Ma nouvelle monte de roue
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir des pneus avec du grip, allons tous faire du drift avec SPEED 33 et sa prépa démente ...non je suis pas d'accord avec ton gtech pour cette usage la.
la voiture peux prendre des G en lateral comme c'est pas permis, et avoir une motricité de grand malade, ce n'est pas pour cela qu'elle sera conduisible et meilleur sur circuit.
Faut être sérieux tout de même, si tu as une motricité de grand malade et que tu que tu prends des G en latéral, ta voiture a de grandes chances d'être assez efficace sur un circuit ou sur la route ...
-
Flymorpion
Toujours à coté de la plaque dans tes réponses toi, mais bon c'est le soleil de la Corse qui doit vouloir ça ...
Mon propos n'était pas celui là !
Lorsque, je vous vois, essayant de vous rassurer, en vous disant que vos montes pneumatiques alternatives respectent la loi, parceque vos diamétres de roues sont conformes à la monte d'origine, je rigole un peu.
Car malheureusement pour les assureurs ce qui compte : c'est la monte homologuées par le contructeur et rien d'autre.
Le courrier Opel que tu as mis en ligne est par ailleurs sans équivoque sur ce point ...
Donc tant qu'a être hors la loi, autant aller jusqu'au bout de l'exercice et faire ce qu'il faut sur cette auto, pour la rendre agréable et efficace, après c'est selon l'interprétation de chacun sur les risques encourus ...
Mais de toute façons, quelques soit la philosophie retenue, le résulat final sera toujours le même et nous finirons dans les limbes de l'histoire en fertilisant au passage quelques chrysanthèmes ....
Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Au fait, tes nouveau amortisseurs est-ce qu'il sont homologués pour cette application ?
Par contre ta réponse, je l'ai trouvé un peu à coté de la plaque. Je suis le premier à dire que à partir du moment où tu changes la monte pneu tu es hors la loi. Là dessus on est d'accord, et si pour l'instant je ne vais pas + loin dans la prepa. c'est le portefeuille qui coince. Et oui encore un pd2pvr. En + en Corse on a que du sp95 si un jour je faisais une prepa moteur il faudrait l'adapter.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
-
Stephan
Exact, cela m'a un peu posé souci l'annéee derniere. Ca se ressent fortementFlymorpion a écrit : En + en Corse on a que du sp95 si un jour je faisais une prepa moteur il faudrait l'adapter.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

-
Armand
non je suis pas d'accord, tu peux avoir un grip tres fort en lateral et avoir une voiture trop pointu dans son pilotage pour etre exploitable par nous pilote du dimanche ...visiteur a écrit :Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir des pneus avec du grip, allons tous faire du drift avec SPEED 33 et sa prépa démente ...non je suis pas d'accord avec ton gtech pour cette usage la.
la voiture peux prendre des G en lateral comme c'est pas permis, et avoir une motricité de grand malade, ce n'est pas pour cela qu'elle sera conduisible et meilleur sur circuit.
Faut être sérieux tout de même, si tu as une motricité de grand malade et que tu que tu prends des G en latéral, ta voiture a de grandes chances d'être assez efficace sur un circuit ou sur la route ...
par contre je te rejoin sur le fait qu'un Gtech et le meilleur moyen pour enlever la variable "pilote" et "progression" .
car honnetement je ne pense pas que beaucoup de gens ici soit des metronome sur une piste...
Ouais d'accord...Flymorpion a écrit :Manima
Ce qui m'a fait réagir, c'est ta liste de monte possible et le fait de dire que le reste c'est de la merde. Donc ceux qui ont une autre monte sont des gros blaireaux....
Et après tu te permets de faire des remarques à Jeje concernant la formulation. Comme on dit, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
En ce qui concerne ta réponse:
Si tu veux lister les montes possibles, tant qu'à faire autant les mettre toutes. Cela évitera de te rattraper aux branches avec une réponse du style: c'est une variante. A ce moment là toutes les autres montes sont des variantes....our le 195-55/16, oui c'est possible aussi c'est une variante du 195-50/16 qui permet de conserver le même diamètre à l'avant qu'en 175-55/17.
Esthétiquement je trouve ça à chier car le pneu avant devient vraiment haut pour la jante, et je suis pas sûr qu'on retrouve les mêmes avantages qu'avec le 195-50... Par contre, le CT doit passer tout seul je pense.
Et pour le 235-40/17 à l'arrière, c'est une variante du 235-45/17 mais on n'est moins proche du diamètre d'origine (225-45/17) qu'en 235-45. A chacun de voir...
Au niveau esthétique, comme tu le dis c'est une appréciation personnelle, mais je suis assez d'accord avec toi. Toutefois, c'est tempéré par le fait d'avoir pneus noirs sur jantes noires.
Si après longue reflexion j'ai choisi cette monte c'est pour les raisons suivantes: j'habite en Corse, pas de circuit là bas, je pense que pour ceux qui font du circuit le 195/50/16 est mieux adapté, mais c'est surtout l'état des routes départementales (celles sur lesquelles on peut un peu rouler, car la présence de tes collegues y est faible). En effet les routes sont très bosselées, il n'y a qu' à voir dans quel état s'est retrouvé le fond plat de Turbo-C, je n'avais donc pas envie de diminuer ma hauteur de caisse au risque d'abimée la voiture. Donc entre esthétique et pratique j'ai choisi.
De plus il y a l'autre avantage qui est de rester dans le meme diametre que l'origine, ce qui est mieux pour l'ABS. Depuis la mise à jour de celui-ci , je n'ai plus de probleme.
Par contre, pour le CT je ne pense pas que ce soit mieux, je le répète encore une fois seule le 175/55/17 est homologué
. Il ne faut pas confondre homologué et correpondance en diametre.
L'idée de faire une liste des montes est bonne, je pense juste que tant qu'à faire autant les mettre toutes et pourquoi pas sous forme de tableau avec les avantages et inconvenients de chaque solution.
Je pense que tu apportes beaucoup au forum mais des fois tes propos dérapent. Ceci dit c'est sur que l'on peut comprendre que ça dérape quand cela fait 50 fois qu'on répète les memes choses. Il faut juste accepter que si tu as le droit de t'emporter les autres aussi....
j'ai presque tout comprisdamon57 a écrit :je vais une fois voire au CT sur l'ordinateur se qui est homologué en seconde monte pour le speedy, effectivement sur circuit on s'enfou , mais sur la route vaut mieux rester dans la légalité avec les assurances qui sont des rapaces est les gendarmes qui sont de plus en plus créatifs sur leurs pv
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
m'enfin mon petit Armand...allons allons...Armand a écrit :tres belle apagogie ... cela etait trop difficile de dire "ouais je suis d'accord" ?visiteur a écrit :Moralité : Si tu as un chassis de merde et un moteur de merde, il vaut mieux mettre des pneus de merde !
J'ai bon là ?
il faut plutot prendre cela comme une "Visitade"
Non, non, ce genre d'assertion qui semble pour le moins absurde, peut se démontrer statistiquement ...
Pour tirer un paralélle tu auras de meilleurs résulat avec un pilote moyen sur une voiture moyenne que si tu mets le même pilote sur une voiture plus performante mais plus pointue (il risque même de ne pas finir la course) ...
Ou encore en fabrication mécanique, tu as plus de chance d'avoir plus de pièces bonnes si tu mets un opérateur alcoolique sur une machine (hors d'age) pleine de jeux que si tu le met sur une machine flambant neuve ...
Ca parrait con, mais c'est vrai, c'est sans doute ce qu'a voulu dire notre ami Armand, non ?

