Utilisation quotidienne du speedster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Gravillon

Utilisation quotidienne du speedster

Message par Gravillon »

Bonjour a vous, je suis tout nouveau chez vous, j'habite pas très loin du garage Bauden (jai vu trop tard l'histoire du bbq ...:beuh:)
Je viens de retrouver un job a Chambery (25 km) mais sans voiture de fonction, alors je suis en train de pencher côté speedster, j'ai bien envie de faire une infidélité a mon forum de prédilection ( gt turbo Rhône Alpes) pour vous rejoindre définitivement.
L'idée serait de vendre ma 5 gt (utilisation week end) et passer au 2.2 (budget...), par contre utilisation quotidienne.
J'attends vos avis, votre expérience... Comment faites vous l'hiver ?
Merci pour votre accueil et votre esprit.
For_Titou

Message par For_Titou »

Bonjour et bienvenue,

J'adore ton pseudo, mais en utilisant ton speedy tout les jours tu vas lui mettre beaucoup de bornes dans les pattes et de gravillons sur le masque,

Concernant l’hiver ou les jours de pluie, un hard top (encore que ... ) et de la prudence, et ça devrait le faire.

Certain l'ont déjà fait, la moitié le regrette ;)

Mais attends l'avis des experts.
KoRhona

Message par KoRhona »

J'ai peu d'experience avec le speedy l'hiver et pour avoir roulé sous la grosse flotte .... ca se fait mais t'es en stress et les répas sont quand meme punitives.

si tu peux, je te conseillerai plutot de prendre un speedy et une bagnole poubelle pour aller au taff. ca te coutera probablement moins cher à l'année.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
axel64

Message par axel64 »

:-><: bienvenue
J'ai possédé un bon nombre de gt phase 1 , phase 2 , coupe ... (et il me reste pas mal de pièces d'ailleurs)
Quand j'ai acheter mon 2.2 , j'hésiter a les vendre, mais les sensations sont beaucoup plus présente dans une super 5 gtt . Je veux parler également du petit coup de pieds au fesse a 2500 tours , sur mon atmo , la pleine puissance arrive plus dans les 4000 tours
Il m'a fallu passer au VX220Turbo pour enfin me décider a les vendre.
Un speedster au quotidien pourquoi pas mais c'est plus appréciable de temps en temps
Un hard top semble être une bonne alternative pour passer l'hiver.
Bonne recherche !
Zing

Message par Zing »

un Speedy est un jouet pour se faire plaisir, pas une voiture pour tous les jours.

Tu vas le maudire si tu dois la sortir par obligation et non pour faire le con
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Gravillon

Message par Gravillon »

Ah c'est sûr que le Gt met encore de belles branlées aux tdi qui ne se prennent pas pour rien :D quel plaisir d'entendre siffler ce turbal, mon pêcher mignon c'est les ronds points ou les épingles, t'arrives avec ton suiveur "titilleur" et là gaz dans le rond point, le suiveur est littéralement déposé et ne comprends pas, quand lui il sort du rond point, toi tu lui as mis 200 mètre :twisted: jouissif.
Je crois que la 500 abarth est du même esprit.
lolo74

Message par lolo74 »

:-><:
Dans notre région, je te le déconseille, après il faut voir le nb de kilomètres que tu fais et les horaires à laquelle tu roules (neige ou déneigé)
gege77

Message par gege77 »

Pas plus que les autres... un speedy doit se sortir quand il fait beau et que l'on veut se faire plaisir. Dans les autres cas ça sera au mieux désagreable ou au pire très dangereux!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Salut Gravillon :-><:

Mon Speedy pour le plaisir. Pour le tout venant un déplaçoir pas fun et pas cher. :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
schlass

Message par schlass »

bonjour :-><:

pareil que les autres ;)
Call me casper
bad boy

Message par bad boy »

:-><:

bienvenue , tu jettes un pavé dans la marre là , si tu aimes souffrir du froid , avoir le cul trempé , la peur des trottoir quand ça glisse , etc...
prends plutôt une moto ;)
n'oublie pas non plus que le speedy est un redoutable piège à permis
enfin personne ne t'empêche d'essayer mais commence déjà par trouver un plan B , au cas où
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
sheryo

Message par sheryo »

:-><: welcome
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Saez-Soupapes

Message par Saez-Soupapes »

Un speedy au quotidien serait l’horreur (perso j'le vivrais comme ça), je déconseil vivement.

Aussi il va prendre des kilomètres dans la gueule pour du simple déplacement (gaspillage), il est insuffisamment confortable pour ça, même l’accès a bord ne serait plus drôle a la longue, la mauvaise visibilité peut-être usante dans certain cas, et tu te fais remarquer de longue...

Après il y a effectivement les problèmes par mauvais temps, la fragilité de l'auto, la mauvaise étanchéité générale, le prix des éventuelles réparations car il sera forcement plus exposé (accident/vandalisme), les pièces qui se font de plus en plus rare... Non vraiment c'est pas a faire a mes yeux!
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

tout dépend du trajet exactement, et des conditions de parking.

Ma nana de l'époque utlisait l'elise au quotidien pour 15km aller et 15km retour, pour aller de la maison (banlieue) à Paris.
Et elle a kiffé.

La condition la plus importante est d'avoir un parking quand tu arrives, car sinon tu vas la pourrir.

Aujourd'hui je le ferai bien, mais avec 100km tous les jours, 80% d'autoroute je n'ai pas le courage de supporter le bruit.

Niveau budget c'est pas pire que n'importe quelle petite auto essence.
Après c'est toi qui voit quels sacrifices tu es prêt à accepter sur le confort.

