Montage compresseur etc
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Re: Montage compresseur
... d'un voleur..
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Balky a écrit :... d'un voleur..
Si tu as une bonne adresse à un meilleur prix je suis preneur

Re: Montage compresseur
Nm76 a écrit :Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .
Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".
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Nm76
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Re: Montage compresseur
laconi16 a écrit :Nm76 a écrit :Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .
Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".
Salut
Prix hors ligne complète ,donc cela commence a faire cher
.Re: Montage compresseur
Oui car une ligne complète Tullet en 2,5 ou 3" ça doit tourner dans les 2500€
Après sans les compétences techniques pour se faire la prépa tout seul, je doute qu'on trouve facilement un montage clé en main hors ligne à moins de 7k€.
Mais s'il y a des bons plans, je suis aussi preneur de l'info.
Après sans les compétences techniques pour se faire la prépa tout seul, je doute qu'on trouve facilement un montage clé en main hors ligne à moins de 7k€.
Mais s'il y a des bons plans, je suis aussi preneur de l'info.
Re: Montage compresseur
Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
ça pique un peu quand-même!
J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
ça pique un peu quand-même!
J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
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Nm76
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Re: Montage compresseur
Balky a écrit :Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
ça pique un peu quand-même!
J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
Faut-il encore trouver le kit complet compresseur !!
Re: Montage compresseur
Tout se trouve assez facilement au détail:
Aux US pour le compresseur et son collecteur, en neuf ou d'occase,
en UK chez Courtenay pour le reste.
Pas mal de trucs sur ebay - ebay motors.
Pour un kit complet, c'est plus compliqué.
Aux US pour le compresseur et son collecteur, en neuf ou d'occase,
en UK chez Courtenay pour le reste.
Pas mal de trucs sur ebay - ebay motors.
Pour un kit complet, c'est plus compliqué.
Re: Montage compresseur
oui un kit complet sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-Ss-Super ... Vg&vxp=mtr 800 dol + 200€ de douane
jreiland c'est a lui que j'ai commandé le kit
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-SS-LSJ-S ... dC&vxp=mtr 600 dol + 200€ de douane
après il te faut la courroie plus longue , la pompe ,le mapping chez courtenay sur ton ecu le map sensor special et 4 injecteurs de turbo et la poulie additionnelle environ 650€
techniquement changer les injecteurs ,allonger le faisceau pour commander les injecteurs et le map sensor apres avoir deplacé l'ecu (8 fils) c'est pas très dur si tu as un peu de soudure et de la gaine thermorétractable
modification de la position des pins dans la prise du TB lsj en 68mm pas très dur non plus
montage du compresseur pas très dur non plus
la partie la plus pénible pour moi ,est de gérer le refroidissement.
passer les durites de l'avant a l’arrière pour le pro alloy ou une solution custom en fonction des performances recherchées.
franchement avec tous les tutos sur le net c'est pas infaisable après si tu ne te sent pas capable, achète les pièces et fait le faire a un meccano en lui signant une décharge au cas ou
bon courage
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-Ss-Super ... Vg&vxp=mtr 800 dol + 200€ de douane
jreiland c'est a lui que j'ai commandé le kit
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-SS-LSJ-S ... dC&vxp=mtr 600 dol + 200€ de douane
après il te faut la courroie plus longue , la pompe ,le mapping chez courtenay sur ton ecu le map sensor special et 4 injecteurs de turbo et la poulie additionnelle environ 650€
techniquement changer les injecteurs ,allonger le faisceau pour commander les injecteurs et le map sensor apres avoir deplacé l'ecu (8 fils) c'est pas très dur si tu as un peu de soudure et de la gaine thermorétractable
modification de la position des pins dans la prise du TB lsj en 68mm pas très dur non plus
montage du compresseur pas très dur non plus
la partie la plus pénible pour moi ,est de gérer le refroidissement.
passer les durites de l'avant a l’arrière pour le pro alloy ou une solution custom en fonction des performances recherchées.
franchement avec tous les tutos sur le net c'est pas infaisable après si tu ne te sent pas capable, achète les pièces et fait le faire a un meccano en lui signant une décharge au cas ou
bon courage
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Re: Montage compresseur
Merci speedy16 pour les infos .
Pour la difference de prix cela donne envi d'essayer .
Pour la difference de prix cela donne envi d'essayer .
Re: Montage compresseur
Ah oui... 600$ c'est le prix d'un collecteur 2,4l et d'un papillon LE5
Tu viens de remettre un espèce de bordel dans ma tête là

