Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

Répondre
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Message par guillaume92 »

Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.

En cas de voyant d'anomalie ne se reproduisant plus (Niveau 1), il suffit de :

- Enlever la cosse de la batterie 2 min
- Rebrancher la cosse
- Appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique
- Rester appuyé tout en mettant la clé et le contact au 3ème cran
- Les aiguilles s'affolent un peu et ça fait reset

NB : Pour ma part, ca efface le voyant d'anomalie même si je ne débranche pas la batterie avant.

:jap:
Dernière modification par guillaume92 le mer. sept. 05, 2007 8:11 am, modifié 1 fois.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Message par Alex51 »

nikel ca, je ne connaissais pas :jap: :II:
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Message par Thunder »

guillaume92 a écrit :Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.

En cas de voyant d'anomalie ne se reproduisant plus (Niveau 1), il suffit de :

- Enlever la cosse de la batterie 2 min
- Appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique
- Rester appuyé tout en mettant la clé et le contact au 3ème cran
- Les aiguilles s'affolent un peu et ça fait reset

NB : Pour ma part, ca efface le voyant d'anomalie même si je ne débranche pas la batterie avant.

:jap:
A quel moment tu rebranches la cosse de la batterie ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
NeNeSs
Messages : 2793
Inscription : lun. sept. 04, 2006 11:45 am

Message par NeNeSs »

Ou je me trompe, ou c'est le raz du stack uniquement . Pour le raz de la mémoire ECU la cosse batterie enlevée suffit :jap:
Voir ce lien.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

;)
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

:hurle: A METTRE DANS LE BEST OF.

En espérant que ton problème soit réparé rapidement. Tiens nous au courant.
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Message par guillaume92 »

Thunder a écrit :A quel moment tu rebranches la cosse de la batterie ?
Avant de redémarrer avec le bouton RAZ :jap:

J'edite.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

:jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Joe
Messages : 4072
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

NeNeSs a écrit :Ou je me trompe, ou c'est le raz du stack uniquement . Pour le raz de la mémoire ECU la cosse batterie enlevée suffit :jap:
Voir ce lien.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

;)
Pratiquement tous les compteurs "électronique" ont la même procédure de check (rester appuyer sur le RAZ env. 3 secondes puis les aiguilles font tout leur parcour avec tous les voyants allumés), par contre c'est clairement pas ça qui efface les codes défaut ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Re: Reset ECU - Effacer les voyants d'anomalie de Niveau 1

Message par TATONSPEEDY »

guillaume92 a écrit :Suite à mes soucis de potentiomètre, j'ai découvert grâce à Phil une astuce que je partage avec vous.
:jap:
ça en est où ton diag chez OPEL ?

La pédale ? ou le papillon ?

C'est réparé ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

La pièce n'était pas arrivé samedi. Je ne pourrais passer la prendre que samedi prochain :?

Je vous tiens au jus :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

guillaume92 a écrit :La pièce n'était pas arrivé samedi. Je ne pourrais passer la prendre que samedi prochain :?

Je vous tiens au jus :jap:
La pédale ? ou le papillon ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Selon ce topic anglais :

http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... and,sensor

On peut reseter l'ECU en enlevant le fusible 8 pendant 20 minutes :jap:

A tester :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
sebio
Messages : 115
Inscription : jeu. août 03, 2006 9:46 pm
Localisation : 12

Message par sebio »

bonjour a tous , perso j'ai déjà fait cela en enlevant le fusible de 7.5A, 10 secondes suffisent et les défauts disparaissent. (défaut moteur et abs en tout cas).
light is right but full is wonderful

silver N°74
Répondre