Speedster turbo / KTM-XBow
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
FerruccioSV
- Messages : 9407
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Ya une logique historique
Pourquoi peinture et pas "simple" covering réversible?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Parceque je trouve que le covering ça vieillit mal et ça ne donne pas le niveau de finition d'une peinture, et comme je m'amuse un peu avec l'univers du detailling.
Puis en plus c'est limite le même prix donc si c'est fesable en peinture autant y aller
Puis en plus c'est limite le même prix donc si c'est fesable en peinture autant y aller
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33183
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
oui y'a pas 20m2 a peindre
et tout démontable facilement pour la prépa etc ?
et tout démontable facilement pour la prépa etc ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Oui les carénages se démontent avec juste quelques vis, au final c'est comme peindre une moto
-
FerruccioSV
- Messages : 9407
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'était plus pour le côté réversible / full stock 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'est vrai que tu perd ce côté réversible au profit du côté définitif.
Parcontre le covering a retiré ça demande du boulot, d'autant plus s'il a été laissé longtemps.
Et dans le pire c'est des catastrophes dessous.
Parcontre le covering a retiré ça demande du boulot, d'autant plus s'il a été laissé longtemps.
Et dans le pire c'est des catastrophes dessous.
-
FerruccioSV
- Messages : 9407
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Merci pour les précisions 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Petit test vidéo de la nouvelle Insta 360 Ace pro 2 sur un petit moment du processus de pose de céramique.
Celui qui en fait le moins c'est bibi et l'autre c'est le collègue pro à son locale, il maîtrise bien son sujet (polylustrage des poussières etc)
Je suis impressionné par la qualité par basse lumière de la cam et j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera sur la session du nurb pour Mai
https://youtu.be/eIuoUAyK8Jg?si=bN4Uvx0CNxhc7TTz
Celui qui en fait le moins c'est bibi et l'autre c'est le collègue pro à son locale, il maîtrise bien son sujet (polylustrage des poussières etc)
Je suis impressionné par la qualité par basse lumière de la cam et j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera sur la session du nurb pour Mai
https://youtu.be/eIuoUAyK8Jg?si=bN4Uvx0CNxhc7TTz
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Petit retour de ce séjour fou au Nürburgring.
J'y suis allé l'année dernière mais bcp de frustration, très peu roulé et lors du trackday des conditions horribles qui m'ont fait faire que 3 tours pour 3 taq avec un léger contact sur une barrière.
Il me fallait un nouveau séjour pour me retirer cette amertume.
On est donc parti avec un transporteur pour 3 voitures avec un ami qui nous a rejoint par la route
La X-Bow, une Mégane 3rs trophy r, une Alpine A110s et une Yaris GR
On trouve un logement pour 10 à 30min du circuit
On arrive le mercredi le temps de s'installer, le logement est neuf et hyper qualy c'est une super surprise.
Le jeudi on commence le circuit, 30min c'est long mais les routes sont géniales, ça donne l'occasion de chauffer les pneus.
Donc ça reste un Touristfarten, j'ai plusieurs tours sur ma carte, il y a bcp de monde alors je choisi d'y aller mollo, pour prendre mes marques avec un passager
Je finis par brancher le tel pour avoir une idée du chrono, 8min46...
Je me dis que je vais partir de loin.
Je ferais que 4 tours car la pluie finit par venir, mais je sais que le vendredi c'est trackday et la météo a l'air sereine.
Le lendemain je commence avec un passager, premier tour 8.37 en faisant chauffer et en préparant bien la ligne droite pour enchaîner le deuxième tour
(C'est le plus gros avantage du trackday, de ne pas devoir s'arrêter pour repartir sur un tour, on peut enchaîner)
Deuxième tour je commence à mettre du rythme 7.49 et le je suis content car je sais qu'en mettant plus de limites et sans passager je vais me rapprocher d'un objectif 7.30.
Je rentre je fais les pressions.
Je repart 7.32 en étant un peu gêner, je renchaine et à nouveau un peu gêner je fais 7.33.
Je suis déjà satisfait car c'est un bon temps mais je sais que si j'aligne un tour clean je serais dessous.
Je pars pour ce tour tout s'aligne et la drapeau rouge, je peste dans mon casque et ralentit
Puis je vois sur la gauche une Porsche GT4 sur le toit toute fumante avec le conducteur qui est sorti et qui boîte pour se placer derrière la barrière, des débris de partout... Ça calme un peu.
Et ça a calmer tout le monde car la piste a mis pas mal de temps à reouvrir puis quand elle a ouvert c'était drapeau jaune pour réparation de la barrière.
