[PDF] Test Speedster turbo tuné....

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Pt Cruiser

[PDF] Test Speedster turbo tuné....

Message par Pt Cruiser »

visiteur

Message par visiteur »

marche pas !

:voyons:
Crash5

Message par Crash5 »

sisi, peut etre essayes avec IE au lieu de Firefox
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Steed23

Message par Steed23 »

Le lien fonctionne bien avec SAFARI sous OSX...

Un truc me contrarie :
J'avais lu quelques part qu'on obtenait 4,4 sec de 0 à 100 avec un stage 2 de chez Regelin hors là avec tous leur efforts ils sont à 4,9 s...

Alors soit ils sont moins fort que Uwe soit sa stage 2 est très optimiste...

Bref qu'en pensent les experts ?[/u]
Dernière modification par Steed23 le mer. févr. 22, 2006 10:08 pm, modifié 1 fois.
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
adrien 69

Message par adrien 69 »

13s le 100 à 200? :voyons: Mon ex ibiza de 210ch et 1100kg était à peine à + de 14s...une M3 est dans les 13s aussi. Je suis un peu déçu....
PAr contre 270km/h en pointe dans un speedy :gurk: !
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

oui mais entre un compteur et une vrai mesure y'a souvent de belle différence.

270 :-o :-o :-o :-o
visiteur

Message par visiteur »

Le lien fonctionne bien avec SAFARI sous OSX...

Un truc me contrarie :
J'avais lu quelques part qu'on obtenait 4,4 sec de 0 à 100 avec un stage 2 de chez Regelin hors là avec tous leur efforts ils sont à 4,9 s...

Alors soit ils sont moins fort que Uwe soit sa stage 2 est très optimiste...

Bref qu'en pensent les experts ?[/u]

Faire un temps avec un départ arrété, demande une bonne dextérité et une bonne connaissance de l'auto. Ce qui n'est pas toujours le cas des journalistes qui font les essais, pour le second point.
Plus le rapport poids puissance est faible plus cela se vérifie, il y a donc une grande dispersion dans les mesures ....

De plus, il faut voir les condition de l'essais : Une personne ou deux personnes à bord.
Sur ces "petites voitures" la dégradation du rapport poids puissance avec deux personnes à bord est plus sensible que sur les grosses (16% sur un Speedster stock, 10% sur une M3 CSL et 8,5% sur une M6)

Pour le 0 à 100 km/h le Speedster d'origine est donné pour 4,9 s par Opel et à il a été mesuré à 5,8 s par le magasine Echappement (2 personnes à bord)

En stage 2 : 4,4 s pour un 0-100 km est plausible.

Par contre la vitesse de pointe à 270 km/h n'est pas cohérente avec la puissance annoncée ...

Concernant la BMW M3 voici les chiffres relevés par Echappement avec 2 personnes à bord.

BMW M3 CSL

Accéleration s

0 à 80 km/h (s / m) 4,2
100 km/h (s / m) 5,4
120 km/h (s / m) 7,2
140 km/h (s / m) 9
160 km/h (s / m) 11,2
180 km/h (s / m) 13,8
200 km/h (s / m) 17,9
220 km/h (s / m) 22

100-200 km/h = 12,5s

:jap:
Dernière modification par visiteur le jeu. févr. 23, 2006 1:00 pm, modifié 1 fois.
adrien 69

Message par adrien 69 »

visiteur a écrit :
100-200 km/h = 12,5s

C'est bien ce qu'il me semblait...Je suis un peu déçu par les speedy reprog......
Steed23

Message par Steed23 »

Visiteur,

Sachant que tu es considéré par certains comme le "Maestro" du Speedy haute perfs, as -tu effectué très sérieusement ce genre de relevé avec ta machine qui à 0% de matière grasse :rhoo:

Ce serait cool de savoir si notre meilleur Speedy national est classé en tête de liste des perfs Européénnes.

Parallélement à cela penses-tu que le 2.0 litre soit aisément modifiable, Culasse avec soupapes sur-dimmensionnés et optimisation des conduits, pistons en sur côte au poids etc, etc...

Si cela est "faisable" est-ce que regelin pourrait par exemple ré-adapter une cartographie en rapport.

