[Speedster turbo] Autokisscool

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Autokisscool

Message par Autokisscool »

:MDR: :MDR:

J'étais + vers l'avant en effet car une fois le moteur dedans ça a tendance à basculer vers l'arrière !!!! Je démontais le panneau pour l'accès au réservoir d'essence :)

En fait il y a un bras à l'avant avec des bonnes sangles ! Sinon zioup ! :D
Speedster turbo.
magalova

Message par magalova »

Bon boulot :jap:
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Autokisscool a écrit :Suite du remontage :

Image
Je suis pas mécano mais la, à l'arrière, l'auto repose sur les point de levage prévu pour les crics, et non pour les ponts élévateur.

Les points de levage arrières sont sous la partie arrière du fond plat, et se situent au niveau des points de fixation arrières des triangles, comme indiqué ci-dessous :

Image
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
magalova

Message par magalova »

Alors ce rôdage? :D
Autokisscool

aaaah ben je le saurais pour la prochaine fois :) Ca évitera de basculer merci :)

Le rodage .... il a commencé ce soir à peine, j'avais des trucs à remonter encore (comme la ligne ressoudée par exemple et adaptée au collecteur Dbilas) et comme la voiture n'était pas chez moi je suis limité par le temps et uniquement le samedi.
Speedster turbo.
philippe87

Message par philippe87 »

il y a meme mieux avec ça , fini les soucis d'équilibre

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18028
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Autokisscool

Pas mal :jap:
Speedster turbo.
Autokisscool

Allez, la 1ere petite photo du speedy capote bordeaux assortie à l'intérieur avec 150 kms au compteur (journalier je précise, pas de bidouille, lol) / toute anomalie éliminée / toutes pièces montées / Carto rodage ok :)

Image

Ce fut long ....... mais maintenant il est bien de retour :D :ok:
Speedster turbo.
fer de lance

Message par fer de lance »

Oué mais bon compte tenu des watts qu'il y a dedans faudrait quand meme penser a adapter le chassis lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Autokisscool

fer de lance a écrit :Oué mais bon compte tenu des watts qu'il y a dedans faudrait quand meme penser a adapter le chassis lol
Ca viendra oui. Mais il restera aspect origine dans tous les cas ... :) Pas de jantes autres que celles là.

Pour les amortisseurs j'aimerais du Ohlins mais pfiouuuuu c'est pas donné.

Donc niveau chassis vu ce que j'en fais il y aurait juste des pneus avant en 195 de large qui pourraient me convenir (si c'est homologué) et de très bons amortisseurs réglables.
Je ne fais pas assez de virages et je ne veux pas l'abîmer non plus, donc ça ira.
Speedster turbo.
magalova

Message par magalova »

Salut les Andrés :D

Chapeau le sudiste tu as un bien bel outil derrière les sièges, tu as mis quelle pression pour ta carto rôdage?
Règle un chouille riche pour le rôdage, enfin je me fais pas de soucis :jap:

Ca dit quoi niveau sonorité à chaud?

Tu dois languir de mettre "the .mod" dans le petit ecu :areuh:

Profite mais un truc tu vas avoir vraiment du cabrage avec les watts que tu vas sortir, amortos plus durs conseillés même pour du droit.

Tu as le rôdage pour trouver une bonne affaire :twisted:

Bon rôdage (un bon moment je trouve)
mathieu h

Message par mathieu h »

Autokisscool a écrit :
fer de lance a écrit :Oué mais bon compte tenu des watts qu'il y a dedans faudrait quand meme penser a adapter le chassis lol
Ca viendra oui. Mais il restera aspect origine dans tous les cas ... :) Pas de jantes autres que celles là.

Pour les amortisseurs j'aimerais du Ohlins mais pfiouuuuu c'est pas donné.