L'après midi la température s'invite et il commence à faire très chaud, 33° affiché sur lobd
La piste redevient libre en totalité et j'y retourne, j'attaque fort et je suis persuadé de casser le chrono mais c'est un peu la surprise 7.38 au mieux, comme j'ai changé d'application car racebox ne donne pas les secteurs je pense que racechrono a des points de mesures différents mais non c'est juste la piste trop chaude, dommage.
Mais bon hyper content tout de même, le lendemain c'est à nouveau TF avec des passagers et des bourres sympa
J'y suis allé l'année dernière mais bcp de frustration, très peu roulé et lors du trackday des conditions horribles qui m'ont fait faire que 3 tours pour 3 taq avec un léger contact sur une barrière.
Il me fallait un nouveau séjour pour me retirer cette amertume.
On est donc parti avec un transporteur pour 3 voitures avec un ami qui nous a rejoint par la route
La X-Bow, une Mégane 3rs trophy r, une Alpine A110s et une Yaris GR
On trouve un logement pour 10 à 30min du circuit
On arrive le mercredi le temps de s'installer, le logement est neuf et hyper qualy c'est une super surprise.
Le jeudi on commence le circuit, 30min c'est long mais les routes sont géniales, ça donne l'occasion de chauffer les pneus.
Donc ça reste un Touristfarten, j'ai plusieurs tours sur ma carte, il y a bcp de monde alors je choisi d'y aller mollo, pour prendre mes marques avec un passager
Je finis par brancher le tel pour avoir une idée du chrono, 8min46...
Je me dis que je vais partir de loin.
Je ferais que 4 tours car la pluie finit par venir, mais je sais que le vendredi c'est trackday et la météo a l'air sereine.
Le lendemain je commence avec un passager, premier tour 8.37 en faisant chauffer et en préparant bien la ligne droite pour enchaîner le deuxième tour
(C'est le plus gros avantage du trackday, de ne pas devoir s'arrêter pour repartir sur un tour, on peut enchaîner)
Deuxième tour je commence à mettre du rythme 7.49 et le je suis content car je sais qu'en mettant plus de limites et sans passager je vais me rapprocher d'un objectif 7.30.
Je rentre je fais les pressions.
Je repart 7.32 en étant un peu gêner, je renchaine et à nouveau un peu gêner je fais 7.33.
Je suis déjà satisfait car c'est un bon temps mais je sais que si j'aligne un tour clean je serais dessous.
Je pars pour ce tour tout s'aligne et la drapeau rouge, je peste dans mon casque et ralentit
Puis je vois sur la gauche une Porsche GT4 sur le toit toute fumante avec le conducteur qui est sorti et qui boîte pour se placer derrière la barrière, des débris de partout... Ça calme un peu.
Et ça a calmer tout le monde car la piste a mis pas mal de temps à reouvrir puis quand elle a ouvert c'était drapeau jaune pour réparation de la barrière.
L'après midi la température s'invite et il commence à faire très chaud, 33° affiché sur lobd
La piste redevient libre en totalité et j'y retourne, j'attaque fort et je suis persuadé de casser le chrono mais c'est un peu la surprise 7.38 au mieux, comme j'ai changé d'application car racebox ne donne pas les secteurs je pense que racechrono a des points de mesures différents mais non c'est juste la piste trop chaude, dommage.
Mais bon hyper content tout de même, le lendemain c'est à nouveau TF avec des passagers et des bourres sympa
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Petite vidéo d'une bourré sympa avec une GT3RSMR avionesque
J'en ai peut être un peu trop mis
https://www.instagram.com/reel/DKUAgXVI ... kxaThmZjA3
J'en ai peut être un peu trop mis
https://www.instagram.com/reel/DKUAgXVI ... kxaThmZjA3
-
blacksrookie
- Messages : 47021
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
ca defile !
chaud quand même
chaud quand même
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62180
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Impressionnant, ça dépote.
et couillu.
et couillu.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33183
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
çà va quand tu connais un peu....
j'ai encore fait 3 hier en Radical là bas... sur IRacing

j'ai encore fait 3 hier en Radical là bas... sur IRacing
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62180
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Idem, je n'y ai jamais roulé si vite que pour obtenir ma licence Gran Turismo.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Jimmy2fois
- Messages : 131
- Inscription : sam. juin 11, 2022 4:04 pm
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Salut Genitro,
Très très beau ce x-bow. J'avais pu monter en passager à Lédenon il y a 1 an et demi et la tenue de caisse en courbe était bluffante.