Mon préparateur m'a pour l'instant seulement confirmé que 40 Cv supplémentaire sur ce bloc avec reprog n'était pas fantaisiste, ce qui me rassure, n'ayant eu que des véhicule préparé mécaniquement avec boitier non optimisable...
visiteur

Message par visiteur »

Image

Voilà quelques chiffres (à mon avis conservateurs) mais néanmoins inconstestables, puisque réalisés par un tiers avec du matériel professionnel et directement comparables aux autres essais menés par Echappement ...

Parallélement à cela penses-tu que le 2.0 litre soit aisément modifiable, Culasse avec soupapes sur-dimmensionnés et optimisation des conduits, pistons en sur côte au poids etc, etc...

Si cela est "faisable" est-ce que regelin pourrait par exemple ré-adapter une cartographie en rapport.

Mon préparateur m'a pour l'instant seulement confirmé que 40 Cv supplémentaire sur ce bloc avec reprog n'était pas fantaisiste, ce qui me rassure, n'ayant eu que des véhicule préparé mécaniquement avec boitier non optimisable ...
C'est un gros boulot pour tirer des Ch (plus de 260) et en même temps fiabiliser ce bloc Z20LET qui à été conçu "au rabais" et n'est pas aisément upgradable comme l'était le C20LET.

Pour ma part plutôt que de perdre mon temps à bricoler les internes d'un Z20LET, je pense plutôt m'orienter vers un remplacement par le nouveau moteur Opel + boite (6 vitesses) Z20LEH qui lui posséde déjà tous ce qu'il faut pour accepter sans pb 280-300 ch (pistons forgés, systéme d'aspersion d'huile, pas d'arbre d'équilibrage, etc)

Dernière modification par visiteur le ven. févr. 24, 2006 7:12 am, modifié 5 fois.
Davidone

Message par Davidone »

Steed23 a écrit :Visiteur,

Sachant que tu es considéré par certains comme le "Maestro" du Speedy haute perfs, :
:MDR: ... des noms ... des noms !!!

Steed23 a écrit :Ce serait cool de savoir si notre "meilleur Speedy national" est classé en tête de liste des perfs Européénnes.

Meilleur en quel terme ? parce que je connais quelques speedys qui n'ont rien à envier à celui de Visiteur en terme de perfs et de prepa chassis, rien qu'en France deja :x [/b]
PA

Message par PA »

Davidone a écrit : Meilleur en quel terme ? parce que je connais quelques speedys qui n'ont rien à envier à celui de Visiteur en terme de perfs et de prepa chassis, rien qu'en France deja :x [/b]
Et ils sont sur quels forums ? :voyons:
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

visiteur a écrit :
Pour ma part plutôt que de perdre mon temps à bricoler les internes d'un Z20LET, je pense plutôt m'orienter vers un remplacement par le nouveau moteur Opel + boite (6 vitesse) Z20LEH qui lui posséde déjà tous ce qu'il faut pour accepter sans pb 280-300 ch (pistons forgés, systéme d'aspersion d'huile, pas d'arbre d'équilibrage, etc)

Question con ... çà se monte à combien ce genre d'achat ??
deuxième question, sur l'atmo, c'est possible aussi j'imagine ?
Question 3 qui est capable de faire cette modif ?
Question 4 comment çà se passe au niveau de la carte grise et des mines ?
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
visiteur

Message par visiteur »

Meilleur en quel terme ? parce que je connais quelques speedys qui n'ont rien à envier à celui de Visiteur en terme de perfs et de prepa chassis, rien qu'en France deja

Meilleurs !

Pour quoi faire ?

Pour ce que j'en fais, mon Speedster c'est le meilleur et surtout c'est le MIEN, je me suis approprié cette auto !

:OO:

De toute manière je ne fais pas de circuit, je n'ai aucun esprit de compétition.
Mon plaisir c'est de le modifier dans l'esprit des possesseurs de Catherams et autres "light" (mais avec une auto qui posséde tout de même un autre potentiel),

L'article ci dessus ce n'est pas pour mon ego, c'était juste pour vérifier avec du matériel pro les chiffres que j'avais trouvé avec un Gtech et faire la promotion (post mortem) d'une auto méprisée par certains à cause de son sigle !

Dernière modification par visiteur le jeu. févr. 23, 2006 11:54 am, modifié 1 fois.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

visiteur tu es sur des 275ch de ton speedster, car niveau chiffres tu es proches de ce essayé et en plus tu es light :?