Donc niveau chassis vu ce que j'en fais il y aurait juste des pneus avant en 195 de large qui pourraient me convenir (si c'est homologué) et de très bons amortisseurs réglables.
Je ne fais pas assez de virages et je ne veux pas l'abîmer non plus, donc ça ira.

inutile de prendre des olhins pour ce que tu fais achète des sachs ou des nitron ça sera parfait
Caterham 620R !!!!!!
Autokisscool

Je veux vraiment un truc de qualité qui dure dans le temps pour ne jamais avoir à y revenir dessus, je ne veux pas des bouts de bois mais je ne veux plus que la voiture vascille dans les virages comme actuellement, je veux bien passer les dos d'ânes sans racler ... le choix n'est pas si évident quand on ne peut pas les tester soit même :devil3:

J'essaierais de faire en fonction de ce que je lis à droite et à gauche.
Je me basais sur du Ohlins car je suis certain de ne pas être déçu sur tous les points. Le Sach pourquoi pas. Nitron me parait extrèmement dur non ?
Speedster turbo.
alanoo

Message par alanoo »

Tu mélanges tout
de ce que tu décris, prends la dernière BAR eliseparts (en 1") et des sachs ou du ohlins...
Autokisscool

Petit test concret hier pour suivre l'évolution du moteur.

Image

http://videos.streetfire.net/video/Opel ... 725590.htm

Tout dans les tours ..... et légèrement moins bon avant 3500 tours qu'avec la config d'origine.
Il faut essayer de rattraper en bas en jouant sur l'avance.
La courbe à part ça est homogène, la voiture respire bien, c'est nikel. Et rien à voir dans les tours avec avant, les modifs fonctionnent. Le 100/200 est canon !
Reste plus qu'à essayer de se rapprocher des 50 mkg de couple ... chose pas facile.
Speedster turbo.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

De toutes façons ton moteur est loin d'etre libéré(bas moteur) fait au moins 5000 kms et tu devrais voir la différence ;)
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

ne prends pas des amortisseurs achète des roulettes comme les dragsters
Caterham 620R !!!!!!
Autokisscool

mathieu h a écrit :ne prends pas des amortisseurs achète des roulettes comme les dragsters
8) Chaque chose en son temps, je choisirais les roulettes quand j'arriverais vers les 500 ch :MDR:
Speedster turbo.
Autokisscool

speedturbo33 a écrit :De toutes façons ton moteur est loin d'etre libéré(bas moteur) fait au moins 5000 kms et tu devrais voir la différence ;)
Pour l'instant c'est vrai qu'elle sort de rodage, on va voir ce qui se passe plus tard oui. 340 ch et 52mkg seraient pour moi le top de l'optimisation sur ce petit turbo K04 :jap: Je pense que c'est faisable, on verra au fur et à mesure.

Si j'arrive vers les 50mkg je devrais gratter 1 seconde au 100/200 encore en partant en 4éme coupleusement. :)
Speedster turbo.
SlimFast

Message par SlimFast »

Autokisscool a écrit :Reste plus qu'à essayer de se rapprocher des 50 mkg de couple ... chose pas facile.
:-o

C'est vrai qu'avec à peine 430Nm ça doit être laborieux les reprises. Heureusement que la caisse est légère :gurk:. Tu cales pas des fois en démarrage en côte? :MDR:

Effectivement le moteur prend bien les tours :jap: :II:
TAZ

Message par TAZ »

340 ch mais bien sur avec 2.5 bars de pression de sural, hein?
Autokisscool

Desfois en effet on a tendance à caler en côte :) ........... à un feu ................ mais c'est à cause du ralentit un peu instable de l'AAC :D

Regelin sort du couple à gogo de prépas moins poussées .... je suis jamais arrivé à sortir + de 44mkg, y'a forcément un truc.
Speedster turbo.
Autokisscool

TAZ a écrit :340 ch mais bien sur avec 2.5 bars de pression de sural, hein?
Non ... ça c'est déjà vu sur les Astra Z20let avec cet AAC et turbo Z20leh.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... c&start=40

Image

Après les bancs peuvent dire ce qu'ils veulent aussi ... pour ma part je verrais bien où j'arrive en puissance. Mais bon ma priorité c'est surtout le couple là.
Speedster turbo.
magalova

Message par magalova »

http://videos.streetfire.net/video/Opel ... 725590.htm

Ca commence à parler fort, ne lache pas les reglages, sinon tu as installé la grille en H? Si oui ça apporte un plus réel à l'usage en mode arsouille?
fer de lance