Je peux comprendre ceux qui disent que c'est gacher son plaisir de rouler avec tous les jours... mais perso je pense pas :x je préfère descendre dans le parking le matin et découvrir une auto qui me met la banane plutôt qu'un tagadou diesel et être frustré de voir le fun rester garé à côté.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:

Pense aussi aux conditions neigeuses et surtout au sel qui va avec :couic:

Je te conseille comme beaucoup un déplaçoir basique pour le daily et le speedy pour les arsouilles du we ou à l'occasion d'une belle journée en semaine ;)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:-><: Bienvenue,... et pas mieux que tout ce qui a déjà été dit ici !.... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Pareil que la majorité pas glop pas glop.

Mais ça peut se faire, à condition que tu ne nous le reproche pas ensuite :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
gege77

Message par gege77 »

J'espère juste que t'es pas frileux et que t'aime la glisse :shock:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
CaptainBigleux

Happy Speedy a écrit :
Pense aussi aux conditions neigeuses

justement c'est ça qui est bon ! Quand on sait un peu conduire ça passe bien mieux avec un speedy ou une elise qu'avec la première megane du voisin, et avec fun !
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Et si tu te loupes ça coûte dix fois plus cher :gurk:
on pense à vous
CaptainBigleux

si tu te loupes au moins c'est pas réparable, tu te fais rembourser et tu en prends une autre direct :areuh:
Sapin

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
ben76

Message par ben76 »

Bienvenue ici ! :jap:

Pour ce qui est de l'utilisation au quotidien ça peut très bien se faire , j'ai un ami qui a une élise 111s et depuis 3 ans c'est sa voiture de tous les jours pour aller bosser à environ 25 km de chez lui... Par contre il a une place de libre à son taf !
En 3 ans il lui a mis plus de 100 000 km :gurk: , c'est sa façon à lui de profiter pleinement de sa passion , et je parle même pas de ses sorties circuits... ;)
lolo74

Message par lolo74 »

j'ai également fait connaissance d'un mec qui faisait 40000km par an avec une exige V6 grise, c'est sa voiture de tous les jours, il la revend tous les 2ans. il monte des michelin alpin l'hiver et il n'est pas trop emmerdé.
Ce qui passe le plus, c'est des trains de pneus arrières (tous les 10000km)
Pour l'entretien, il va chez Bauden
Gravillon

Message par Gravillon »

:gni:
Aaahhh, vous me remettez un peu d'espoir... effectivement, je voulais faire de ce trajet quotidien aller retour une partie de plaisir mais je ne vous ai pas exposé les conditions : 25 km le matin, pareil le soir, ceci au choix, soit par autoroute soit par la route selon meteo (en passant tous les jours devant chez bauden). Je ferai parti de la direction d'une gde surface je devrais pouvoir me garer facilement sans faire de créneaux.
Les jours de neige : sandero de madame ou train.
En cas de pluie, le hard top n'est plus étanche ?

Sinon avec regret mais un peu de fun quand même, je passerai à la 500 abarth...
Gravillon

Message par Gravillon »

CaptainBigleux a écrit :tout dépend du trajet exactement, et des conditions de parking.

Ma nana de l'époque utlisait l'elise au quotidien pour 15km aller et 15km retour, pour aller de la maison (banlieue) à Paris.
Et elle a kiffé.

La condition la plus importante est d'avoir un parking quand tu arrives, car sinon tu vas la pourrir.

Aujourd'hui je le ferai bien, mais avec 100km tous les jours, 80% d'autoroute je n'ai pas le courage de supporter le bruit.

Niveau budget c'est pas pire que n'importe quelle petite auto essence.
Après c'est toi qui voit quels sacrifices tu es prêt à accepter sur le confort.

Je peux comprendre ceux qui disent que c'est gacher son plaisir de rouler avec tous les jours... mais perso je pense pas :x je préfère descendre dans le parking le matin et découvrir une auto qui me met la banane plutôt qu'un tagadou diesel et être frustré de voir le fun rester garé à côté.
exactement ma philosophie (du diesel, j'en mangais 50 000 km/an) maintenant que je vais être "sédentaire", je veux la banane le matin et le soir en repartant. Et c'est en me penchant sur ces abarth que je trouve pleines de personnalité et que ma femme me suggérait un TT que suis revenu vers le speedster.
Gravillon

Message par Gravillon »

lolo74 a écrit :j'ai également fait connaissance d'un mec qui faisait 40000km par an avec une exige V6 grise, c'est sa voiture de tous les jours, il la revend tous les 2ans. il monte des michelin alpin l'hiver et il n'est pas trop emmerdé.

Et justement, avec 4 roues en 15 ou en 16 montées en Alpin, cela doit bien suffire pour faire face aux routes plus froides non ?

Je dis routes plus froides parceque j'habite à la montagne (alt. 285m...) mais pas EN montagne :D
L'année dernière : 1 jour de neige... par contre je vous rejoins, en hiver, le verglas peut-être là : alors autoroute avec les roues neige, après jour de neige : Stepway de la patronne.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Gravillon a écrit : Stepway de la patronne.

Chantal a vendue sa C3 :-o :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

lolo74 a écrit :j'ai également fait connaissance d'un mec qui faisait 40000km par an avec une exige V6 grise, c'est sa voiture de tous les jours, il la revend tous les 2ans. il monte des michelin alpin l'hiver et il n'est pas trop emmerdé.

j'ai rencontré ce gars chez bauden il ya quelques temps, il avait une exige a l'epoque. commercial il me semble, il va chez les clients avec, été comme hiver :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :

j'ai rencontré ce gars chez bauden il ya quelques temps, il avait une exige a l'epoque. commercial il me semble, il va chez les clients avec, été comme hiver :D

Quand même la classe en RDV lol.
A la limite je suis sur que ça passe mieux qu'une Porsche en terme d'image dans notre pays où il ne faut pas montrer de signes de réussite.
Répondre