rapidos a écrit :Quelqu'un a un hardtop en Belgique pour prendre des mesures precises de la bete ?
Merci....
Seb a racheté celui de Patricia
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Je fais du déterrage
Quelqu'un pour me confirmer si les HT de lotus élise et de speedy sont ils rigoureusement identique ?
J'ai cru lire quelque part que le motage était possible mais que la forme était légèrement différente.
Merci
Forme différente, le couvre arceau étant différent...
J'avais gardé mon hard top de speedy quand je suis passé à l'Elise et cela ne correspond pas, du coup je l'avais juste posé mais pas essayé de le fixer car ce n'était pas du tout esthétique !
Si ça peut t'aider...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Je connais quelqu'un qui a essayé de monter le HT d'un Elise sur son Speedster. Il pouvait le fixer, mais la forme du couvre arceau d'un Elise est plus arrondi, donc au milieu le toit d'Elise ne joignait pas bien.
Je ne sais pas ce que tu appeles la finition de l'habillage, mais sur atmo c'est plastique dur sablé pour donner un effet mat. Le Turbo est effectivement doublé avec la de feutrine il me semble.
je fais un petit déterrage car je viens d'acheter un hardtop neuf
fournisseur: lotus hardtop,en fait c'est l'une des boites d'un nommé Jon Seal,basé en UK
modèle choisi: version doublée avec fausse prise d'air à l'avant
Accessoires commandés avec:le kit de 4 fixations AV/AR.
Prix de revient: 750£ livré plus 135€ de droits de douane, soit environ 1k€. Peinture en plus(environ 300€,dessus couleur carrosserie,dessous noir satiné).Délai de livraison un mois (manifestement fabrication à la demande,zéro stock).
Remarques particulières:
vendu avec tous les joints,à installer (portières,étanchéité AV/AR, protection des arêtes latérales,coupantes)
quelques ajustements à faire (montage à blanc recommandé!): le bandeau AV tenu par trois vis ne se monte pas,la mousse PU intérieure est localement trop épaisse,à retailler;les trous oblongs des fixations AR sont à agrandir,l'équerre "en U" ne peut pas aller assez loin pour crocheter la pièce plate de la voiture;un peu de ponçage pour reprendre quelques imperfections géométriques.
Pas de photos car en peinture chez le carrossier.
Premier roulage avec le hard top hier au circuit du Luc: RAS;aucun bruit d'air parasite aux jonctions avec la baie de pare brise ou l'arrière.Le montage du"pare soleil" a été un peu compliqué,il a fallu retailler la mousse PU sur l'intrados du bazar.
Ce matin,test d'étanchéité au lavage: l'eau rentre par le milieu des vitres;la raison est simple: le bord de la vitre est plan,et le plan de joint du HT est incurvé vers l'intérieur de l'auto,donc ce joint de 25mm d'épaisseur laisse un jour.
Je viens d'acheter un joint de 20mm de largeur, pour des jours de 4 à 10mm dixit l 'étiquette du paquet.On va recoller ça par dessus l'autre et arroser...
Moralité: en dépit du prix exorbitant (1000€ tout compris,sans peinture),c'est un produit pas tip top.
voilà,extérieur et intérieur.
NB1: l 'écope est factice mais on peut la rendre opérationnelle: découper dedans;forer à la scie à cloche dans le double toit intérieur pour installer des aérateurs genre ceux du TDB; prévoir une plaque avec joint pour fermer en cas de pluie.
NB2: on voit bien sur les joints latéraux que la vitre ne plaque pas au centre,ailleurs le néoprène est marqué.
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Putain j'arrive pas à mettre les photos je suis rétif.
Les parties en « plastique » qui visibles sur les photos (toit, les caches arriére, le cache avant), ca ressemble fort à un hard-top d’origine. Ca a été « moulé » d’un origine, c’est certain. Du coup, c’est d’autant plus incomprehensible que tu doives retoucher quelques choses.
On devine sur tes photos que tu as coupé au niveau du coin du parebrise côté conducteur, c’est ça?
non,rien n'a été coupé ou meulé;le hard top est livré avec des joints latéraux de section carrée 25*25mm néoprène adhésif une face; ce sont eux qui ne sont pas assez larges pour que la vitre plaque dessus;je viens donc de rajouter une bande de joint de 20mm de large,expansible ,comblant des manques de 4 à 15 mm.ça a l air d'être étanche.
j'ai une vue générale avec l'écope factice.vu que je suis dans une région plutôt chaude,je ferai moi même la modif pour la rendre fonctionnelle.
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/5a468f6a25a9904d2c92b83aaa114c16/DSCN4[/img]
Le hard top est arrivé brut de démoulage,donc non peint;je l'ai fait apprêter et peindre par mon carrossier;peu de préparation avant apprêt,le moulage est très bien fini.l ajustement,la pose des joints et le travail de peinture m 'ont couté 400€HT.
Non,d abord parce qu elle ne fait que de la piste, donc pas bien utile,ensuite parce que ça se décolle. Le hard top est intégralement doublé en polyester, c est donc peu bruyant au roulage.surtout avec un casque!