nouvelle prépa sur 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
prépa
vous oubliez le faisseau , si tu montes un boitier reprogramable du genre
SODEMO ( 1000 euro), faut changer le faisseau impérativement ( 900 euro) + mise au point + passage au banc minimum 3500 euro.
j ai un devis de 3750 euro pour mon turbo avec cette prépa , injecteur compris.
SODEMO ( 1000 euro), faut changer le faisseau impérativement ( 900 euro) + mise au point + passage au banc minimum 3500 euro.
j ai un devis de 3750 euro pour mon turbo avec cette prépa , injecteur compris.
tout baigne....
-
guillaume92
Le pire c'est qu'il a raison 

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Marco Polo
Armand a écrit :si mon souvenir est exact, les injecteurs du 2.2 sont largement calibré et peuvent subir une lourde prépa du bloc.
Pas sûr, sur ma prépa compresseur (Hitec), un 5e injecteur a été rajouté car le systeme ne fournissait pas assez d'essence...
(déclenchement du 5e vers les 3800 tr/min)

Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
Armand
mais mais tu es a combien de chevaux avec ton compresseur ? la on parle de prépa atmo/atmo on va pas arriver a 100ch/L dans tout les cas sans impacter l'entretien lourd du moteur.
tu as des infos a partager sur ta prépa compresseur ? comportement moteur/couple cout ? le compresseur correspond beaucoup plus a mon style qu'un turbo...
tu as des infos a partager sur ta prépa compresseur ? comportement moteur/couple cout ? le compresseur correspond beaucoup plus a mon style qu'un turbo...
-
Krlo
Armand a écrit :mais mais tu es a combien de chevaux avec ton compresseur ? la on parle de prépa atmo/atmo on va pas arriver a 100ch/L dans tout les cas sans impacter l'entretien lourd du moteur.
avec une prépa culasse complète, des AAC bien pointus, les arbres d'équilibrage virés, des grosses soupape, une ligne complète et une bonne gestion avec le papillon qui va bien ... on arrivera aux 100cv/L Armand
D'ici un mois ou deux je me remet dedans ... et pourquoi pas avec le kit de phil si d'ici la on a eu des idées de résultat avec son projet

Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
-
speedyjojo
Pour ca moi j'ai une solution
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4.php
Et ca vaut 23000 €
Sinon j'ai pas compris vos remarques et non je n'ai pas fait 12 ans au CP car je n'ai meme pas fait de CP
Direct en CE1
oui monsieur 
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4.php
Et ca vaut 23000 €
Sinon j'ai pas compris vos remarques et non je n'ai pas fait 12 ans au CP car je n'ai meme pas fait de CP
Direct en CE1
oui monsieur 
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Armand
Krlo a écrit :Armand a écrit :mais mais tu es a combien de chevaux avec ton compresseur ? la on parle de prépa atmo/atmo on va pas arriver a 100ch/L dans tout les cas sans impacter l'entretien lourd du moteur.
avec une prépa culasse complète, des AAC bien pointus, les arbres d'équilibrage virés, des grosses soupape, une ligne complète et une bonne gestion avec le papillon qui va bien ... on arrivera aux 100cv/L Armand
D'ici un mois ou deux je me remet dedans ... et pourquoi pas avec le kit de phil si d'ici la on a eu des idées de résultat avec son projetil est temps de donner une leçon aux 2L turbo full stock sans jouer de leurs artifices
je ne dit pas que l'on ne peux pas, mais après on doit gerer l'entretient d'une vrai voiture de sport, et pas celui d'un meriva...
-
Krlo
Dans tous les cas de figure si on fait de la piste il faut entretenir féquement son auto et hormis des vidanges plus fréquentes et surveiller plus souvent ses bougies ... l'entretient d'une auto préparée n'est pas beaucoup plus lourd ... c'est surtout plus de freins et plus de pneus qu'on consomme 
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Armand a écrit :si mon souvenir est exact, les injecteurs du 2.2 sont largement calibré et peuvent subir une lourde prépa du bloc.
pfiou non tes souvenirs te trompent, c'est des 242cc
Très franchement, 100 ch/l c'est rien du tout pour un moteur moderne bien préparé dans les règles de l'art, niveau entretien ca sera rien de plus qu'actuellement (juste une meilleure huile vidangée un poil + souvent, mais pas de refection régulière).
Enfin bon, celà dit, 100ch/l en mono papillon, c'est difficile avec le collec d'admission d'origine
Par contre au dessus de 100 ch/l
D'après nos premiers calculs il y'a moyen de tirer 115 ch/l du moteur sans soucis mais bon
MER IL EST FOU §
alanoo a écrit :...D'après nos premiers calculs il y'a moyen de tirer 115 ch/l du moteur sans soucis mais bon
Loin de moi l'idée de remettre en cause tout ce qui se dit vu que ça dépasse largment mes compétences en "moteur".
Mais, je m'étonnes que tu dises qu'il soit facile de tirer ~250ch du 2.2l.
Compte tenu du marché et des kilos de compétences qui se sont penché sur la préparation du 2.2 (y'a qu'à voir ce qui se fait sur le 2.0l T)
Ne crois tu pas que si c'était autant "sans souci" il existerait déjà quelquechose?
D'où viendrait le point bloquant?
Dernière modification par Schamel le jeu. mars 01, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
Krlo
le point bloquant vient du coût d'une telle prépa
pour 4-5000 euros beaucoup préfèreront passer un kit turbo ou compresseur quitte à dépenser quelques milliers d'euros en plus 

