[DLC] Cde groupée Volant en peau retournée

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

sebcbien

[DLC] Cde groupée Volant en peau retournée

Message par sebcbien »

Le premier produit de sellerie est enfin arrivé chez DLC: un volant en peau retournée :love:

Je voulais proposer un volant façon volant de compétition, notamment pour les pistards, çà évite d'avoir les mains qui glissent, sans compter le côté "racing". Le tout en gardant le style du Momo d'origine, ainsi que l'airbag que n'offre pas les volants de 2nde monte.

Descriptif:
- un véritable cuir retourné et non de l'alcantara dont ce n'est pas la fonction.
- un repère d'angle par une pièce de cuir de couleur
- des surpiqures de couleur
- une finition de qualité.

Pour ce faire:
- suppression du cuir d'origine
- préparation de l'armature
- réalisation des patrons
- découpe des flans
- collage de l'ensemble des pièces
- couture

Comme je sais que les besoins peuvent être différents, il est possible de:
- faire du bicolore en peau retournée
- ou du bicolore en cuir
36 coloris au choix. Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.

Je vous laisse découvrir les photos:

Image

Image

Image

Le repère d'angle:

Image

Finition de la face avant:

Image

Image

Image

Surpiqures de couleur (vertes pour le Seb :OO: )

Image

Afin d'améliorer le confort et la finition de l'envers, pas de sur-épaisseur de cuir: mieux que l'origine

Image

Image

Image

Et pour les amateurs de carbone (ou de texalium), l'enjoliveur plastique pourra être en carbone (en option):

Image

D'autres coloris déjà réalisés:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui le souhaitent et afin de ne pas immobiliser votre véhicule, je mets également en place le système d'échange standard.
Merci de ne pas envoyer votre enjoliveur de volant (3 vis à l'arrière du volant), çà évite les rayures et un peu de poids en moins.

Le coût: 265€ + 12.5€ de frais port
Option enjo carbone ou texalium: 299€
Chèque de caution de 200€ pour l'échange std (non encaissé)

Rappel sur la qualité: le prix est en relation avec la qualité que l'on a cherché à avoir. Le cuir retourné n'est pas appliqué en surépaisseur sur le cuir d'origine ce qui augmenterait le diamètre du cerceau et changerait le feeling du pilote. Il y a donc un temps supplémentaire pour supprimer le cuir d'origine et préparer l'armature. La peau est collée pour qu'il n'y ait pas de rotation autour de l'armature. Des saignées sont réalisées à certains endroits pour éviter les surépaisseurs de cuir qui pourraient géner le pilote. Et bien sur les cuirs ont été choisis pour l'aspect, le toucher, et la longévité.

Délai: 2 à 3 sem

Commande ferme:
1. Blacksrookie: surpiqures jaunes / repère d'angle jaune / Livré
2. Elokan: surpiqures noires / repère d'angle noir / Livré
3. Hamlet: surpiqures noires / pas de repère d'angle / Livré
4. speedturbo33: surpiqures grises claires / repère d'angle rouge / Livré
:
Intéressés:
- 7ony
- DOM85
- Gregor05

:-><:
Dernière modification par sebcbien le jeu. nov. 04, 2010 4:32 am, modifié 16 fois.
7ony

Message par 7ony »

même prix que de l'adaptable et on garde l'airbag :love: couleur de surpiqure, du repère, voir du cuir a la demande? ce n est pas une de mes priorités mais je me laisserai bien tenter un jour :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
sebcbien

Message par sebcbien »

Je ne l'ai pas précisé effectivement, mais on peut également:

- faire du bicolore en peau retournée
- ou du bicolore en cuir

36 coloris au choix. Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.

Je rajoute tout çà sur le premier post ;)
MARCO

Message par MARCO »

Arf, le vert est pas tout à fait le même :rhoo: :areuh:

:MDR:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
MARCO

Message par MARCO »

MAIS NON, beau boulot comme d'hab :x
sebcbien

Message par sebcbien »

Merci Mr :jap:
MARCO

Message par MARCO »

Bon vas te coucher, car si c'est pour nous sortir un pédalier en peau retournée ça fait trop tuning :twisted:

:OO:
sebcbien

Message par sebcbien »

MARCO a écrit :Bon vas te coucher, car si c'est pour nous sortir un pédalier en peau retournée ça fait trop tuning :twisted:

:OO:

Me coucher, c'est le début de la journée :OO:

J'ai un poil de compta à faire et un chiffrage à demande client. Mais en week-end devant une petite bière, la vie est belle :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bel article comme toujours... mais les points simples de couture font un peu points de suture et je crains pour leur longétivité. N'eut-il pas été préférérable de prévoir des points croisés comme sur la majorité des volants ? :?

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

belle réa ! :jap:

Je trouvais les coutures bizarres sans savoir pourquoi jusqu'à lire le post de Senior. +1, surtout que sans croisement le moindre parallelisme pas top (obligatoire) des coutures va se voir.

y a quoi de prévu pour le centre du volant ? c'est l'option enjoliveur ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Bel article comme toujours... mais les points simples de couture font un peu points de suture et je crains pour leur longétivité. N'eut-il pas été préférérable de prévoir des points croisés comme sur la majorité des volants ? :?

