ADMISSION SUR TURBO
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jeff meth group 2.0
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Re: ADMISSION SUR TURBO
j'ai fait aujourd'hui quelques photos au labo à partir d'échantillons de panneaux filtrants : celui d'origine & le K&N du speedster turbojeff meth group 2.0 a écrit :même en cherchant bien (?) , les seules infos que je trouve sur les modifs effectuees sur turbo , c est : GARDEZ LE FILTRE PAPIER !!! ... en retravaillant la boite à air
à l'observation:
- l implantation des fibres du K&N n'est pas homogène
- les fibres sont plus grosses
- les trous inexistants sur l origine , atteignent 400 micons (0.4 mm) sur le K&N
j ai pourtant entendu dire qu un K&N était "triple épaisseur" vs 2 épaisseurs pour ses concurrents , ça fait un peu peur .
Si on arrive pas aux limites des tolérances du calculateur en terme de débit ... simple supposition non fondée de ma part , c'est sur un K&N marche mieux ... au debut ; pas étonnant vu la taille des trous , il y a moins de pertes de charge
donc vraisemblablement rentable pour une course ...
lors du nettoyage DIY , il y a des chances que l'huile que l on met s'echappe du filtre , direction le débit-mètre
à ce sujet des tests indépendants ont été faits en labo et il en ressort que l'encrassement est très rapide , de l'ordre du millier de km dans ce qu ils appellent des conditions normales (on ne roule ni en salle blanche , ni dans la terre)
voili voilou
Jeff






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truckracing
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flo cali t16
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jeff meth group 2.0
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mc fly
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L'idéal est selon moi de rester d'origine : Un KAD K&N aspire de l'air chaud donc mis à part le bruit, c'est inefficace.
Allimenté en air frais depuis l'extérieur, l'hiver ça crée un gros contraste thermique entre l'air parfois glacial et la chaleur du moteur, un contraste qui peu être fatal au turbo et l'été (comme l'hiver d'ailleurs) une arrivée d'air frais vous pourri le filtre à air de poussière, d'eau et d'insectes en tous genres...
Allimenté en air frais depuis l'extérieur, l'hiver ça crée un gros contraste thermique entre l'air parfois glacial et la chaleur du moteur, un contraste qui peu être fatal au turbo et l'été (comme l'hiver d'ailleurs) une arrivée d'air frais vous pourri le filtre à air de poussière, d'eau et d'insectes en tous genres...
je vais peut-etre dire une connerie,
mais sur l'autre forum, je suis presque certains que quelqu'un avait dit que sur le 2,2l y avait pas de debit metre, c'etait un autre systeme ...
aprés, c'est vrai que moi je voit bien une sonde sur le tuyau de l'admition ...
mais sur l'autre forum, je suis presque certains que quelqu'un avait dit que sur le 2,2l y avait pas de debit metre, c'etait un autre systeme ...
aprés, c'est vrai que moi je voit bien une sonde sur le tuyau de l'admition ...

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ninja
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je profite de ce post pour poser une question : il est facile sur el 2.2 de démonter le HAUT de la boite a air (4 clips) et de 'lenlever en 30 secondes, sans démonter la roue mais juste en ouvrant le capot moteur.
Est ce aussi simple sur le turbo d'enlever le haut de la boite a air, ou faut il obligatoirement démonter la roue?
Merci d'avance
Est ce aussi simple sur le turbo d'enlever le haut de la boite a air, ou faut il obligatoirement démonter la roue?
Merci d'avance
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Démontage de roue et de "passage de roue" obligatoires, avec en prime de belles écorchures au bras au bout duquel la main tentera "à l'aveugle" de remettre ceninja a écrit :je profite de ce post pour poser une question : il est facile sur el 2.2 de démonter le HAUT de la boite a air (4 clips) et de 'lenlever en 30 secondes, sans démonter la roue mais juste en ouvrant le capot moteur.
Est ce aussi simple sur le turbo d'enlever le haut de la boite a air, ou faut il obligatoirement démonter la roue?
Merci d'avance
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ninja
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merci pour l'info
(mais bien dégouté!)
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ninja
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perso, j'ai été ravi de l'admission sur mon turbo!
Contrairement a tous les atmo que j'ai eu, et équipés en admission, la il y a un gain sur le turbo.
Pour l'aspi d'air chaud : bah l'admi se retrouve juste en face de la prise d'air latérale du speedy, donc je ne vois pas comment cet air pourrait être chaud.Il n'est pas cloisonné en plein milieu du moteur.
Perso je recommande une admi sur turbo
Contrairement a tous les atmo que j'ai eu, et équipés en admission, la il y a un gain sur le turbo.
Pour l'aspi d'air chaud : bah l'admi se retrouve juste en face de la prise d'air latérale du speedy, donc je ne vois pas comment cet air pourrait être chaud.Il n'est pas cloisonné en plein milieu du moteur.
Perso je recommande une admi sur turbo
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Pour mettre un peu d'eau au moulin... Le voyant moteur de mon Speedy s'est allumé la semaine dernière. Le moteur tournait nickel, aucun souci, à part le fait que par deux fois, le moteur s'est arrêté tout seul tout de suite après le démarrage. Je reviens de chez Opel où la valise donne un défaut de débitmètre (en plus de tas d'autres trucs à cause de la reprog
). Au lieu de changer tout le débitmètre, ils m'ont juste changé la sonde à 99€ HTVA et ça roule. Sachant que j'ai une admi carbone Pipercross... Vu que ça ne coûte pas si cher et que je n'ai vraiment aucune envie de remettre la boîte à air d'origine, et que je n'ai pas non plus envie de changer l'échappement, je vais continuer comme ça et on verra bien si - et quand - ça pètera encore. Si ça lâche à nouveau trop vite, je me passerai d'admission, tant pis.
Oli, 185,5 tours au Ring.
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