Senior, le retour au Light...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster22

Message par speedster22 »

senior a écrit :Tu n'arriveras pas à me convaincre :D
n'écoutes pas ses conneries Sénior, reste avec ses plaques spece de hooligan :OO:

Ils n'en ont rien à péter des plaques, ça fait des années que j'ai des plaques non conforme en taille mais avec la bonne typo sur des autos plus ou moins exotiques et j'ai jamais été emmerdé et c'est pourtant pas faute d'avoir été contrôlé ;)

D'autant plus que devant ce genre de caisse, ils ont le regard attiré par la ligne de la voiture et pense plus à vérifier ce genre de connerie :roll:
Les plaques avant en 455x110 ne sont effectivement plus homologuées (en SIV) mais... l'on peut en trouver avec une estampille d'homologation alors pourquoi s'en priver...
:jap:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

:jap: superbe auto :II:
couleur rare et qui va bien à l'Exige .... ca change de l'orange / blanc et Vert iso truc :smoke:

sinon, Senior, quels sont tes impressions sur ton montre, sur ses performances ?
c'est utilisable "normalement" sur route ... l'aspet décapotable du Speedy - Eluse ne te manque pas trop :voyons:

autre question : Lotus à (enfin) monter un mano de T° d'huile ou de pression sur ses EXige ?
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
Ze_cat

Message par Ze_cat »

petite anecdocte sur les plaques dite 450x10 (ou plaque de 205)
j'ai bien sur ce genre de plaque sur mon Elise S1....
le 1er conttrôle des bleus que j'ai eu, j'ai eu le droit à la remarque suivante

"Votre plaque avant, là, elle n'est pas aux normes" ?
"si Mr l'agent , c'est une 450x10.. c'est légale, mais uniquement à l'avant"
"Bizarre"
"Vous s'avez, j'ai passé le CT avec ce genre de plaque, le contrôleur n'a rien dit"
"c'est bon, vous pouvez circuler"....
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ze_cat a écrit ::jap: superbe auto :II:
couleur rare et qui va bien à l'Exige .... ca change de l'orange / blanc et Vert iso truc :smoke:

sinon, Senior, quels sont tes impressions sur ton montre, sur ses performances ?
c'est utilisable "normalement" sur route ... l'aspet décapotable du Speedy - Eluse ne te manque pas trop :voyons:

autre question : Lotus à (enfin) monter un mano de T° d'huile ou de pression sur ses EXige ?
Merci, j'aime bien la couleur aussi :OO:

Il est difficile pour le moment de se faire une idée précise car l'auto est toujours en rodage avec un régime limité à 4500 tours/min. En fait, je m'attendais à ce qu'elle ait moins de couple même si nous sommes très loin de celui du Turbo... heureusement, dans peu de temps j'aurais 4000 tours supplémentaires à tirer et là, je crois que je serai vraiment impressionné :D

En tout cas, la tenue de route et le freinage m'ont bluffé et pourtant tous les réglages restent à faire (amortisseurs, BAR) et je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir les effets de l'autobloquant...

L'Exige est tout à fait utilisable sur route mais il faut avoir une âme de fakir car l'isolation tant phonique que thermique est inexistante. Quant au toit fixe, il ne me gêne nullement. En près de 3 ans, je n'ai jamais retiré le hard-top du Turbo, les cabrio ne sont vraiment pas ma cup (évidemment :areuh: ) of tea.

Enfin, non il n'y a toujours aucun manomètre, ni pression ni température d'huile :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ze_cat a écrit :petite anecdocte sur les plaques dite 450x10 (ou plaque de 205)
j'ai bien sur ce genre de plaque sur mon Elise S1....
le 1er conttrôle des bleus que j'ai eu, j'ai eu le droit à la remarque suivante

"Votre plaque avant, là, elle n'est pas aux normes" ?
"si Mr l'agent , c'est une 450x10.. c'est légale, mais uniquement à l'avant"
"Bizarre"
"Vous s'avez, j'ai passé le CT avec ce genre de plaque, le contrôleur n'a rien dit"
"c'est bon, vous pouvez circuler"....
Ca ne m'étonne pas du tout car peu de gens encore sont informés de la nouvelle réglementation. D'ailleurs, elle est tout à fait absurde, les 455x100 sont autorisées avec l'ancien système d'immatriculation même pour une auto ré-immatriculée actuellement alors que les 520x110 sont obligatoires même pour une occasion importée... qui peut s'y retrouver ? En tout cas, je suis serein et n'ai nullement l'intention de remplacer ma plaque avant :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jade-87

Message par jade-87 »

de ce qu'un vendeur m'a dit
la dimension 450x100 n'est homologué que pour la 205, les centres autos te l'a vende mais ne te l'a monte pas sur ton auto (sauf si tu viens avec une 205)
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
manu

Message par manu »

un vendeur de cacahouètes, assurément!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:no2: c'est faux, les plaques av en 455x100 sont homologuées pour toutes les voitures mais uniquement pour l'ancien système d'immatriculation... le texte officiel traîne quelque part sur le forum ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
jade-87

Message par jade-87 »

senior a écrit ::no2: c'est faux, les plaques av en 455x100 sont homologuées pour toutes les voitures mais uniquement pour l'ancien système d'immatriculation... le texte officiel traîne quelque part sur le forum ;)
ok :jap:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit ::no2: c'est faux, les plaques av en 455x100 sont homologuées pour toutes les voitures mais uniquement pour l'ancien système d'immatriculation... le texte officiel traîne quelque part sur le forum ;)
faut avoir l'oeil aussi pour voir la difference avec une 520x110 ;)
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

senior a écrit :L'essai de la Cup 260 dans Sport Auto est effectivement pitoyable :roll:

Il me semble donc préférable de se reporter à celui paru dans Echappement.