Moi j'aime bien ton speedy et tu fais ce qui te plait, dommage de pas l'exploiter sur circuit, car sur route je doute qu'on puisse se faire avec cette engin :ramasse:
Dernière modification par jéjé_111 le jeu. févr. 23, 2006 11:53 am, modifié 1 fois.
Davidone

Message par Davidone »

Justement .. sur aucun forum ... :jap:

Pour ce qui est de l'esprit de competition, je te comprend ... je ne l'ai pas vraiment non plus ...

Non, ce qui m'a fait tilté c'est le fait qu'on croit que ton speedy - Visiteur ( je dis pas ça non plus pour "denigrer" ton travail, même si je te trouve un peu "special" dans ta façon de parler ici ) - represente le TOP du speedy préparé ...

Moi, je pense qu'il y a du bon .. mais c'est pas non plus l'arme ultime tu vois ?! ...

Pour moi, encore une fois, c'est un ensemble .. la prepa , l'allegement, c'est trés bien ... mais il faut un chassis aux petits oignons ( ce qui ne semble pas être le cas au vu de l'article justement ) , et un pilote sachant y faire ( mais là, je ne me permettrais pas de juger ) -

Voilà tout ... mais peut-être n'a t'on pas le droit de penser ça ici ?!!
Steed23

Message par Steed23 »

visiteur a écrit :
Pour ma part plutôt que de perdre mon temps à bricoler les internes d'un Z20LET, je pense plutôt m'orienter vers un remplacement par le nouveau moteur Opel + boite (6 vitesse) Z20LEH qui lui posséde déjà tous ce qu'il faut pour accepter sans pb 280-300 ch (pistons forgés, systéme d'aspersion d'huile, pas d'arbre d'équilibrage, etc)

La tu me plais ! Reste à connaitre le prix du bloc...
visiteur

Message par visiteur »

Question con ... çà se monte à combien ce genre d'achat ??
Un moteur d'occase, ça peut varier mais je ne pense pas dépasser 2000 euros,

Tout est possible, mais il y a des choses plus compliquées que d'autres et là, je pense que sur un atmo, ça risque d'être assez compliqué !

Question 3 qui est capable de faire cette modif ?
Je ne dis pas que je vais réussir, mais que je vais essayer !

Je n'ai pas encore étudier le pb en profondeur mais il doit y avoir pas mal d'adaptations à faire, ne serait-ce qu'avec la gestion moteur et tous les capteurs embarqué (pb de connectique, etc)

Question 4 comment çà se passe au niveau de la carte grise et des mines ?
Oui dans un monde idéal il faudrait le repasser à la Drire (mais pourquoi pas avec beaucoup de temps et d'argent, c'est faisable)

Manima

Message par Manima »

"Ne pas faire de circuit" ne veut pas dire "ne pas faire de sortie avec MYSPEEDSTER"...
Quand est ce qu'on te verra à une sortie MYSPEEDSTER?

Je fais parti des gens très curieux de voir pour de vrai ton auto et constater toutes les modifications effectuées. :jap:

Rouler en groupe, c'est très sympa aussi et ça n'a rien à voir avec la piste.
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
PA

Message par PA »

Davidone a écrit :Justement .. sur aucun forum ... :jap:
Ca ne m'étonne qu'à moitié.
En tout cas, pour faire un petit apparté, je suis étonné (enfin pas trop en fait) du nombre de mecs que l'ambiance de ce forum empêche de poster et qui me contactent pour acheter ma caisse.
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

visiteur a écrit :
Tout est possible, mais il y a des choses plus compliquées que d'autres et là, je pense que sur un atmo, ça risque d'être assez compliqué !

:voyons:
Je suis un bille en méca, alors pourquoi si tu change moteur et boite ce serait plus difficile sur un Atmo que sur un turbo ??? :voyons:

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Peut etre que niveau support, le turbo doit etre pareil, alors que sur l'atmos je pense que sa ne se montent pas en lieux et place.

Après tout est réalisable, mais faut savoir le faire et avoir le matos.
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

PA a écrit :
Davidone a écrit :Justement .. sur aucun forum ... :jap:
Ca ne m'étonne qu'à moitié.
En tout cas, pour faire un petit apparté, je suis étonné (enfin pas trop en fait) du nombre de mecs que l'ambiance de ce forum empêche de poster et qui me contactent pour acheter ma caisse.
Ben créeer un poste PA : Genre :

"Mesieurs Dames exprimez vous en temps que nouveau sur l'ambiance du Forum " :jap: personne n'est parfait, on peut évoluer. :OO:

Steed23

Message par Steed23 »

Davidone a écrit : Non, ce qui m'a fait tilté c'est le fait qu'on croit que ton speedy - Visiteur ( je dis pas ça non plus pour "denigrer" ton travail, même si je te trouve un peu "special" dans ta façon de parler ici ) - represente le TOP du speedy préparé ...

