Quelles plaquettes compromis route piste

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
ericmax87

Quelles plaquettes compromis route piste

Message par ericmax87 »

Salut, je ne sais pas ce qu'il y a comme plaquettes sur mon speedy (un atmo 2.2), mais mes freins manquent cruellement de mordant.
Je vais principalement l'utiliser sur les routes sinueuses du Limousin, où j'aime bien m'amuser de temps en temps,
et entre 4 et 6 fois pas an sur circuit lors de track-days.

Je cherche donc des plaquettes ayant un bon compromis pour mon usage, avec un mordant correct, et qui supporte la chaleur,

et surtout "pas cher mon fils" :roll:

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller :??:

J'ai vu ça chez Delage, les connaissez-vous ? Plaquettes DELAGE Speedster GT2i RACE , https://www.delage-speedster.com/e-bout ... ster-gt2i/
mais il n'y a que des plaquettes avant, quoi mettre à l'arrière ? Chez DELAGE ils proposent des FERODO RACING DS 2500, mais un peu chères.

Autre question, on ne peu prendre que des références que pour Speedster 2.2, ou on peut monter des références pour Lotus :??:
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL
blacksrookie

Re: Quelles plaquettes compromis route piste

Message par blacksrookie »

RC6 Carbone Lorraine ou bien RC6
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Pagid RS14
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
blacksrookie

Les RC6 ne nécessitent pas de rodage :P

L'ISM 2025 cap à l’Est
rueda

Message par rueda »

Sur la route des RC6, je trouve pas ça génial, et il a dit pas cher.
Mais bon, je ne sais pas 'il y a quelquechose qui rentre dans le cahier des charges...
blacksrookie

Ben, freinage déjà puissant à froid (contrairement aux vieilles DS2500 qu’il y avait au début sur mon speedy, mais les caractéristiques sont peut être meilleures aujourd’hui) et elles chauffent assez bien pour moi. Freinage constant et s’il faut descendre un col à bon rythme, elles vont tenir le coup.

Reste le prix mais c’est pas sur les plaquettes de frein que je me vois faire des économies, à fortiori sur la route où il n’y a pas de droit à l’erreur.

L'ISM 2025 cap à l’Est
KoRhona

Message par KoRhona »

tu vends le speedy, tu achètes une twingo et tu achètes tes freins sur le net ca c'est pas cher.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
PatVG

Message par PatVG »

J utilisais exclusivement des CL RC 6 sur mes pistardes,très bon matos mais le plus cher du marché...et j'ai installé des Pagid RS 14 sur mon speedy (à l'avant) car on me les a presque données en échange de bons et loyaux services pour un collègue pistard.Question efficacité je trouve que c'est équivalent (sur le speedy).Au passage,je m inscris en faux contre une légende: les plaquettes racing ne freinent pas à froid.
Delage est un revendeur,il a débadgé une marque sans doute connue...de lui seul? peut être suis je mauvaise langue?
Quant à mettre du cheap sur un speedy,je trouve cela un peu déplacé: c'est une voiture-plaisir,pas un déplaçoir turbalisé à trois bougies.
Des produits intermédiaires,genre DS2500,peuvent faire l'affaire mais sans illusion en conditions sévères.
VX'er

Message par VX'er »

Les DS2500 ont un coeff de friction plutot faible et en conséquence pas un bon mordant.
Malgré tout elles freinent, et on peut bloquer les roues avant sans ABS , faut juste appuyer plus fort.
Mais ça permet de mieux doser. (A mon avis).

Elles freinent déjà normalement à froid sans bouffer les disques. Mais elles sont plus limitees en très hautes temperatures que des rc6 ou des rs14 ...
Pas eu de pb avec mon atmo mais avec plus de chevaux et de poids ( turbo) ça doit etre limite sur circuit.

PS: les DS3000 ne freinent VRAIMENT PAS à froid.
Heureusement, personne n' achète ça de nos jours.
Le pb de certaines plaquettes racing c'est qu' en général, elles bouffent exagérément les disques à froid comme une rape sur du fromage ( ca peut user le disque aussi vite que les plaquettes) avec le bruit qui va avec. C'est pas economique.
En adapté route et bon marché on peut trouver des mintex 1144 à 100 euros le jeu. houps... Non on n en trouve plus Mintex a arrêté les 1144 et 1155...
Je ne connais pas les nouveaux compounds qui les remplacent ..
ericmax87

Message par ericmax87 »

Salut, et merci pour vos réponses; en plus j'ai fini par trouver le post du forum dédié aux plaquettes que je n'avais pas trouvé lors de mes premières recherches (je ne suis pas fan du module de recherche du forum...), et enfin j'ai trouvé ces infos que je trouve suffisantes et synthétiques par rapport à mon besoin :
https://forum.motorsport-passion.com/to ... ilisation/

Donc après toutes ces lectures, j'en arrive à ces conclusions :
- en terme de freinage les RC6 arrivent effectivement en tête suivies des RS14 (ou l'inverse suivant les avis). En terme de freinage ça à l'air d'être le top.
Par contre elles ont pour une utilisation quotidienne , pour moi de gros défaut : bruit excessif (et je ne supporte pas les grincements...), font beaucoup de poussière abrasive, usent beaucoup les disques type origine (ce qui augmente les coûts d'entretien) et coutent cher; MA conclusion est qu'elles sont parfaite pour ceux qui font beaucoup de piste, et qui ont la capacité financière ...
- J'avais repéré les EBC jaunes (je n'aime pas l'anglais :non2: ) et elles ne sont vraiment pas top.
- Celles qui d'après mes lecture et mes besoins (départementales en conduite sportive et 4 à 5 trackdays par an) seraient les plus adaptées (pas facile les compromis...) sont les FERODO DS 2500 (merci à VX'er pour ton avis).
Dommage que personne n'a pu tester les DELAGE-GT2i race car elles ont un coef de 0,52 contre 0,50 pour les FERODO DS 2500, donc peut être semblables.

Pour ce qui est des questions de sous, chacun fait avec ses moyens, les miens sont limités, et je suis déjà heureux d'avoir pu m'offrir un Speedster, mais il va falloir être raisonnable pour pouvoir le garder ....
Encore merci
Speedy Limouzi 1854 atmo - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 - 6 ans en MX5 NBFL
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Pour les recherches, tu peux aussi utiliser google : taper www.myspeedster.ch puis l'objet de ta recherche. Les sujets du forum remonteront en premiers résultats.

Côté freinage, je suis en Brembo hp sport, pas hyper hyper convaincu mais ce sont de vraies plaquettes route. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Répondre