ADMISSION SUR TURBO

Prépas moteur et autres modifications

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Xchange
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Message par Xchange »

chou bah ka a raison! c est les britons! :non2: :shock:
Bonne route stew et fab
milk
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Message par milk »

autant mettre une admin kn direct .. y aura moins d'air chaud dessus ..

.. c'est clair la il a tout perdu ..
jeff meth group 2.0
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Re: ADMISSION SUR TURBO

Message par jeff meth group 2.0 »

jeff meth group 2.0 a écrit :même en cherchant bien (?) , les seules infos que je trouve sur les modifs effectuees sur turbo , c est : GARDEZ LE FILTRE PAPIER !!! ... en retravaillant la boite à air
j'ai fait aujourd'hui quelques photos au labo à partir d'échantillons de panneaux filtrants : celui d'origine & le K&N du speedster turbo

à l'observation:

- l implantation des fibres du K&N n'est pas homogène
- les fibres sont plus grosses
- les trous inexistants sur l origine , atteignent 400 micons (0.4 mm) sur le K&N

j ai pourtant entendu dire qu un K&N était "triple épaisseur" vs 2 épaisseurs pour ses concurrents , ça fait un peu peur .

Si on arrive pas aux limites des tolérances du calculateur en terme de débit ... simple supposition non fondée de ma part , c'est sur un K&N marche mieux ... au debut ; pas étonnant vu la taille des trous , il y a moins de pertes de charge

donc vraisemblablement rentable pour une course ...

lors du nettoyage DIY , il y a des chances que l'huile que l on met s'echappe du filtre , direction le débit-mètre

à ce sujet des tests indépendants ont été faits en labo et il en ressort que l'encrassement est très rapide , de l'ordre du millier de km dans ce qu ils appellent des conditions normales (on ne roule ni en salle blanche , ni dans la terre)

voili voilou

Jeff ;)

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truckracing
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Message par truckracing »

Ouah la vache!! Beau travail :jap:
flo cali t16
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Message par flo cali t16 »

superbe !!!!
merci jeff ;)
Z1000 et Ampéra.
jeff meth group 2.0
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Message par jeff meth group 2.0 »

:D :oops:
Clément
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Message par Clément »

Bravo, superbe sujet avec démonstartions à l'appui.
Félicitations Jeff

:maître:

C'est bien ce que je pensais : K&N ou assimilé = filtre pour casser du moteur.

Quand je pense à tous les pauvres diables qui sont abusés par ce genre d'attrape nigauds ...

:-o
mc fly
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Message par mc fly »

L'idéal est selon moi de rester d'origine : Un KAD K&N aspire de l'air chaud donc mis à part le bruit, c'est inefficace.
Allimenté en air frais depuis l'extérieur, l'hiver ça crée un gros contraste thermique entre l'air parfois glacial et la chaleur du moteur, un contraste qui peu être fatal au turbo et l'été (comme l'hiver d'ailleurs) une arrivée d'air frais vous pourri le filtre à air de poussière, d'eau et d'insectes en tous genres... :roll:
ZETA
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Message par ZETA »

Ok j ai compris: Admi directe pas bien pour le turbo

Et sur l atmo???
Y a pas le meme debimetre?

Faut virer le dynatwist Green et remonter l admi de serie???
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scoobidou
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Message par scoobidou »

je vais peut-etre dire une connerie,

mais sur l'autre forum, je suis presque certains que quelqu'un avait dit que sur le 2,2l y avait pas de debit metre, c'etait un autre systeme ...

aprés, c'est vrai que moi je voit bien une sonde sur le tuyau de l'admition ...
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ZETA
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Message par ZETA »

en effet j crois que c est Gisou qui avait mis le doigt la dessus...
( :-o )

qu en pensent les motoristes?

:jap:
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truckracing
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Message par truckracing »

Une petite question bete...

Un filtre type green va a court terme tuer le débimetre ; OK. Mais pourquoi?

Est-ce du à la structure du filtre?
Est-ce parcequ'il n'y a plus de boite autour?
Est ce parcequ'il prend plus d'air que la boite à air d'origine?
Ou autre chose?
ninja
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Message par ninja »

je profite de ce post pour poser une question : il est facile sur el 2.2 de démonter le HAUT de la boite a air (4 clips) et de 'lenlever en 30 secondes, sans démonter la roue mais juste en ouvrant le capot moteur.
Est ce aussi simple sur le turbo d'enlever le haut de la boite a air, ou faut il obligatoirement démonter la roue?

Merci d'avance :jap:
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Message par fer de lance »

Bon deterrage, mais malheureusement, meme si le sujet m'interesse je ne connais pas la réponse :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

ninja a écrit :je profite de ce post pour poser une question : il est facile sur el 2.2 de démonter le HAUT de la boite a air (4 clips) et de 'lenlever en 30 secondes, sans démonter la roue mais juste en ouvrant le capot moteur.
Est ce aussi simple sur le turbo d'enlever le haut de la boite a air, ou faut il obligatoirement démonter la roue?

Merci d'avance :jap:
Démontage de roue et de "passage de roue" obligatoires, avec en prime de belles écorchures au bras au bout duquel la main tentera "à l'aveugle" de remettre ce :castor: de quatrième clips, ... de longues minutes (dizaines?) de passionnantes manipulations accompagnées de jurons à l'égard des "CONcepteurs" du véhicule (vécu) :gurk: :gurk:

:jap:
ninja
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Message par ninja »

merci pour l'info :II:
(mais bien dégouté!)
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thony74
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Message par thony74 »

2ème déterrage...
Si je vous suis bien on touche pas à la boite d'admission sur un turbo, mais pourquoi regelin, qui est quand même reconnu, la change pour le stage 2??? :voyons:
ninja
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Message par ninja »

perso, j'ai été ravi de l'admission sur mon turbo!
Contrairement a tous les atmo que j'ai eu, et équipés en admission, la il y a un gain sur le turbo.
Pour l'aspi d'air chaud : bah l'admi se retrouve juste en face de la prise d'air latérale du speedy, donc je ne vois pas comment cet air pourrait être chaud.Il n'est pas cloisonné en plein milieu du moteur.
Perso je recommande une admi sur turbo :II:
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bombers
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Message par bombers »

concernant l'admission regelin, peut-on nettoyer le filtre et le vaporiser avec des kits "entretien" tel que green ,jr,bmc....
Oli
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Message par Oli »

Pour mettre un peu d'eau au moulin... Le voyant moteur de mon Speedy s'est allumé la semaine dernière. Le moteur tournait nickel, aucun souci, à part le fait que par deux fois, le moteur s'est arrêté tout seul tout de suite après le démarrage. Je reviens de chez Opel où la valise donne un défaut de débitmètre (en plus de tas d'autres trucs à cause de la reprog :gurk: ). Au lieu de changer tout le débitmètre, ils m'ont juste changé la sonde à 99€ HTVA et ça roule. Sachant que j'ai une admi carbone Pipercross... Vu que ça ne coûte pas si cher et que je n'ai vraiment aucune envie de remettre la boîte à air d'origine, et que je n'ai pas non plus envie de changer l'échappement, je vais continuer comme ça et on verra bien si - et quand - ça pètera encore. Si ça lâche à nouveau trop vite, je me passerai d'admission, tant pis.
Oli, 185,5 tours au Ring.
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