En ce qui concerne le poids, il est à noter que les véhicules essayés dans les 2 articles étaient équipés de la climatisation.

Image

Image
à noter aussi que chez échappement il n'y a plus de passager ... la crise ? :voyons: ce qui rend difficiles les comparaisons surtout ds des véhicules à faible poids ; à l'époque de l'essai du speedy de visiteur j'avais du faire le sac de sable sur l'anneau de Monthléry pour respecter la procédure des "2 bonzommes + carburant" 8) ;)
fer de lance

Message par fer de lance »

On a encore les scans des chronos réalisés par visiteur a l'époque ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
rapidos

Message par rapidos »

Image
3.49 kg/cv
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

de mémoire le 1000 DA était à 23.7 par échappement à 2 pers de l'auto
rapidos

Message par rapidos »

jeff meth group 2.0 a écrit :de mémoire le 1000 DA était à 23.7 par échappement à 2 pers de l'auto
N'oubliez pas que ce sont de vieilles courbes et que la voiture s'est encore beaucoup, mais alors beaucoup allégée... ;) Je pense qu'il doit tourner autour des 22.8" maintenant...
Dernière modification par rapidos le mar. août 25, 2009 8:39 am, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
fer de lance

Quelle est grosso modo sa config actuelle ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Vince68

Message par Vince68 »

rapidos a écrit :
jeff meth group 2.0 a écrit :de mémoire le 1000 DA était à 23.7 par échappement à 2 pers de l'auto
N'oubliez pas que ce sont de vieilles courbes et que la voiture s'est encore beaucoup allégées... ;) Je pense qu'il doit tourner autour des 22.8" maintenant...
oui la voiture a enormement evolué depuis cet essai échappement ! :-o
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

A peine rodée, l'auto de S. est déjà à remplacer :

http://www.leblogauto.com/2009/08/lotus ... -2010.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et dire que les braves (?) gens de chez Lotus m'avaient assuré que la Cup 260 ne serait pas produite en MY2010 ! :devil2:

M'en fous, si l'aileron arrière est plutôt réussi, je déteste le nouvel avant :humpf:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

senior a écrit :... et dire que les braves (?) gens de chez Lotus m'avaient assuré que la Cup 260 ne serait pas produite en MY2010 ! :devil2:

M'en fous, si l'aileron arrière est plutôt réussi, je déteste le nouvel avant :humpf:
+1, l'AV est pas terrible (à voir en vrai quand même pour vérifier).

Et l'aileron est surement plus efficace mais tellement kéké, m'étonne pas qu'il te plaise :x
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
manu

Message par manu »

senior a écrit :... et dire que les braves (?) gens de chez Lotus m'avaient assuré que la Cup 260 ne serait pas produite en MY2010 ! :devil2:

je te l'avais bien dit, ces anglais, il n'y a pas plus fourbe et faux cul
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joachim

Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :

+1, l'AV est pas terrible (à voir en vrai quand même pour vérifier).

Et l'aileron est surement plus efficace mais tellement kéké, m'étonne pas qu'il te plaise :x
Sans les optiques du pack touring, je trouve que ça passe quand meme pas mal.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit : Sans les optiques du pack touring, je trouve que ça passe quand meme pas mal.
Dommage que tu t'acharnes contre ces optiques supplémentaires (des "longue-portée") car je peux t'assurer qu'elles changent la vie. C'est un vrai plaisir, après le trou noir du Speedster, de pouvoir enfin rouler de nuit sans appréhension

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
Joachim a écrit : Sans les optiques du pack touring, je trouve que ça passe quand meme pas mal.
Dommage que tu t'acharnes contre ces optiques supplémentaires (des "longue-portée") car je peux t'assurer qu'elles changent la vie. C'est un vrai plaisir, après le trou noir du Speedster, de pouvoir enfin rouler de nuit sans appréhension
Je ne critique pas l'aspect pratique mais l'aspect esthétique de la chose.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as peut-être raison (encore que...) mais j'aime trop les animaux pour me transformer en chasseur-routier :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Hier, rendez-vous pris chez T.L.A., le concessionnaire exclusif Lotus pour la région Rhône-Alpes.

Départ à 07h30 de mon bled de Bresse bourguignonne pour une arrivée prévue à 09h00 à Saint-Etienne. Parcours uniquement sur de petites routes tortueuses car je déteste l'autoroute et que je préfère éviter de traverser Lyon en pleine heure de pointe.

