yep! moi aussi ca m'intéresse!Pour Sam : ma barre de harnais Elise Shop
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
PacolePain
ouais, en même temps, PA y doit savoir comment on recule un siègeDORIAN a écrit :Hercule a écrit :Alors PA es ce que ca passe le siege a fond avec la barre des harnais?
je fais 1m82 faut que j'aille essayer chez PA ... quand il se sera décidé à m'inviter![]()
qd j'aurais fait l'essai, je te tiens informé.
So far So good
Sam a écrit : ouais, en même temps, PA y doit savoir comment on recule un siège
tu le fais exprès ou s'est une forme d'humour que que je ne saisit pas ?
je vais t'aider .....
je fait un peu plus d'1m80 ... PA est plus petit ... d'où l'intérêt que je me glisse ds son bolide pr se donner une idée ...
tu y arrives où je te l'explique de nouveau ...

Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Salut PA,
je suis aussi interessé par la barre de harnais car elle a les filetages pour les crochets ce qui evite de percer les sieges ou bien de changer pour des sieges avec des passages integres.
Pourrais-tu me dire comment s'est passée ta commande et quelles sont tes impressions sur "elise-shop"? Pas de pb particulier pour la commande en ligne ou bien pour l'emballage de l'envoi, ainsi que les delais?
Merci d'avance pour tes infos.
Hamlet
je suis aussi interessé par la barre de harnais car elle a les filetages pour les crochets ce qui evite de percer les sieges ou bien de changer pour des sieges avec des passages integres.
Pourrais-tu me dire comment s'est passée ta commande et quelles sont tes impressions sur "elise-shop"? Pas de pb particulier pour la commande en ligne ou bien pour l'emballage de l'envoi, ainsi que les delais?
Merci d'avance pour tes infos.
Hamlet
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
-
PacolePain
-
PacolePain
Sinon, j'ai trouvé ca sur le forum anglais:
(attention, cela concerne le montage de la barre harnais pour VX220)
Can you get the seat to move all the way back?
The seat wont go all the way back by about two notches. The head restraint thingy's I cut off and had the roll bar cover reliefs filled with grp and sprayed. Not everyones cup of tea but at least I can clean all the back window.
en gros, non, le siège ne peut plus reculer à fond d'à peu près 2 crans...
(attention, cela concerne le montage de la barre harnais pour VX220)
Can you get the seat to move all the way back?
The seat wont go all the way back by about two notches. The head restraint thingy's I cut off and had the roll bar cover reliefs filled with grp and sprayed. Not everyones cup of tea but at least I can clean all the back window.
en gros, non, le siège ne peut plus reculer à fond d'à peu près 2 crans...
Moi j'ai installé la barre moto concept et harnais SPARCO noir 4 points ( fabriqué par Sabelt)
Pour les grands 1m85 ca passe tout juste on arrive a reculé le siege conducteur jusqu'a l'avant dernier cranc
J'ai fait faire un devis chez un grand seillier ERKEL a mulhouse (qui a fait le volant de LOEB pour la saison 2006 ) pour faire des decoupes dans les sieges en mettant les inserts moto concept
Je n'en revient pas du prix qu'il me demande 68E par siege et en plus il les demonte un vrai bonheur

Pour les grands 1m85 ca passe tout juste on arrive a reculé le siege conducteur jusqu'a l'avant dernier cranc
J'ai fait faire un devis chez un grand seillier ERKEL a mulhouse (qui a fait le volant de LOEB pour la saison 2006 ) pour faire des decoupes dans les sieges en mettant les inserts moto concept
Je n'en revient pas du prix qu'il me demande 68E par siege et en plus il les demonte un vrai bonheur