Pour tirer un paralélle tu auras de meilleurs résulat avec un pilote moyen sur une voiture moyenne que si tu mets le même pilote sur une voiture plus performante mais plus pointue (il risque même de ne pas finir la course) ...
Ou encore en fabrication mécanique, tu as plus de chance d'avoir plus de pièces bonnes si tu mets un opérateur alcoolique sur une machine (hors d'age) pleine de jeux que si tu le met sur une machine flambant neuve ...
Ca parrait con, mais c'est vrai, c'est sans doute ce qu'a voulu dire notre ami Armand, non ?
-
Armand
en enlevant le passage sur les opérateur alcoolique, qui m'a fait sourrir, c'est exactement ce que je pense.visiteur a écrit :Non, non, ce genre d'assertion qui semble pour le moins absurde, peut se démontrer statistiquement ...
un monsieur "tout le monde", fera un meilleur temps sur une speciale de rallye avec sa sportive a lui, qu'avec une WRC tres tres pointu.
Oui mais bon, pour démontrer tous le potentiel d'une auto, rien de tel qu'un G-graph et ce n'est pas l'une de mes élucubration car c'est utilisé pour la mise au point des chassis (et par chance le Gtech fais ce genre de diagrame) :

Donc pour voir le potentiel d'un chassis, c'est un bon outil, après il faut évidemment trouver le pilote pourra l'exploiter ce chassis.
Je me demande combien de pilotes de forum pourraientt boucler un tour avec une formule 1 (en essayant de rouler "normallement" avec) ?

Donc pour voir le potentiel d'un chassis, c'est un bon outil, après il faut évidemment trouver le pilote pourra l'exploiter ce chassis.
Je me demande combien de pilotes de forum pourraientt boucler un tour avec une formule 1 (en essayant de rouler "normallement" avec) ?
Qu'est-ce qui empéche de joindre l'utile à l'agréable ...
En plus, il parrait qu'il va y avoir un logiciel pour le Gtech qui permettra de reconstituer les tours de circuit (avec les G) pour ceux que ça intéressent ...
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=209&p=1

En plus, il parrait qu'il va y avoir un logiciel pour le Gtech qui permettra de reconstituer les tours de circuit (avec les G) pour ceux que ça intéressent ...
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=209&p=1
certainement une monte circuit et une route...Thunder a écrit :Stephan a écrit :Bon quoi qu'il en soit, 215-45/17 AV et 245-40/17 AR sur jante TD pro race 12 en 7.5 et 8 commandés ce matin même... toujours en noir mat![]()
![]()
Donc bient^t des T1R en 16' et 17' à vendre![]()
Pourquoi as-tu viré ta monte en 16' à l'avant ?
-
Stephan
Exact!Crash5 a écrit :certainement une monte circuit et une route...Thunder a écrit :Stephan a écrit :Bon quoi qu'il en soit, 215-45/17 AV et 245-40/17 AR sur jante TD pro race 12 en 7.5 et 8 commandés ce matin même... toujours en noir mat![]()
![]()
Donc bient^t des T1R en 16' et 17' à vendre![]()
Pourquoi as-tu viré ta monte en 16' à l'avant ?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!