Tu viens de remettre un espèce de bordel dans ma tête là

Re: Montage compresseur
Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.
Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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Puff92
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Re: Montage compresseur
Gaël Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Montage compresseur
Gaël a écrit :Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.
Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
Je comprennais pas la différence de tarif entre le mapping Courteney et ODB Tuner, mais c'est plus clair maintenant

Re: Montage compresseur
Puff92 a écrit ::-><: Gaël
Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?
J'ai l'ECU d'origine, mais on y a installé OBD TUNER, donc les réglages sont complets et faciles; précision importante: ces réglages sont fait sur banc et correspondent donc précisément à ton montage et ta mécanique.
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Re: Montage compresseur
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même
Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?
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Re: Montage compresseur
personne n'a essayé de monter un piggyback??
Re: Montage compresseur
Si moi
J'ai du monter 2/3 cochonnes en doggystyle dans ma jeunesse
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Call me casper
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Re: Montage compresseur

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Re: Montage compresseur

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Montage compresseur
Puff92 a écrit ::II:
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même![]()
![]()
Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?
Oui, on peut tout faire, dans le limite de la mécanique... et surtout de la tolérance de la peinture de la coque arrière... qui résiste mal aux températures importantes..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Re: Montage compresseur
Faut pas dire ça la coque résiste bien à la chaleur. D'ailleurs faut mieux la ventiler ça sert à rien.
Sinon pour en revenir au boîtier, un additionnel de bonnes qualités ferai l'affaire.
Sinon pour en revenir au boîtier, un additionnel de bonnes qualités ferai l'affaire.
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speedturbo33
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Re: Montage compresseur
Jamais vu de problème au niveau de la coque arrière, sauf quand la sortie d'échappement ne resort pas du masque. 

on pense à vous
Re: Montage compresseur
concernant les références du moteur et l'incidence sur les bielles je viens d'ouvrir un moteur en 11 et pas en TA donc théoriquement montage allemand et il a les petites bielles.
donc pour le montage d'un compresseur il faut impérativement ouvrir le bas pour tchequer les bielles et éventuellement mettre des coussinets neufs(très très conseillé)
donc pour le montage d'un compresseur il faut impérativement ouvrir le bas pour tchequer les bielles et éventuellement mettre des coussinets neufs(très très conseillé)
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blacksrookie
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Re: Montage compresseur
Et tu penses qu'il n'avait pas été ouvert avant ? Parce que les spécifs des bielles US vs Deutsch semblaient cohérentes jusqu'à ces derniers temps ... 

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Montage compresseur
là tu viens de mettre le doute à tous ceux qui ont monté un compresseur, sans ouvrir le bas moteur car pas de marquage TA 
Call me casper
Re: Montage compresseur
mon but n'est pas de mettre le doute mais je préfère le signaler sachant quand même que mon moteur TA avait les bielles allemandes (je suis sur que le moteur a été ouvert) et que le 11 que j'ai démonté a la casse viens d'une voiture anglaise et qui ne semble pas avoir été démonté de plus qui, changerai des bielles solides pour des bielles fragiles?
d’ailleurs par curiosité la bielle casse, ou elle coule ?
en tout cas même en usage routier pépère le compresseur c'est le top
par contre le coyote est fortement conseillé car le 160 est très vite atteint vraiment sans le faire exprès.
d’ailleurs par curiosité la bielle casse, ou elle coule ?
en tout cas même en usage routier pépère le compresseur c'est le top
par contre le coyote est fortement conseillé car le 160 est très vite atteint vraiment sans le faire exprès.
