Je voulais proposer un volant façon volant de compétition, notamment pour les pistards, çà évite d'avoir les mains qui glissent, sans compter le côté "racing". Le tout en gardant le style du Momo d'origine, ainsi que l'airbag que n'offre pas les volants de 2nde monte.
Descriptif:
- un véritable cuir retourné et non de l'alcantara dont ce n'est pas la fonction.
- un repère d'angle par une pièce de cuir de couleur
- des surpiqures de couleur
- une finition de qualité.
Pour ce faire:
- suppression du cuir d'origine
- préparation de l'armature
- réalisation des patrons
- découpe des flans
- collage de l'ensemble des pièces
- couture
Comme je sais que les besoins peuvent être différents, il est possible de:
- faire du bicolore en peau retournée
- ou du bicolore en cuir
36 coloris au choix. Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.
Je vous laisse découvrir les photos:
Le repère d'angle:
Finition de la face avant:
Surpiqures de couleur (vertes pour le Seb
)
Afin d'améliorer le confort et la finition de l'envers, pas de sur-épaisseur de cuir: mieux que l'origine
Et pour les amateurs de carbone (ou de texalium), l'enjoliveur plastique pourra être en carbone (en option):
D'autres coloris déjà réalisés:
Pour ceux qui le souhaitent et afin de ne pas immobiliser votre véhicule, je mets également en place le système d'échange standard.
Merci de ne pas envoyer votre enjoliveur de volant (3 vis à l'arrière du volant), çà évite les rayures et un peu de poids en moins.
Le coût: 265€ + 12.5€ de frais port
Option enjo carbone ou texalium: 299€
Chèque de caution de 200€ pour l'échange std (non encaissé)
Rappel sur la qualité: le prix est en relation avec la qualité que l'on a cherché à avoir. Le cuir retourné n'est pas appliqué en surépaisseur sur le cuir d'origine ce qui augmenterait le diamètre du cerceau et changerait le feeling du pilote. Il y a donc un temps supplémentaire pour supprimer le cuir d'origine et préparer l'armature. La peau est collée pour qu'il n'y ait pas de rotation autour de l'armature. Des saignées sont réalisées à certains endroits pour éviter les surépaisseurs de cuir qui pourraient géner le pilote. Et bien sur les cuirs ont été choisis pour l'aspect, le toucher, et la longévité.
Délai: 2 à 3 sem
Commande ferme:
1. Blacksrookie: surpiqures jaunes / repère d'angle jaune / Livré
2. Elokan: surpiqures noires / repère d'angle noir / Livré
3. Hamlet: surpiqures noires / pas de repère d'angle / Livré
4. speedturbo33: surpiqures grises claires / repère d'angle rouge / Livré
:
Intéressés:
- 7ony
- DOM85
- Gregor05

, je peux te dire que la pièce vient d'un seul tenant et qu'on l'a remet en place avec l'airbag suivant 

Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !