 mois. Si j'ai acheté une arme c'est parce qu'il avait pris 28000km sur la même période. Et ça me faisait chier de prendre mon arme le matin par la suite.

Dire que le Speedy n'est pas utilisable tous les jours, ça c'est de la couille en barre!!! je le répète, suffit de savoir ce que l'on veut.
:jap:
JCVD

Message par JCVD »

Bienvenue

Il faut absolument que tu en vois un de près et que tu essayes... Tu te rendras compte si ta situation permet de l'utiliser en voiture unique, sinon comme le dit Manu c'est la revente assurée dans peu de temps...

J'ai fait le choix d'avoir une autre voiture pour tous les jours, le speedster ne peut pas être ma voiture au quotidien pour différentes raisons.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
lolo

Message par lolo »

JCVD a écrit :Bienvenue

Il faut absolument que tu en vois un de près et que tu essayes... Tu te rendras compte si ta situation permet de l'utiliser en voiture unique, sinon comme le dit Manu c'est la revente assurée dans peu de temps...

J'ai fait le choix d'avoir une autre voiture pour tous les jours, le speedster ne peut pas être ma voiture au quotidien pour différentes raisons.
Hello :jap: ,

Si le gars en vend un pourquoi ne pas l'essayer? (ou au mini monte dedans et descend et imagine toi faire ces contorsions constament :ramasse: ).
Je pense qu'il te faudrait au moins une pette rougne à 1000€ qui te servirait de déplasoir pour pas vieillir à vitesse grand V le speedy ;) .
ex 340R, now s1 111s
Julien rs

Message par Julien rs »

N'hésites pas à chercher, y'a pleins d'infos sur le forum...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
nico

Message par nico »

Faut tester.

Le vendeur t'a branché?
Ok!
Branche le à ton tour pour tester le speedy! Sans hésitations.
En plus tu as une MG il se dira que tu connais quelque peu la catégorie de voiture! Il sera peut-être moins difficile pour te la faire tester.

Pour une utilisation quotidienne, ce qui a été dit au dessus n'est pas faux.
Il faut savoir ce que tu veux!
1) Avoir la passion en soi et rouler tous les jours avec un speedy quitte à faire de la gym tous les jours et à se faire jalouser de nombreuses fois et parfois on aimerais bien l'éviter. Pense également que tu vas faire tourner ton compteur de manière quotidienne! Mais au final c'est ton choix et tu le veux bien! Personnellement je pense que tu t'en lassera. :/ Mais achètes-en un déjà puis tu auras tout le temps d'y réfléchir une fois qu'il sera à toi!

2) Sortir à l'occasion ou le week-end, avec des potes ou encore pour aller rencontrer des membres du Forum ou encore sortir ta douce...et pourquoi pas lui faire essayer ? :D occasion de faire pencher la balance de ton côté pendant l'instant ou elle conduira!
Et bien sur l'entretenir aux petits oignons pour avoir la machine qui te fait plaisir et t'en servir à bon escient.

Si tu hésites c'est que quelque part cela à déclanché des choses chez toi!
Sois tu vis avec ça en tête! :fight2: C'est un peu prenant pour un passionné! Soit tu fais le pas et tu t'affranchis d'y penser puisque le jour J à bel et bien eut lieu et maintenant tu en as une :vroum: :clap: .

:jap:
Zing

Message par Zing »

Comme le dit Manu, je trouve qu'un speedy est difficilement utilisable au quotidien ...

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
MARY

Message par MARY »

:-><: , Bienvenue
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

hello et bienvenue,

un speedy au quotidien ?

j'aimerai le prendre tout les matins pour aller au boulot..
mais...

1- j'y mets des kilomètres inutiles dans les dents...(déjà que je regrète les quelques kilomètres d'autouroutes que je fais parfois "en liasion..")

2- l'hiver arrivant, sur le gras mouillé, je préfère la xsara...

