J adore le caractère moteur de la sport 160 , j ai longtemps hesite mais j'ai préfère jouer la carte de la "fiabilité" de la 111s , au détriment de l'aspect "pétard" du moteur de la s160 .
Félicitations! Cette élise c'est la base du concept lir! Le noir lui va à merveille! Tu te retrouves avec un bien beau garage! 160cv dans une s1 ça doit causer...
Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés
Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Effectivement la boîte longue de la Sport 160 limite un peu les perfs.
T'as plus qu'a visiter le garage de La Jauge une nuit pour y trouver ton bonheur.
fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.
Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ?
Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue.
Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.
Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court
Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ? Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
Je ne pense pas qu'André parlait de vitesse de pointe (il doit s'en foutre comme de ton premier slip) mais d'une boîte plus courte pour les accélérations/reprises
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Néanmoins, et pour répondre à sénior, la boite d'origine est si longue ( vitesse maxi théorique de + 280 au rupteur d'après mes souvenirs ) qu'elle grève la vmax qui est atteinte en 4 eme ( jamais testé ceci dit)
Avec une boite mieux étagée, il me sera possible d'etre toujours dans la plage de puissance idéale grosso modo, et d'utiliser les 5 rapports pour atteindre la vmax au rupteur de 5 a env. 220.
J'ai déjà la boite de 111S a la maison, et j'attends a présent la pignonnerie quaife.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue. Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.
Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court
Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse
exactement ma poule !!
crazythrottle a écrit :Félicitation pour cette belle machine! Au plaisir de se croiser en S1 du coup
Quand es ce que tu viens me montrer ta machine toi ??!!!
Quand je serai ni au boulot ni en vacances Ca me laisse 18min par semaine tout de même, on devrait pouvoir se capter Non mais sérieusement le we prochain je serai un peu plus libre...ou alors je me tatais à la mettre sur piste pour une première à L'After Work du 29/09 il me semble...
Pour l'instant tout ce que je peux mettre comme photo, ce sont celles des courses que je fais chez Elise shop et Elise parts
Depuis que je l'ai j'ai du faire 150 bornes, et je concentre tous mes efforts a refaire une beauté au speedy, avec nettoyage complet et tout, il va être comme neuf