Montage compresseur etc
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Re: Montage compresseur
... d'un voleur..
-
Nm76
Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le prix comprend pièce compresseur -montage - mapping .
-
Nm76
Balky a écrit :... d'un voleur..
Si tu as une bonne adresse à un meilleur prix je suis preneur

Nm76 a écrit :Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".
-
Nm76
laconi16 a écrit :Nm76 a écrit :Gaël a écrit :Que comprend ce prix de 7500 € ?
Salut Gael,
Le soucis c'est qu'il faut aussi une ligne complète normalement, hormis si ton Speedster est déjà en 2,5" ou en 3".
Salut
Prix hors ligne complète ,donc cela commence a faire cher
.Re: Montage compresseur
Oui car une ligne complète Tullet en 2,5 ou 3" ça doit tourner dans les 2500€
Après sans les compétences techniques pour se faire la prépa tout seul, je doute qu'on trouve facilement un montage clé en main hors ligne à moins de 7k€.
Mais s'il y a des bons plans, je suis aussi preneur de l'info.
Après sans les compétences techniques pour se faire la prépa tout seul, je doute qu'on trouve facilement un montage clé en main hors ligne à moins de 7k€.
Mais s'il y a des bons plans, je suis aussi preneur de l'info.
Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
ça pique un peu quand-même!
J'ai eu sous le nez 2 montages Hittec et c'est trés moyen coté finition..!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
ça vaut le coup de payer le pote mécano au black quand on ne peut pas le faire soi-même parce qu'il n'y a vraiment rien de compliqué!
-
Nm76
Balky a écrit :Ce que je veux dire c'est que, connaissant bien le montage, 7500E pour un montage "de base" (ils ne vont pas s'emmerder avec la modif dualpass du SC, pas de pro-alloy, pas d'échappement, etc..)
Faut-il encore trouver le kit complet compresseur !!
Tout se trouve assez facilement au détail:
Aux US pour le compresseur et son collecteur, en neuf ou d'occase,
en UK chez Courtenay pour le reste.
Pas mal de trucs sur ebay - ebay motors.
Pour un kit complet, c'est plus compliqué.
Aux US pour le compresseur et son collecteur, en neuf ou d'occase,
en UK chez Courtenay pour le reste.
Pas mal de trucs sur ebay - ebay motors.
Pour un kit complet, c'est plus compliqué.
oui un kit complet sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-Ss-Super ... Vg&vxp=mtr 800 dol + 200€ de douane
jreiland c'est a lui que j'ai commandé le kit
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-SS-LSJ-S ... dC&vxp=mtr 600 dol + 200€ de douane
après il te faut la courroie plus longue , la pompe ,le mapping chez courtenay sur ton ecu le map sensor special et 4 injecteurs de turbo et la poulie additionnelle environ 650€
techniquement changer les injecteurs ,allonger le faisceau pour commander les injecteurs et le map sensor apres avoir deplacé l'ecu (8 fils) c'est pas très dur si tu as un peu de soudure et de la gaine thermorétractable
modification de la position des pins dans la prise du TB lsj en 68mm pas très dur non plus
montage du compresseur pas très dur non plus
la partie la plus pénible pour moi ,est de gérer le refroidissement.
passer les durites de l'avant a l’arrière pour le pro alloy ou une solution custom en fonction des performances recherchées.
franchement avec tous les tutos sur le net c'est pas infaisable après si tu ne te sent pas capable, achète les pièces et fait le faire a un meccano en lui signant une décharge au cas ou
bon courage
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-Ss-Super ... Vg&vxp=mtr 800 dol + 200€ de douane
jreiland c'est a lui que j'ai commandé le kit
http://www.ebay.com/itm/Cobalt-SS-LSJ-S ... dC&vxp=mtr 600 dol + 200€ de douane
après il te faut la courroie plus longue , la pompe ,le mapping chez courtenay sur ton ecu le map sensor special et 4 injecteurs de turbo et la poulie additionnelle environ 650€
techniquement changer les injecteurs ,allonger le faisceau pour commander les injecteurs et le map sensor apres avoir deplacé l'ecu (8 fils) c'est pas très dur si tu as un peu de soudure et de la gaine thermorétractable
modification de la position des pins dans la prise du TB lsj en 68mm pas très dur non plus
montage du compresseur pas très dur non plus
la partie la plus pénible pour moi ,est de gérer le refroidissement.
passer les durites de l'avant a l’arrière pour le pro alloy ou une solution custom en fonction des performances recherchées.
franchement avec tous les tutos sur le net c'est pas infaisable après si tu ne te sent pas capable, achète les pièces et fait le faire a un meccano en lui signant une décharge au cas ou
bon courage
-
Nm76
Merci speedy16 pour les infos .
Pour la difference de prix cela donne envi d'essayer .
Pour la difference de prix cela donne envi d'essayer .
Ah oui... 600$ c'est le prix d'un collecteur 2,4l et d'un papillon LE5
Tu viens de remettre un espèce de bordel dans ma tête là