3- le dimanche matin, balancer le vtt ou le vélo de route dans le coffre... ben tu peux pas...

sincèrement c'est faisable mais je trouve que ça serait du gachis...
touve toi un utilitaire pour les trajets "obligatoires"....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedfire

Message par speedfire »

:-><:

Welcome!!!!!
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
pim

Message par pim »

Bienvenue,

Pour l'utilisation quotidienne, mis à part les qq inconvénients de confort RAS. Faut dire avant je roulais qu'en moto. Bref depuis que j'ai mes permis je ne roule que plaisir. Sinon pour se déplacer économique et dans le confort il y a aussi le bus :love: ...
Un verre Grum?
Denis JAMMET

Message par Denis JAMMET »

Salut prétendant au Speedy, :-><:

Tout ce qui est écrit avant moi est top et pertinent. Cependant tu as droit à une couche supplémentaire. :rhoo: :mafia2:

Speedy est un engin de race, un pur sang. Pouah ! Ta MG c'est bourin à côté, même la TF160 !
Speedy est relativement inconfortable. C'est bas, c'est raide, c'est sportif quoi ! Si tu es ankylosé, amorphe et empâté, tire toi vite fait !!! :couic:
Un Speedy, ça tape, ça cogne, ça couine, ça vibre, ça frissonne ! Si tu n'es jamais monté dans un vrai, je dis, un vrai engin de course (monoplace ou proto), je te garantis que sur le marché, il n' y a pas plus approchant. Aucune caisse, genre GTI, Subaru, ne te donneront ces sensations. :no:

Un Speedy, ça "bruite", alors écouter de la musique, c'est pas l'endroit ! La Hi-Fi, tu te la mets dans le salon ! La seule musique qui vaille est distillée par le vent, le moteur, l'aspiration, le souffle (si turbo), l'échappement.
Speedy est une auto rare. J'suis pas si mécontent qu'elle ne soit plus fabriquée ... Y a pas mieux, y a similaire : Lotus, Caterham, Ariel, Mais c'est bien plus plus cher, donc pas très honorable ! Porsche, Ferrari, Lambo, Aston etc, c'est bien mais c'est de la roupie de sansonnet à côté de King Speedy ! Beaucoup trop aseptisées et ... que c'est lourd ! :down:

Speedy ce n'est pas l'élite, c'est l'exception, c'est différent, c'est mieux, c'est majeur !!! :love:

UN SPEEDY C'EST LE PARFUM DE LA COMPETT AU QUOTIDIEN !!! Et tu peux l'emmener sur circuit un jour de colère ! :yiiii:

Speedy n'est pas fait pour draguer. Passé le premier effet d'éblouissement, si une gonzesse le supporte, alors elle sera prête à t'aimer. (y a même danger qu'elle soit collante) :rhoo:

Faut y mettre son nez, faut bricoler (bichonner ?) soi-même car les concessionnaires Opel eux-mêmes n'y connaissent rien ! C'est dire si cette auto est exclusive et que c'est pour ça qu'elle t'appartient, c'est la tienne mec ! Sers-t-en tous les jours si tu veux (ça va être hard), ou plus rarement si tu veux, mais goûte la à chaque fois ! :vroum:

Alors fonce sur le forum, lit, apprend ! Y a plein de vrais mecs qui t'apprendront à aimer ton Speedy. :top:

La revente ? Fais pas ch ... !!! Un Speedy ? Ca se mérite tellement que ... ça se garde ! :evil: :evil:

UN SPEEDY TU L'ACHETES, T'ES UN JEUNE ! TU LE VENDS, T'ES UN VIEUX !!!
J'en rêve, je le fais !
guillaume92

Message par guillaume92 »

C'est beau :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

manu a écrit :
combien utilisent leur speedy comme auto unique depuis plus d'un an ici?

3 ans 6 mois 9 jours 6 heures

Et c'est que du bonheure chaques fois que je pose mon derrière dans le baquet :love:
Image
Godinou81

Message par Godinou81 »

Beh pour commencer merci de votre accueil!!

J'aurai dû préciser que j'ai effectuer un essai de la voiture, enfin 2 pour être précis. Le premier en ville, histoire de voire le pire (tout au moins le moins intéressant). Et j'ai vraiment été surpris par la facilité avec laquelle le Speedy se conduit et la souplesse du moteur. dans un second, j'ai fait un un petit essaie sur route de campagne. Et là, je vais surement déclencher une émeute, mai j'ai retrouvé beaucoup de la TF, surtout du fait de la position moteur en central arrière.

