Devant une Techart Porsche Turbo
http://www.projektopel.de/testberichte/ ... rturbo.pdf
celui de projektopel...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Le lien fonctionne bien avec SAFARI sous OSX...
Un truc me contrarie :
J'avais lu quelques part qu'on obtenait 4,4 sec de 0 à 100 avec un stage 2 de chez Regelin hors là avec tous leur efforts ils sont à 4,9 s...
Alors soit ils sont moins fort que Uwe soit sa stage 2 est très optimiste...
Bref qu'en pensent les experts ?[/u]

C'est un gros boulot pour tirer des Ch (plus de 260) et en même temps fiabiliser ce bloc Z20LET qui à été conçu "au rabais" et n'est pas aisément upgradable comme l'était le C20LET.Parallélement à cela penses-tu que le 2.0 litre soit aisément modifiable, Culasse avec soupapes sur-dimmensionnés et optimisation des conduits, pistons en sur côte au poids etc, etc...
Si cela est "faisable" est-ce que regelin pourrait par exemple ré-adapter une cartographie en rapport.
Mon préparateur m'a pour l'instant seulement confirmé que 40 Cv supplémentaire sur ce bloc avec reprog n'était pas fantaisiste, ce qui me rassure, n'ayant eu que des véhicule préparé mécaniquement avec boitier non optimisable ...
Steed23 a écrit :Visiteur,
Sachant que tu es considéré par certains comme le "Maestro" du Speedy haute perfs, :
Steed23 a écrit :Ce serait cool de savoir si notre "meilleur Speedy national" est classé en tête de liste des perfs Européénnes.
Question con ... çà se monte à combien ce genre d'achat ??visiteur a écrit :
Pour ma part plutôt que de perdre mon temps à bricoler les internes d'un Z20LET, je pense plutôt m'orienter vers un remplacement par le nouveau moteur Opel + boite (6 vitesse) Z20LEH qui lui posséde déjà tous ce qu'il faut pour accepter sans pb 280-300 ch (pistons forgés, systéme d'aspersion d'huile, pas d'arbre d'équilibrage, etc)

Meilleur en quel terme ? parce que je connais quelques speedys qui n'ont rien à envier à celui de Visiteur en terme de perfs et de prepa chassis, rien qu'en France deja
La tu me plais ! Reste à connaitre le prix du bloc...visiteur a écrit :
Pour ma part plutôt que de perdre mon temps à bricoler les internes d'un Z20LET, je pense plutôt m'orienter vers un remplacement par le nouveau moteur Opel + boite (6 vitesse) Z20LEH qui lui posséde déjà tous ce qu'il faut pour accepter sans pb 280-300 ch (pistons forgés, systéme d'aspersion d'huile, pas d'arbre d'équilibrage, etc)
Un moteur d'occase, ça peut varier mais je ne pense pas dépasser 2000 euros,Question con ... çà se monte à combien ce genre d'achat ??
Tout est possible, mais il y a des choses plus compliquées que d'autres et là, je pense que sur un atmo, ça risque d'être assez compliqué !deuxième question, sur l'atmo, c'est possible aussi j'imagine ?
Je ne dis pas que je vais réussir, mais que je vais essayer !Question 3 qui est capable de faire cette modif ?
Oui dans un monde idéal il faudrait le repasser à la Drire (mais pourquoi pas avec beaucoup de temps et d'argent, c'est faisable)Question 4 comment çà se passe au niveau de la carte grise et des mines ?

visiteur a écrit :Tout est possible, mais il y a des choses plus compliquées que d'autres et là, je pense que sur un atmo, ça risque d'être assez compliqué !deuxième question, sur l'atmo, c'est possible aussi j'imagine ?

Ben créeer un poste PA : Genre :PA a écrit :Ca ne m'étonne qu'à moitié.Davidone a écrit :Justement .. sur aucun forum ...
En tout cas, pour faire un petit apparté, je suis étonné (enfin pas trop en fait) du nombre de mecs que l'ambiance de ce forum empêche de poster et qui me contactent pour acheter ma caisse.

Pour moi le top c'est de changer le moulin, et rien en allégement, garder le Speedy comme il est.Davidone a écrit : Non, ce qui m'a fait tilté c'est le fait qu'on croit que ton speedy - Visiteur ( je dis pas ça non plus pour "denigrer" ton travail, même si je te trouve un peu "special" dans ta façon de parler ici ) - represente le TOP du speedy préparé ...
Moi, je pense qu'il y a du bon .. mais c'est pas non plus l'arme ultime tu vois ?! ...
Le top du speedster préparé varie selon le regard de chacun !Justement .. sur aucun forum ...
Pour ce qui est de l'esprit de competition, je te comprend ... je ne l'ai pas vraiment non plus ...
Non, ce qui m'a fait tilté c'est le fait qu'on croit que ton speedy - Visiteur ( je dis pas ça non plus pour "denigrer" ton travail, même si je te trouve un peu "special" dans ta façon de parler ici ) - represente le TOP du speedy préparé ...
Moi, je pense qu'il y a du bon .. mais c'est pas non plus l'arme ultime tu vois ?! ...
Pour moi, encore une fois, c'est un ensemble .. la prepa , l'allegement, c'est trés bien ... mais il faut un chassis aux petits oignons ( ce qui ne semble pas être le cas au vu de l'article justement ) , et un pilote sachant y faire ( mais là, je ne me permettrais pas de juger ) -
Voilà tout ... mais peut-être n'a t'on pas le droit de penser ça ici ?!!
"Ne pas faire de circuit" ne veut pas dire "ne pas faire de sortie avec MYSPEEDSTER"...
Quand est ce qu'on te verra à une sortie MYSPEEDSTER?
Je fais parti des gens très curieux de voir pour de vrai ton auto et constater toutes les modifications effectuées.
Rouler en groupe, c'est très sympa aussi et ça n'a rien à voir avec la piste.