Fourzyyyyy Schnouuuuups

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

flycom

Message par flycom »

Bravo André ! :II:

La plus désirable des Elises S1 :love:

:-><:
Forged K20, work in progress
fix13

Message par fix13 »

C est donc elle :love: :love:
Félicitations :II:

J adore le caractère moteur de la sport 160 , j ai longtemps hesite mais j'ai préfère jouer la carte de la "fiabilité" de la 111s , au détriment de l'aspect "pétard" du moteur de la s160 .

Quel beau garage de rêve tu as ...
:II:
billeturbo

Message par billeturbo »

Félicitation. :-><:
TurtleCRF

Message par TurtleCRF »

Bravo, tu est devenu raisonnable, en 2009 tu parlais de vendre le speedy pour acheter une Elise :D

Par contre est-ce que cela freine mieux qu'un turbo avec des RC6 ? :rhoo:
Atmo "Pas peint" N°2480
7ony

Message par 7ony »

jolie, tu vas pouvoir nous faire une photo du garage complet :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Jona

Message par Jona »

Ça c est un bon pote !! Même plus besoin de venir avec sa caisse pour les road trip dans l Est !!

Ta copine à une sœur également ?? :OO:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Bravo! Félicitations! Bel achat!

Encore un qui a fait le bon choix pour son speedy turbal: Le garder quoi qu'il arrive ! :twisted:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Mince en ouvrant le post je m'attendais à voir une conquête d'une soirée arrosée à poil et ben non :cry2:
Félicitations en tout cas! :love: :II:
on pense à vous
Gum

Message par Gum »

André !!! :D
Depuis le temps que tu rêvais d'une S1 !!

Félicitations !
Et une Sport160 avec une boîte courte, c'est un peu un Graal :twisted:
:II: :II: :II:
Yellow B36 :)
Seb57

Message par Seb57 »

parfait :II:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Félicitations! Cette élise c'est la base du concept lir! Le noir lui va à merveille! Tu te retrouves avec un bien beau garage! 160cv dans une s1 ça doit causer...
Armand

Message par Armand »

Jona a écrit :Ça c est un bon pote !! Même plus besoin de venir avec sa caisse pour les road trip dans l Est !!

Ta copine à une sœur également ?? :OO:

andré n'a jamais été avare de ce coté !
fer de lance

Message par fer de lance »

Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.

Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Ce ne sont pas les terrains de jeu qui manquent par chez toi, tu vas te gaver :-><:
Tu nous raconteras ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.

Il y a un gros écart avec un speedy turbo par exemple. La mise en place d'une boite plus courte plus adaptée corrigera en partie ce problème, mais dans tous les cas l'intérêt de la voiture n'est pas dans les départ arrêtés ;)

Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

je pense que fer fait plus référence à l'accéleration superieure du turbo, lié au différentiel de puissance et de couple.

une boite plus courte permet de compenser, au détriment de la Vmax (qui ne sert pas à grand chose au final, hormis sur certains circuits)
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est la référence "ce n'est pas un missile en ligne droite" qui me faisait émettre un doute sur le couple v-max/BV courte.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Effectivement la boîte longue de la Sport 160 limite un peu les perfs.
T'as plus qu'a visiter le garage de La Jauge une nuit pour y trouver ton bonheur.
Image
S1 111S Deep Purple
bertrand

Message par bertrand »

senior a écrit :
fer de lance a écrit :Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser a la lecture de la fiche technique, la sport 160 est loin d'etre un missile en ligne droite.

Une BV plus courte devrait au contraire limiter encore davantage la vitesse de pointe, non ? :voyons:

Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue.
Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.

Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court :love:

Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :

Je ne pense pas qu'André parlait de vitesse de pointe (il doit s'en foutre comme de ton premier slip) mais d'une boîte plus courte pour les accélérations/reprises
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
fer de lance

Effectivement je parlais d'accélération.

Néanmoins, et pour répondre à sénior, la boite d'origine est si longue ( vitesse maxi théorique de + 280 au rupteur d'après mes souvenirs ) qu'elle grève la vmax qui est atteinte en 4 eme ( jamais testé ceci dit)

Avec une boite mieux étagée, il me sera possible d'etre toujours dans la plage de puissance idéale grosso modo, et d'utiliser les 5 rapports pour atteindre la vmax au rupteur de 5 a env. 220.

J'ai déjà la boite de 111S a la maison, et j'attends a présent la pignonnerie quaife.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fer de lance

bertrand a écrit :
senior a écrit :

Pas sur, avec la cat le suis au rupteur de 4 (rapport 1:1 non modifiable car synchro entre arbre d'entré et arbre de sortie), et la 5 ne me fait pas prendre de vitesse car trop longue.
Si j'avais une 5 rapproché (comme sur la bv ré-étagé BGH) je pourrai emmené la Vmax un peu plus loin si la puissance le permet.

Du coup la prochaine modif est une bv6 avec la 6 qui est en 1:1, la ca va tirer court :love:

Si la S160 ne prends pas le rupteur en 5 une boite plus courte devrait lui faire prendre plus de vitesse

exactement ma poule !! :love:

Image
crazythrottle

Message par crazythrottle »

Félicitation pour cette belle machine!
Au plaisir de se croiser en S1 du coup ;)
Elise S1 K20a
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Hâte d'essayer ce moulin avec une vraie boîte de vitesse!!
fer de lance

crazythrottle a écrit :Félicitation pour cette belle machine!

Quand es ce que tu viens me montrer ta machine toi ??!!!

Image
crazythrottle

Message par crazythrottle »

fer de lance a écrit :
crazythrottle a écrit :Félicitation pour cette belle machine!

Quand es ce que tu viens me montrer ta machine toi ??!!!

Quand je serai ni au boulot ni en vacances :D
Ca me laisse 18min par semaine tout de même, on devrait pouvoir se capter :rhoo:
Non mais sérieusement le we prochain je serai un peu plus libre...ou alors je me tatais à la mettre sur piste pour une première à L'After Work du 29/09 il me semble...
Elise S1 K20a
fer de lance

Tu me tiens au courant !! Mon elise n'est pas encore prête pour que je la foute sur piste, donc je viendrais en spectateur ;)

Image
fix13

Message par fix13 »

bon et tu n'as pas d'autres photos ? :love:
fer de lance

Pour l'instant tout ce que je peux mettre comme photo, ce sont celles des courses que je fais chez Elise shop et Elise parts :gurk:

Depuis que je l'ai j'ai du faire 150 bornes, et je concentre tous mes efforts a refaire une beauté au speedy, avec nettoyage complet et tout, il va être comme neuf :love:

Image
Répondre