Bon enfin, évidemment, c'est plus dure, plus raide, beaucoup plus vif tellement plus léger, plus brut... bref, C'est très excitant!

Autant dire que je sais déjà ce qui m'en dégoutterait. L'accès à bord, Parce que comment dire..."il est un peu épais le gars" donc à force je m'en lasserai peut-être, mais bon dans ce cas là on revent et c'est pas si grave. On s'est fait plaisir pendant un temps, et on fait plaisir à quelqu'un d'autre en lui laissant. Bref, je vois pas ou est le problème!

Concernant l'utilisation au quotidien, je vous rassure, je ne cherche pas un traine couillon, sinon effectivement et pour paraphraser : "y a erreur de casting" :couic: :II: Bon d'un autre coté, je voyage déjà avec mes affaires sur le siège passager. Ca doit être mon coté camping lol.

Bon enfin, pour conclure, si je ne change pas pour un Speedy (ou une Lotus), ça sera surement pour une AX. C'est radical mais j'arrive pas à trouver une autre voiture d'aussi exitante.

Godinou

NB : Concernant le bus, ça va pas etre possible de résister à l'envie de conduire, surtout que je ne fais 10km par jour.
Sapin

Message par Sapin »

N'hésite pas trop, tu verras, c'est que du bonheur.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Denis JAMMET

Non sénior, aucune boisson la dedans. :fume:

Je suis sec. Problème quand je suis pas bourré, j'suis trop lucide ! :P
J'en rêve, je le fais !
tite c@ro

Message par tite c@ro »

tu sais godinou....?

je crois que tu vas bien t'entendre avec Sam!!

et saches que rien ne t'empêche d'avoir : un speedy, une AX (ZX pour Sam :OO: ) ET une copine collante :D
Light is right??????......c'est tout moi ça!!!
650 kg/cheval :rhoo:
Saminette
Godinou81

Message par Godinou81 »

tite c@ro a écrit :tu sais godinou....?

je crois que tu vas bien t'entendre avec Sam!!

et saches que rien ne t'empêche d'avoir : un speedy, une AX (ZX pour Sam :OO: ) ET une copine collante :D
Ca me rasure, devoir choisir entre une AX et une copine collante ça serait un dilème cornélien !! Maintenant si tu as une copine célibataire qui roule en AX "avé le volant moumoute et l'atache caravane", c'est plus simple ! Elle me plait déjà !! :tiens: :rhoo: :MDR:

Godinou
spidman

Message par spidman »

Il y'a encore des sujets qui font de beaux débats :-o
(je ne parlais pas de la copine collante :love: ).

Quand la passion nous tient...

En tout cas, soit le bienvenu!!!
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
marsuspeed

Message par marsuspeed »

:-><: bienvenue ici Godinou

J'espère que tu feras le bon choix ;)

En tous cas, après avoir lu la tirade de Denis, on a qu'une envie...aller chercher Speedy :love: :love:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Denis JAMMET a écrit :Salut prétendant au Speedy, :-><:

Tout ce qui est écrit avant moi est top et pertinent. Cependant tu as droit à une couche supplémentaire. :rhoo: :mafia2:

Speedy est un engin de race, un pur sang. Pouah ! Ta MG c'est bourin à côté, même la TF160 !......
Tu cartonnes Denis :fight: , mais c'est tellement vrai !
Je ne peux que confirmer et m'incliner face à cette prose des plus remarquable ! :II:

Longue vie à la poésie, et aux sensations en Speedy !
:yiiii: Pas mal ce slogan Denis non ??? :yiiii:
Denis JAMMET

Affirmatif !

Speedy se prête à tout, même à la poésie dans ce monde de brutes. 8)
J'en rêve, je le fais !
blacksrookie

Message par blacksrookie »

alors là je dis bravo au nouveau !!
une présentation et déjà un post-débat sur le speedy pour tous les jours ou pas c'est grand ! :D

Le mieux c'est que tu fasses comme tu le sens : si tu te sens à l'aise pour rouler tous les jours avec vas y , sinon un gris + un déplaçoir (ben oui les 1500 € de moins pour cette couleur t'offre un déplaçoir grand luxe !
Répondre