Krlo a écrit :le point bloquant vient du coût d'une telle prépapour 4-5000 euros beaucoup préfèreront passer un kit turbo ou compresseur quitte à dépenser quelques milliers d'euros en plus
merci pour ton intervention car je n'osais me manifester ...
compte tenu des risques lié à l'utilisation d'1 auto très modifiée sur route ouverte en cas de pépin (accident) je m'étonnais que personne ne fasse remarquer que la dite prépa puisse voir ses limites par rapport à l'intéret d'une version turbo respectant la législation à moins que l'approche que je RESPECTE soit .. faisons sortir de ce moulin un max de CV et réservons le à une utilisation 100% piste

Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
DORIAN a écrit :
![]()
merci pour ton intervention car je n'osais me manifester ...
compte tenu des risques lié à l'utilisation d'1 auto très modifiée sur route ouverte en cas de pépin (accident) je m'étonnais que personne ne fasse remarquer que la dite prépa puisse voir ses limites par rapport à l'intéret d'une version turbo respectant la législation à moins que l'approche que je RESPECTE soit .. faisons sortir de ce moulin un max de CV et réservons le à une utilisation 100% piste![]()
Krlo parle d'un kit turbo à foutre sur son atmo, c'est absolument pas plus légal qu'une prépa atmo, c'est même limite pire parceque encore + facilement visible :o
MER IL EST FOU §
-
guillaume92
Franchement, je vois pas un expert automobile ouvrir le moulin pour regarder les AAC et les pistons.
A part la gestion électronique, rien de visible.
Je pense que Dorian parlait d'un Stage Regelin sur 2L Turbo
A part la gestion électronique, rien de visible.
Je pense que Dorian parlait d'un Stage Regelin sur 2L Turbo
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
excellent ta remarque Alanoo
je faisais référence aux grosses prépas style compresseur ou turbo sur 2.2 L
je reprécise:
1) je comprends la recherche de dev sur le moteur 2.2
2) je soulignais simplement les risques liés à une grosse prépa pr rouler sur route ouverte
3) l'atmo c'est de la daube ça vaut pas un bon turbo préparé[mode VISITEUR
]

Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
-
Krlo
Les deux réflexions sont bonnes, d'une le prix face au prix d'une prépa turbo sur atmo et le fait qu'une auto pas mal préparée soit limite niveau législation.
Maintenant ya bien des Lotus Exige S1 avec moteur K20A et compresseur qui ont eu des papiers français et sont assurées comme EXIGE S1 avec K20A et compresseur.
Quid de la prépa atmo façe à une prépa turbo sur le 2.2L : en effet c'est beaucoup moins risqué légalement parlant mais s'il y a gros domages (personne renversée, poteau électrique explosé avec toute la ligne à refaire ...) turbo, compresseur ou atmo ... tout sera inspecté
Maintenant moi personellement ... je commence à en avoir mare de conduire le Speedster tous les jours : je l'ai eu à peut pres en Juin de l'année 2006 avec environ 40 000KM au compteur et il affiche déjà presque 71 000 KM
Donc quite à le garder ... prépa de boucher et utilisation 100% piste, pour la route de tous les jours le speedy est fatiguant
Maintenant ya bien des Lotus Exige S1 avec moteur K20A et compresseur qui ont eu des papiers français et sont assurées comme EXIGE S1 avec K20A et compresseur.
Quid de la prépa atmo façe à une prépa turbo sur le 2.2L : en effet c'est beaucoup moins risqué légalement parlant mais s'il y a gros domages (personne renversée, poteau électrique explosé avec toute la ligne à refaire ...) turbo, compresseur ou atmo ... tout sera inspecté
Maintenant moi personellement ... je commence à en avoir mare de conduire le Speedster tous les jours : je l'ai eu à peut pres en Juin de l'année 2006 avec environ 40 000KM au compteur et il affiche déjà presque 71 000 KM
Donc quite à le garder ... prépa de boucher et utilisation 100% piste, pour la route de tous les jours le speedy est fatiguant

à mon avis toutes ces modifs ont un avenir tres sombre devant elles!
bruit, pollution, respect de la config d'origine...
il n'y a qu'à voir les circuits qui limitent leur acces
les flics qui controlent la pollution l'été dans les villes
bientot les sonometres au cT
les CT belges (ou luxus?) qui font un drame pour un volant moumoute
les assurances qui donnent pour mission aux experts de chasser les kit d'admission pour echapper au rembourssement
...
perso, je suis content d'avoir revendu ma caterham SS qui je peux le dire maintenant n'avait plus grand chose à voir avec sa fiche d'homologation même si j'ai filé 100% des éléments d'origine au nouveau proprio
j'ai quand meme eu chaud lors du Ct, je me voyais mal démonter la direction et la moitié de l'auto pour remonter le catalyseur... par exemple
bref, le jeux en vaut il encore la chandelle?
je dois vieillir mais pour moi c'est fini ces trucs la, de toute facon avec la repression en place et à venir, on aura de joli objets mais c'est tout, on poura plus les utiliser (à quand le bridage à 130? ségo si tu nous écoute!)
les assurances qui donnent pour mission aux experts de chasser les kit d'admission pour echapper au rembourssement
...
perso, je suis content d'avoir revendu ma caterham SS qui je peux le dire maintenant n'avait plus grand chose à voir avec sa fiche d'homologation même si j'ai filé 100% des éléments d'origine au nouveau proprio
j'ai quand meme eu chaud lors du Ct, je me voyais mal démonter la direction et la moitié de l'auto pour remonter le catalyseur... par exemple
je dois vieillir mais pour moi c'est fini ces trucs la, de toute facon avec la repression en place et à venir, on aura de joli objets mais c'est tout, on poura plus les utiliser (à quand le bridage à 130? ségo si tu nous écoute!)
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Zdesign
manu a écrit :à mon avis toutes ces modifs ont un avenir tres sombre devant elles!
...
+1

Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Pour répondre à Manu .. c'est là ou je pense que les speedy ou similaire (elise) tirent leur avantage ..
compromis perf / habitabilité / un confort limitant ne nous poussant pas à rouler à 250 pdt 100km sur autoroute ...
c'est la raison pour laquelle je suis revenu au turbo après mon précendant turbo
car il n'y a pas ou peu d'auto qui puisse autant correspondre à ma recherche cout d'utilisation / esclusivité / perf / potentiel d'évol / design etc etc ...
bien sur que si j'étais pas un PD2POVR j'aurais aimé avoir une auto pour tourner uniquement sur circuit sauf que
compromis perf / habitabilité / un confort limitant ne nous poussant pas à rouler à 250 pdt 100km sur autoroute ...
c'est la raison pour laquelle je suis revenu au turbo après mon précendant turbo
car il n'y a pas ou peu d'auto qui puisse autant correspondre à ma recherche cout d'utilisation / esclusivité / perf / potentiel d'évol / design etc etc ...
bien sur que si j'étais pas un PD2POVR j'aurais aimé avoir une auto pour tourner uniquement sur circuit sauf que
Speedster vendu
Dorian Admininutile

Dorian Admininutile
le turbo est clairement le meilleur choix pour qui veut un monstre de perfs pas trop cher et presque reglo (repro invisible, nitrons et roues de 16 + 17 pas trop depaysant)
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»