Résultat, 195km de routes gras-mouillées encombrées de camions et traversée d'innombrables villages... 2h30 :roll:

La concession, minuscule, ne ressemble vraiment à rien et fait une place prépondérante à Porsche et Honda... mauvaise première impression.

Le responsable de l'atelier me réserve un accueil mitigé, mélange de méfiance envers l'acheteur "made in UK" et le vieux qui s'est trompé et ferait mieux de rouler en Mercedes diesel. Manifestement, il me prend pour un touriste et commence à me raconter des balivernes sur les spécificités des Lotus re- :roll:

Puis une longue discussion avec le mécano (environ 32-35 ans) qui travaille sur les Lotus depuis 12 ans (y compris 4 ans en Coupe) nous ramène sur le droit chemin. Le responsable d'atelier et le mécano comprennent que le vieux sait (un peu) de quoi il parle et le climat devient plus serein :D

Au programme : 1er service de mi-rodage (2167km) et 1er rappel pour les Elise/Exige MY2009 pour mauvais serrage des vis de moyeux arrière (j'en avais été prévenu par un mail en provenance de l'usine) plus les babioles inévitables sur une Lotus (éléments de tableau de bord à ré-assembler, câbles de boîte à régler, pin-door à réajuster côté passager, feu arrière de brouillard qui ne fonctionnent pas).

Le travail sur la voiture commence à 10h45 et elle doit être prête à 17h.

En attendant, visite de Saint-Etienne, quel charmant port de pêche ! Je n'y habiterais pas pour tout l'or du monde...

De retour à la concessionà 16h, l'Exige est presque terminée. Le mécanicien à la gentillesse de faire, à ma demande, de nombreuses photocopies de doc. techniques concernant l'utilisation de l'anti-patinage, du système intégré d'extincteur, du launch-control :gurk: et du réglage des amortisseurs + B.A.R.

Il s'avère qu'en fait les vis des moyeux étaient parfaitement serrées au bon couple sur mon auto. Essai routier, tout va bien, la porte passager fait (un peu) moins de bruit et la commande de boîte est maintenant beaucoup plus précise. Toutes les bricoles ont été réglées au mieux et il n'y a pas trace de rayures sur la carrosserie, ouf !

Coût de l'opération :
- Forfait M.O. pour le 1er service = € 263.12 TTC *1
- Lubrifiant, filtre et joint = € 105.44 TTC *2

Violent ! :-o ... mais au moins le travail a été bien fait Image

Départ de Saint-Etienne à 18h (au milieu d'une circulation de folie pour une aussi petite ville) pour un retour par les mêmes routes que le matin... 30 minutes plus tard dans les monts du lyonnais, un orage d'une violence peu commune. L'essuie-glace n'est plus suffisant, des coulées d'eau traversent la route, les 048 n'adhérent plus du tout et un crétin me suit à une distance de deux ou trois mètres. Grosse angoisse, je roule à 50km/h à peine et cela va bien durer une trentaine de minutes.

Une bonne journée en somme... :gurk:

PS :
*1 dans le cas du 1er service, la M.O. n'est prise en charge que par la concession qui a vendu l'auto... je vais essayer de me faire rembourser par les Brits mais il y a peu d'espoir. Encore une dépense supplémentaire à ajouter aux autres nombreux "faux-frais" d'un achat à l'étranger
*2 huile utilisée par T.L.A. : Yacco VX1000 5w-40. Qui peut m'en dire plus au sujet de cette huile ?

Anecdote :
A la sortie de l'atelier lorsque je repartais, une jolie blonde d'une quarantaine d'années m'approche et pointant le doigt vers son Cayenne Turbo (gris clair métallisé évidemment) me dit : "Vous ne voulez pas échanger ?". Ma réponse : "Non merci, les pachydermes ce n'est vraiment pas ma tasse de thé". Je crois l'avoir vu pâlir, ma réponse a dû lui faire l'effet d'une gifle :MDR:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Hé bien, quel journée !!!!

Au retour de l'ISM, je n'étais pas fier non plus avec les A048 en pleine pluie. A un moment, je n'osais même plus dépasser le 90 !!!!

Tu pourras scanner la doc technique sur la BAR ?
ex Turbo 4944
manu

Message par manu »

ce qu'il y a de bien avec les concessionnaires Lotus c'est qu'aucun n'utilise l'huile préconisée par Lotus...

après, ils sont champions pour t'inventer toutes les raisons du monde quand il faut faire marcher la garantie...

LOTUS!
fer de lance

t'es vraiment rustre avec les belles blondinettes quarantenaires en cayenne turbo :devil2:

Image
Vince68

Message par Vince68 »

quelle journée ! :-o :gurk:

nous qui roulons en opel avons une vie bien banale à côté de celle d'un client d'une concession de vehicules de prestige/sport :D

bienvenue dans le monde du sport prestige où si tu ne roules pas dans le modèle de l'année achetée neuve, on te relègue au rang du "kéké" ( côté service client bien entendu...) ... ça me rappelle mes années Porsche :couic:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Répondre