Hercule a écrit :Moi j'ai installé la barre moto concept et harnais SPARCO noir 4 points ( fabriqué par Sabelt)
pour un super prix, c'est un super prix...
tu vas le faire alors? dans combien de temps (je dis ça pour voir le résultat!!)
ps : il a peut-être des inserts tout aussi bien que ceux de moto concept??
J'ai enfin reçu la barre commandée chez Elise-Shop il y a 2 semaines et je suis passé chercher des harnais au garage Lotus Pfenninger a coté de chez moi.
Maintenant, y'a plus qu'a tout monter! Je vais m'y mettre ce WE. Je vais aussi profiter de demonter les sièges pour faire un petit brin de nettoyage...ça c'est mon coté féé du logis!
En attendant, je m'habitue aux harnais sur le sofa en jouant a la PS2...
A+ pour le reportage photo du montage...
Maintenant, y'a plus qu'a tout monter! Je vais m'y mettre ce WE. Je vais aussi profiter de demonter les sièges pour faire un petit brin de nettoyage...ça c'est mon coté féé du logis!
En attendant, je m'habitue aux harnais sur le sofa en jouant a la PS2...
A+ pour le reportage photo du montage...
je sais pas quel type exactement. Je suis simplement allé chez Lotus a coté de chez moi et j''ai pris les harnais qu'ils montent dans l'Exige, donc je pense que ça doit coller. En tous cas j'ai fini le montage ce WE et suis allé faire un tour, et je dois dire que cette sensation d'être sanglé au siège est assez cool.
En attendant le detail du montage, voila le resultat:

En attendant le detail du montage, voila le resultat:

bon depuis le temps que j'en parle, voici les photos du montage des harnais.
Tout d'abord, entrer dans le box et preparation des outils pour l'operation:
Première etape, demontage du hard top pour avoir un peu plus d'espace:
Seconde etape, virer les sièges et surtout en profiter pour nettoyer en dessous (euh pour info, sur la photo, c'est avant le nettoyage...et ouais quand même!)
Ensuite, montage de la barre et fixation au niveau des ceintures d'origine sur l'arceau:
Fixation des crochets sur la barre pour attacher la partie haute des harnais:
et pour finir, remontage des sièges:
et voilà l'travail
En ce moment, j'attends un nouvel echappement (bastuck). La commande est partie ce Lundi et des que je le reçois je prends un RdV chez mon garagiste pour le faire poser. Je vous ferai part des impressions a ce moment là :wink:
A+
Tout d'abord, entrer dans le box et preparation des outils pour l'operation:
Première etape, demontage du hard top pour avoir un peu plus d'espace:
Seconde etape, virer les sièges et surtout en profiter pour nettoyer en dessous (euh pour info, sur la photo, c'est avant le nettoyage...et ouais quand même!)
Ensuite, montage de la barre et fixation au niveau des ceintures d'origine sur l'arceau:
Fixation des crochets sur la barre pour attacher la partie haute des harnais:
et pour finir, remontage des sièges:
et voilà l'travail
En ce moment, j'attends un nouvel echappement (bastuck). La commande est partie ce Lundi et des que je le reçois je prends un RdV chez mon garagiste pour le faire poser. Je vous ferai part des impressions a ce moment là :wink:
A+
Joli travail, ça a l'air simple à faire quand on te lit...
Pour ce qui est de la position des harnais à hauteur des épaules, ils ne sont pas un peu trop écartés? c'est pas gênant justement pour les épaules?
Ne faut-il pas placer des inserts dans les sièges (donc les perforer) pour faire passer les harnais correctement à hauteur de chaque épaule?
Pour ce qui est de la position des harnais à hauteur des épaules, ils ne sont pas un peu trop écartés? c'est pas gênant justement pour les épaules?
Ne faut-il pas placer des inserts dans les sièges (donc les perforer) pour faire passer les harnais correctement à hauteur de chaque épaule?
4 ans de pur bonheur à son volant...
non, l'ecartement est parfait. Et pas besoin de percer les sièges c'est justement l'interet de cette barre avec les crochets qui evite que les harnais ne glissent. Le seul truc a faire c'est de rajouter des mousses de protection pour eviter d'abimer le cuir des sièges, sinon c'est pile-poil...
-
PacolePain

PA je peux venir quand ??