Image

Ta remarque est judicieuse et je me suis fait la même remarque quand j'ai reçu le volant. Le sellier est déjà prévenu et les volants "série" seront modifiés dans ce sens ;)
sebcbien

Message par sebcbien »

CaptainBigleux a écrit :y a quoi de prévu pour le centre du volant ? c'est l'option enjoliveur ?

Rien de prévu, il s'agit des volants de speedster ou des dernières Lotus S2 et Europa, qui sont équipés d'un airbag et vient se loger au centre. ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le but recherché devrait être, à mon avis, celui-ci ;)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

senior a écrit :Le but recherché devrait être, à mon avis, celui-ci ;)
Image

On est d'accord sur ce point. En revanche, j'ai voulu éviter l'alcantara moussé et la finition médiocre du pied de la branche centrale par exemple, du Carspezials.
CaptainBigleux

sebcbien a écrit :
CaptainBigleux a écrit :y a quoi de prévu pour le centre du volant ? c'est l'option enjoliveur ?

Rien de prévu, il s'agit des volants de speedster ou des dernières Lotus S2 et Europa, qui sont équipés d'un airbag et vient se loger au centre. ;)

oui je sais bien, j'ai eu un speedster :-><:

mais y a ptetre moyen de faire un truc collé sympa ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
sebcbien

Message par sebcbien »

CaptainBigleux a écrit :
sebcbien a écrit :

oui je sais bien, j'ai eu un speedster :-><:

mais y a ptetre moyen de faire un truc collé sympa ?

Pour ceux qui veulent supprimer l'airbag, on peut effectivement découper une plaque carbone ou texalium au centre du volant.
CaptainBigleux

et en laissant l'airbag y a pas moyen de coller de la peau retournée ?
sebcbien

Message par sebcbien »

CaptainBigleux a écrit :et en laissant l'airbag y a pas moyen de coller de la peau retournée ?

Non. Le style c'est bien, mais pas au détriment de la sécurité. La pièce plastique est calculée pour se déchirer sous la décharge de l'airbag. La recouvrir changerait ces caractéristiques et pourrait modifier, voir empêcher le bon déploiement de l'airbag.

Je ne me lancerai donc pas sur cette voie. Désolé.
dom 85

Message par dom 85 »

sebcbien a écrit :
CaptainBigleux a écrit :et en laissant l'airbag y a pas moyen de coller de la peau retournée ?

Non. Le style c'est bien, mais pas au détriment de la sécurité. La pièce plastique est calculée pour se déchirer sous la décharge de l'airbag. La recouvrir changerait ces caractéristiques et pourrait modifier, voir empêcher le bon déploiement de l'airbag.

Non,non. Pour l'avoir pris en pleine face :gurk: , je peux te dire que la pièce vient d'un seul tenant et qu'on l'a remet en place avec l'airbag suivant :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

dom 85 a écrit :
sebcbien a écrit :

Non,non. Pour l'avoir pris en pleine face :gurk: , je peux te dire que la pièce vient d'un seul tenant et qu'on l'a remet en place avec l'airbag suivant :jap:

Ba non... cette pièce plastique s'ouvre par le milieu (le diamètre quoi) et elle fait le tour par le logo OPEL :

Image
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
sebcbien

Message par sebcbien »

De ce que j'ai compris, la demande de Captain est de recouvrir la partie plastique noir de l'airbag. Cette même partie se déforme et se déchire au déclenchement de l'airbag. Donc je laisserai intact cette partie. On la voit sur la photo de TAT qui se déchire.
Gum

Message par Gum »

Sans compter que se prendre un bout de carbone dans la figure... :gurk: :gurk:
sebcbien

Message par sebcbien »

Gum a écrit :Sans compter que se prendre un bout de carbone dans la figure... :gurk: :gurk:

Ne mélangeons pas tout, j'ai parlé de carbone pour ceux qui voulaient enlever l'airbag. ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Seb, pour éviter toute déconvenue, pourrais-tu nous procurer un volant semblable à celui-ci ? :areuh:

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

senior a écrit :Seb, pour éviter toute déconvenue, pourrais-tu nous procurer un volant semblable à celui-ci ? :areuh:

Image

T'as acheté le speedster Ferrari ou quoi ? :-o :-o :-o :-o :gurk:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si c'était le cas, ça serait inutile puisqu'il est déjà équipé d'un splendide volant F1 :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
bertrand

Message par bertrand »

senior a écrit :Seb, pour éviter toute déconvenue, pourrais-tu nous procurer un volant semblable à celui-ci ? :areuh:

Image

Tous ces boutons, c'est pour régler les Ohlins directement pendant l'arsouille. :D
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce serait une excellente idée pour éviter d'avoir à se coucher sous la voiture :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
sebcbien

Message par sebcbien »

Et à la place du logo étoilé, tu veux quoi comme logo ? En carbone ou texalium ? Peau de vachette ou peau de zob retournée ? :twisted:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

sebcbien a écrit : Mais attention, l'envers qui sert de face d'aspect a une différence de texture mais surtout de teinte par rapport à l'endroit. Pour exemple, le volant présenté est en gris anthracite, mais l'endroit est noir.

J ai pas tout compris à ce que tu voulais dire mais en tout cas je suis un (futur) client pour cette très belle réalisation :jap:
on pense à vous
Répondre