Au niveau plaisir de conduite, penses-tu prendre plus de plaisir qu'avec le speedy prépa, même si en terme de temps au tour c'est plus rapide ?
Tu l'as peut-être mentionné mais as-tu un DGL et si oui connais-tu les tarages en décélération/accélération ? La voiture peut-elle glisser un peu ou elle est trop vive pour s'amuser à tenir une petite glisse ?
En tout cas, quand on a déjà posé les roues humblement sur le Nurb, on sait que ton passage en suivant la GT3 RS commence à aller très, très vite. Au-delà de la technique de pilotage, il y a surtout le mental, il faut vraiment débrancher en se détachant des potentielles conséquences désastreuses en cas de crash.
Quand ma GT3 sera enfin réparée
ça serait sympa d'aller faire une petite balade dans le Lubéron ou dans le Verdon à plusieurs caisses exotiques !

Très très beau ce x-bow. J'avais pu monter en passager à Lédenon il y a 1 an et demi et la tenue de caisse en courbe était bluffante.
Au niveau plaisir de conduite, penses-tu prendre plus de plaisir qu'avec le speedy prépa, même si en terme de temps au tour c'est plus rapide ?
Tu l'as peut-être mentionné mais as-tu un DGL et si oui connais-tu les tarages en décélération/accélération ? La voiture peut-elle glisser un peu ou elle est trop vive pour s'amuser à tenir une petite glisse ?
En tout cas, quand on a déjà posé les roues humblement sur le Nurb, on sait que ton passage en suivant la GT3 RS commence à aller très, très vite. Au-delà de la technique de pilotage, il y a surtout le mental, il faut vraiment débrancher en se détachant des potentielles conséquences désastreuses en cas de crash.
Quand ma GT3 sera enfin réparée
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Merci Jimmy
Niveau plaisir j'en prends énormément avec la KTM car le côté voiture ouverte donne plus de sensations et le feeling de frein direction est extra.
Réglé comme ça elle a un train avant qui est un scalpel et c'est top
On a vraiment l'impression de conduire un Kart
Le différentiel est un dgl de type torsen sans entretien il me semble, je ne connais pas les valeurs de tarage.
Pour la glisse j'imagine que c'est possible avec des pneus avec moins de grip mais c'est assez vif car peu d'empattement.
Une petite vidéo du début de roulage avec le collègue en Alpine
On aperçoit la problématique majeur de cette auto, le manque de vitesse de pointe avec un aero catastrophique.
Une chose que je pense faire éventuellement c'est de virer la casquette qui sert de mini pare brise contre la pièce en carbone KTM qui diminue les turbulences
https://youtu.be/WMR-OqJeJv0?si=ZkhAed2RyyTP3Wnq
Niveau plaisir j'en prends énormément avec la KTM car le côté voiture ouverte donne plus de sensations et le feeling de frein direction est extra.
Réglé comme ça elle a un train avant qui est un scalpel et c'est top
On a vraiment l'impression de conduire un Kart
Le différentiel est un dgl de type torsen sans entretien il me semble, je ne connais pas les valeurs de tarage.
Pour la glisse j'imagine que c'est possible avec des pneus avec moins de grip mais c'est assez vif car peu d'empattement.
Une petite vidéo du début de roulage avec le collègue en Alpine
On aperçoit la problématique majeur de cette auto, le manque de vitesse de pointe avec un aero catastrophique.
Une chose que je pense faire éventuellement c'est de virer la casquette qui sert de mini pare brise contre la pièce en carbone KTM qui diminue les turbulences
https://youtu.be/WMR-OqJeJv0?si=ZkhAed2RyyTP3Wnq
-
Steph.
- Messages : 1206
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Différents retours semblent converger vers le fait que la pièce carbone KTM a peu d'effets sur les turbulences.Genitro a écrit : Une chose que je pense faire éventuellement c'est de virer la casquette qui sert de mini pare brise contre la pièce en carbone KTM qui diminue les turbulences
https://youtu.be/WMR-OqJeJv0?si=ZkhAed2RyyTP3Wnq
Ce que j'ai validé par contre c'est que le headrest apporte un très gros plus à la stabilité du casque à haute vitesse.
Pas par le fait que le casque serait en appui, mais bien par le fait qu'avec ce headrest il n'y a plus de turbulences autour de la tête.
Sans headrest à 110/120 la vision est ultra "vibrante" et la moindre rotation de tête t'embarque le casque à droite ou à gauche.
Avec headrest ça vibre seulement à partir de 180 et le casque n'est plus du tout embarqué sur une rotation de tête.
OTEV fait un saute vent carbone un peu plus haut que le modèle KTM, donc un peu plus efficace.
Mais en fait si tu veux un truc efficace, pas le choix il faut faire un mini pare brise plexi que tu greffes sur la pièce carbone ou sur ta casquette d'origine, comme Patrick l'a fait.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
Steph.
- Messages : 1206
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
En truc qui ne dénature pas trop la caisse il y a ça sinon.

Dans ton cas ce modèle à l'avantage de ne pas empêcher l'arrivée d'air sur ton écope centrale.

Dans ton cas ce modèle à l'avantage de ne pas empêcher l'arrivée d'air sur ton écope centrale.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
En fait les turbulences sont, bien que désagréables après 200 pour moi, pas vraiment un problème.
Mais j'ai remarqué une mini fissure sur la casquette et je crois savoir que ça peut être pris en charge par l'assurance comme bris de glace
Donc plutôt que remettre la même pièce, si une casquette carbone peut faire gagner quelques km/h en plus d'être plus esthétique.
Je doute qu'un Saute vent comme sur la photo fasse gagner de la Vmax et je trouve pas ça jolie perso
Tu as des photos du Otev Steph ?
J'ai vu une discussion sur le forum Xbow mais je n'en trouve pas.
800e en 2011 ça a du monter
Mais j'ai remarqué une mini fissure sur la casquette et je crois savoir que ça peut être pris en charge par l'assurance comme bris de glace
Donc plutôt que remettre la même pièce, si une casquette carbone peut faire gagner quelques km/h en plus d'être plus esthétique.
Je doute qu'un Saute vent comme sur la photo fasse gagner de la Vmax et je trouve pas ça jolie perso
Tu as des photos du Otev Steph ?
J'ai vu une discussion sur le forum Xbow mais je n'en trouve pas.
800e en 2011 ça a du monter
-
Steph.
- Messages : 1206
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Voilà le OTEV.
L'arrière est brut, c'est assez moche.



Sur cette dernière photo tu aperçois la finition AR sur le haut de l'image.
Ce qui me gêne un peu sur ces trucs carbone c'est que tu perds en visibilité basse.
Ta mini casquette transparente tu remarqueras à ta prochaine sortie que le regard passe à travers, c'est un gros plus pour voir les trucs qui déboulent juste devant ton AV de voiture.
Les coordonnées :
OTEV Motorsport
Commercialisation et ventes
Route judiciaire 2
D-59423 Unna
Téléphone : 49 (0) 171 4736027
Télécopie : 49 (0) 2303 671113
Adresse électronique : info-otev-motorsport.de
L'arrière est brut, c'est assez moche.


Sur cette dernière photo tu aperçois la finition AR sur le haut de l'image.
Ce qui me gêne un peu sur ces trucs carbone c'est que tu perds en visibilité basse.
Ta mini casquette transparente tu remarqueras à ta prochaine sortie que le regard passe à travers, c'est un gros plus pour voir les trucs qui déboulent juste devant ton AV de voiture.
Les coordonnées :
OTEV Motorsport
Commercialisation et ventes
Route judiciaire 2
D-59423 Unna
Téléphone : 49 (0) 171 4736027
Télécopie : 49 (0) 2303 671113
Adresse électronique : info-otev-motorsport.de
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Merci bcp
En effet elle a l'air de bien remonté, ce qui risque grandement de boucher ma vision vu que je suis pas grand et bien rabaissé avec mon siège moulé, j'avais pas cette notion.
Pour l'esthétique j'aurais fait un covering pour que ça reste en carbone mat
En effet elle a l'air de bien remonté, ce qui risque grandement de boucher ma vision vu que je suis pas grand et bien rabaissé avec mon siège moulé, j'avais pas cette notion.
Pour l'esthétique j'aurais fait un covering pour que ça reste en carbone mat
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'est très vif, le volant est petit, pas de direction assistée et pas mal de grip, et ça coûte cher si on tape quelque chose... bref, c'est pas vraiment fait pour la glisse. Il y a des M3 pour ça.Jimmy2fois a écrit :La voiture peut-elle glisser un peu ou elle est trop vive pour s'amuser à tenir une petite glisse ?
Bien plus facile d'initier et maintenir des glisses en 911, par exemple.
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
C'était cool dommage que c'était en coup de vent 
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Genitro a écrit :Petite vidéo d'une bourré sympa avec une GT3RSMR avionesque
J'en ai peut être un peu trop mis![]()
https://www.instagram.com/reel/DKUAgXVI ... kxaThmZjA3
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Re: Speedster turbo / KTM-XBow
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.

