après une heure de grosse lutte j'avais finalement pu retirer la batterie (après avoir coupé les attaches des cables qui gênaient, bon c'est sûr ça aurait été plus facile à 2 personnes...
Ensuite la norauto a pris place assez facilement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Une heureSeb57 a écrit :Hello à tous,
après une heure de grosse lutte j'avais finalement pu retirer la batterie (après avoir coupé les attaches des cables qui gênaient, bon c'est sûr ça aurait été plus facile à 2 personnes...
Ensuite la norauto a pris place assez facilement.

Je n'arrive pas à comprendre que vous vous escrimiez à vous faire du mal avec ces problèmes de batterie... un simple chargeur permanent (ou "économiseur de batterie") à € 50 ou 60 du style Accumate et l'affaire est régléeTagada a écrit :même symptôme...
batterie en fin de vie changée il y a 3 semaines. J'ai passé une grosse heure pour la remplacer par un modèle de dimension identique. J'avoue que je n'ai pas gardé mon calme trés longtemps lorsque j'ai compris que la manip n'allait pas se faire sans sueur.
ensuite tout va bien, le Speedy est heureux, il démarre bien et moi je suis zen le matin. Ceci dit, j'ai pas démarré la bête depuis 2 semaines (je sais, pas bien) et surprise vendredi matin. Que dalle, plus de jus ! Une batterie neuve vidée en 2 semaines sans l'alarme !!! Du délire.
J'ai rechargé et là je débranche tous les soirs ce qui n'est pas génial vu l'accessibilité médiocre du levier d'ouverture capot.
Ma solution envisagée = coupe circuit déporté dans l'habitacle.
J'ai... mais ca signifie que je dois ouvrir le capot régulièrement pour aller le brancher.. ce qui m'amuse moyen.. à moins que j'aie raté qqchse..senior a écrit :Je n'arrive pas à comprendre que vous vous escrimiez à vous faire du mal avec ces problèmes de batterie... un simple chargeur permanent (ou "économiseur de batterie") à € 50 ou 60 du style Accumate et l'affaire est régléeTagada a écrit :même symptôme...
batterie en fin de vie changée il y a 3 semaines. J'ai passé une grosse heure pour la remplacer par un modèle de dimension identique. J'avoue que je n'ai pas gardé mon calme trés longtemps lorsque j'ai compris que la manip n'allait pas se faire sans sueur.
ensuite tout va bien, le Speedy est heureux, il démarre bien et moi je suis zen le matin. Ceci dit, j'ai pas démarré la bête depuis 2 semaines (je sais, pas bien) et surprise vendredi matin. Que dalle, plus de jus ! Une batterie neuve vidée en 2 semaines sans l'alarme !!! Du délire.
J'ai rechargé et là je débranche tous les soirs ce qui n'est pas génial vu l'accessibilité médiocre du levier d'ouverture capot.
Ma solution envisagée = coupe circuit déporté dans l'habitacle.

Je te rassure, tu n'as rien ratéStephan a écrit : J'ai... mais ca signifie que je dois ouvrir le capot régulièrement pour aller le brancher.. ce qui m'amuse moyen.. à moins que j'aie raté qqchse..
Tu as un MPTagada a écrit :Sénior, je connais pas cette solution et j'ai pas tout compris.
J'ai suivi le lien de Chord et ragardé les chargeur Optimate comme tu as mais j'avoue que je ne comprends pas le principe.
c'est un chargeur que tu laisses tout le temps dans la voiture et t'as une prise 220v sur le capot !![]()
je suis preneur de quelques détails concernant le fonctionnement de ces trucs là.
et les autres ils peuvent pas savoir ??senior a écrit :Tu as un MPTagada a écrit :Sénior, je connais pas cette solution et j'ai pas tout compris.
J'ai suivi le lien de Chord et ragardé les chargeur Optimate comme tu as mais j'avoue que je ne comprends pas le principe.
c'est un chargeur que tu laisses tout le temps dans la voiture et t'as une prise 220v sur le capot !![]()
je suis preneur de quelques détails concernant le fonctionnement de ces trucs là.
Gros jaloux !PacolePain a écrit :et les autres ils peuvent pas savoir ??senior a écrit :Tu as un MPTagada a écrit :Sénior, je connais pas cette solution et j'ai pas tout compris.
+ 1Pudge a écrit :Je vois pas bien le rapport entre ta batterie HS et Opel...
Donc, cours vite acheter une batterie pour leur montrer les rayures et obtenir un geste commercial!
tout pareil aux nombres de tentatives de démarrage prèsspeedsterman52 a écrit :Salut à tous
1H plus tard voilà que la nouvelle batterie prend place, et là la voiture démarre, cale, redémarre, recale plusieurs fois de suite.
Au bout de 4 tentative j'accélére pour lui donner une peu d'aide et là tout ce passe nique!!