Moi, je pense qu'il y a du bon .. mais c'est pas non plus l'arme ultime tu vois ?! ...
Pour moi le top c'est de changer le moulin, et rien en allégement, garder le Speedy comme il est.
Cela étant je respecte énormément les challlenges et les idéaux des autres surtout lorsque c'est réalisé avec passion et c'est le cas de Visiteur.

Au final chacun est libre de faire comme il veut, et Davidone à un point de vue qui se défend et qui à le mérite d'être le sien. C'est un type qui à le mérite d'être sincère avec ses opinions.

Reste que pour moi le Speedy de Visiteur, même si je trouve son approche trop radicale à mon gout, et une masterpiece en terme de réalisation. Sa machine est quoi qu'on en pense unique, enfin il me semble...
visiteur

Message par visiteur »

Justement .. sur aucun forum ...

Pour ce qui est de l'esprit de competition, je te comprend ... je ne l'ai pas vraiment non plus ...

Non, ce qui m'a fait tilté c'est le fait qu'on croit que ton speedy - Visiteur ( je dis pas ça non plus pour "denigrer" ton travail, même si je te trouve un peu "special" dans ta façon de parler ici ) - represente le TOP du speedy préparé ...

Pour moi, encore une fois, c'est un ensemble .. la prepa , l'allegement, c'est trés bien ... mais il faut un chassis aux petits oignons ( ce qui ne semble pas être le cas au vu de l'article justement ) , et un pilote sachant y faire ( mais là, je ne me permettrais pas de juger ) -

Voilà tout ... mais peut-être n'a t'on pas le droit de penser ça ici ?!!
Le top du speedster préparé varie selon le regard de chacun !
Pour mon usage, je trouve que mon Speedster marche bien et mieux que pas mal de supercars ou considérées comme telles !

Qu'est ce qu'une arme ultime : Une Bugatti Veron, une porsche Gt3 ou une Ariel Atom ?

Chacune de ces autos a son domaine d'excellence (quoique le Veyron) l'arme ultime universelle n'existe pas !

Depuis que j'ai mis les Olhins (en lieu et place des Spax) je pense que mon chassis est pas mal, merci !

Quand au conducteur, on ne fera jamais d'un mulet un cheval de course, il vrai ...
Comme je me classerais plutôt dans la catégorie mulet, cette "modestie" m'a permis jusque là de rester en vie ...

Dernière modification par visiteur le jeu. févr. 23, 2006 7:10 pm, modifié 2 fois.
Manima

Message par Manima »

Tout ça nous dit pas quand est ce qu'on te verra à une sortie MYSPEEDSTER?
Image Image

visiteur

Message par visiteur »

"Ne pas faire de circuit" ne veut pas dire "ne pas faire de sortie avec MYSPEEDSTER"...
Quand est ce qu'on te verra à une sortie MYSPEEDSTER?

Je fais parti des gens très curieux de voir pour de vrai ton auto et constater toutes les modifications effectuées.

Rouler en groupe, c'est très sympa aussi et ça n'a rien à voir avec la piste.

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=30

Manima

Message par Manima »

Ouais, on est pas sûr quand même... :?

Moi j'y serai pas à celle là, dommage...
Image Image

Steed23

Message par Steed23 »

Moi je trouve l'ambiance chouette et donner son point de vue c'est un peu le but d'un forum.

Si y'en a qui sont super susceptibles c'est leur pépins.

Toujours est-il que sans ce forum je n'aurais jamais acheter mon Turbal, car c'est un membre qui m'a fait découvrir en vrai cette merveille qu'est le Speedy.

...Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette caisse pas très à l'aise sous la pluie et pourtant là, çà me contrarie grave n'habitant pas dans le sud...
Crash5

Message par Crash5 »

Steed23 a écrit :...Reste que pour moi le Speedy de Visiteur, même si je trouve son approche trop radicale à mon gout, et une masterpiece en terme de réalisation. Sa machine est quoi qu'on en pense unique, enfin il me semble...
+1 :jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Répondre