Tu viens de remettre un espèce de bordel dans ma tête là

Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.
Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
Le tout mieux est de placer un autre calculateur pour la gestion moteur, ou de place obd tuner..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Gaël Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Gaël a écrit :Le mapping courtnay, c'est du générique qu'on ne peut pas affiner : c'est le meilleur moyen, soit de ne pas avoir toute la puissance, soit de casser.
Je comprennais pas la différence de tarif entre le mapping Courteney et ODB Tuner, mais c'est plus clair maintenant

Puff92 a écrit ::-><: Gaël
Tu as quel calculo et quelle programmation sur ton SC ?
J'ai l'ECU d'origine, mais on y a installé OBD TUNER, donc les réglages sont complets et faciles; précision importante: ces réglages sont fait sur banc et correspondent donc précisément à ton montage et ta mécanique.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Puff92
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même
Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?
personne n'a essayé de monter un piggyback??
Si moi
J'ai du monter 2/3 cochonnes en doggystyle dans ma jeunesse
J'ai du monter 2/3 cochonnes en doggystyle dans ma jeunesse
Call me casper
-
Puff92

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Puff92 a écrit ::II:
Merci. J'ai cherché dans le topic "ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS", cette info est probablement dedans mais j'ai lâché ... 125 pages quand même![]()
![]()
Tu peux donc adapter le réglage de richesse ?
Oui, on peut tout faire, dans le limite de la mécanique... et surtout de la tolérance de la peinture de la coque arrière... qui résiste mal aux températures importantes..
Faut pas dire ça la coque résiste bien à la chaleur. D'ailleurs faut mieux la ventiler ça sert à rien.
Sinon pour en revenir au boîtier, un additionnel de bonnes qualités ferai l'affaire.
Sinon pour en revenir au boîtier, un additionnel de bonnes qualités ferai l'affaire.
-
speedturbo33
Jamais vu de problème au niveau de la coque arrière, sauf quand la sortie d'échappement ne resort pas du masque. 

on pense à vous
concernant les références du moteur et l'incidence sur les bielles je viens d'ouvrir un moteur en 11 et pas en TA donc théoriquement montage allemand et il a les petites bielles.
donc pour le montage d'un compresseur il faut impérativement ouvrir le bas pour tchequer les bielles et éventuellement mettre des coussinets neufs(très très conseillé)
donc pour le montage d'un compresseur il faut impérativement ouvrir le bas pour tchequer les bielles et éventuellement mettre des coussinets neufs(très très conseillé)
-
blacksrookie
Et tu penses qu'il n'avait pas été ouvert avant ? Parce que les spécifs des bielles US vs Deutsch semblaient cohérentes jusqu'à ces derniers temps ... 

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
là tu viens de mettre le doute à tous ceux qui ont monté un compresseur, sans ouvrir le bas moteur car pas de marquage TA 
Call me casper
mon but n'est pas de mettre le doute mais je préfère le signaler sachant quand même que mon moteur TA avait les bielles allemandes (je suis sur que le moteur a été ouvert) et que le 11 que j'ai démonté a la casse viens d'une voiture anglaise et qui ne semble pas avoir été démonté de plus qui, changerai des bielles solides pour des bielles fragiles?
d’ailleurs par curiosité la bielle casse, ou elle coule ?
en tout cas même en usage routier pépère le compresseur c'est le top
par contre le coyote est fortement conseillé car le 160 est très vite atteint vraiment sans le faire exprès.
d’ailleurs par curiosité la bielle casse, ou elle coule ?
en tout cas même en usage routier pépère le compresseur c'est le top
par contre le coyote est fortement conseillé car le 160 est très vite atteint vraiment sans le faire exprès.