Message par fer de lance »

speedturbo33 a écrit :De toutes façons ton moteur est loin d'etre libéré(bas moteur) fait au moins 5000 kms et tu devrais voir la différence ;)
Oué mais y en a ils mettent 4 ans a les faire :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
bibi46

Message par bibi46 »

Alors ça roule???
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
TAZ

Message par TAZ »

Autokisscool a écrit :
TAZ a écrit :340 ch mais bien sur avec 2.5 bars de pression de sural, hein?
Non ... ça c'est déjà vu sur les Astra Z20let avec cet AAC et turbo Z20leh.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... c&start=40

Image

Après les bancs peuvent dire ce qu'ils veulent aussi ... pour ma part je verrais bien où j'arrive en puissance. Mais bon ma priorité c'est surtout le couple là.
Cette prépa avec AAC de chez EDS, on la passer au banc, un petit 300 ch avec du couple plus tot, de memoire 470 Nm vers 3000 trs......les chevaux sur BLITZ GSI :roll:
Autokisscool

Les chevaux sur banc tout court je dirais :roll: T'as un banc qui te sort 300 quand l'autre te sort 350 et un autre te sortira 280 ..... pffff. C'est pour ça qu'un petit test avec un autre speedy de 300 ch : 20 à 260 km/h et l'affaire est réglée, si celui qui a 350ch met 5 / 7 voitures à 260 à celui qui a 300 ..... c'est que les chevaux sont bien là :jap: (à poids quasi égal et ligne d'échappement égale biensûr) Car les chevaux à haut régime ne se voient qu'en ... restant à haut régime :D :jap: Le couple, tous les speedy reprog en ont un minimum donc en restant dans les vitesses légales c'est dur de voir.

Test sur circuit bien évidemment sinon je vais me faire taper, mais un circuit avec une bonne ligne droite :OO:

Moi les chevaux des bancs y'a longtemps que j'ai abandonné après avoir vu quelques GROSSES incohérences sur un même banc avec la même voiture ça m'a un peu dégouté. C'est pour ça que au moins Powerdyn c'est gratuit / illimité et ça donne une estimation pas mal, en plus la voiture roule et ne chauffe pas à mort comme sur un banc 8)
Attention cependant que le moteur dans le speedy est bien capricieux pour sortir toujours la même puissance. Avec un turbo sur un banc mal ventilé la puissance peut vite dégringoler. Alors que ça sorte 300 ou 340 de toute façon personne ne sera jamais d'accord.

Je n'ai qu'un mot à dire : Efficacité sur un chrono jusqu'à 260, pour moi il n'y a que ça qui compte dans les réglages. Après tu peux calculer les chevaux en fonction du 400m parcouru en temps et du poids de la voiture ... (à condition de passer la puissance évidemment) et là ..... c'est pas un banc .... ça ne trompe pas ou tres peu :jap:
Speedster turbo.
fix13

Message par fix13 »

alors exploités les 300 bourrins ? :areuh:
TAZ

Message par TAZ »

Autokisscool a écrit :Les chevaux sur banc tout court je dirais :roll: T'as un banc qui te sort 300 quand l'autre te sort 350 et un autre te sortira 280 ..... pffff. C'est pour ça qu'un petit test avec un autre speedy de 300 ch : 20 à 260 km/h et l'affaire est réglée, si celui qui a 350ch met 5 / 7 voitures à 260 à celui qui a 300 ..... c'est que les chevaux sont bien là :jap: (à poids quasi égal et ligne d'échappement égale biensûr) Car les chevaux à haut régime ne se voient qu'en ... restant à haut régime :D :jap: Le couple, tous les speedy reprog en ont un minimum donc en restant dans les vitesses légales c'est dur de voir.

Test sur circuit bien évidemment sinon je vais me faire taper, mais un circuit avec une bonne ligne droite :OO:

Moi les chevaux des bancs y'a longtemps que j'ai abandonné après avoir vu quelques GROSSES incohérences sur un même banc avec la même voiture ça m'a un peu dégouté. C'est pour ça que au moins Powerdyn c'est gratuit / illimité et ça donne une estimation pas mal, en plus la voiture roule et ne chauffe pas à mort comme sur un banc 8)
Attention cependant que le moteur dans le speedy est bien capricieux pour sortir toujours la même puissance. Avec un turbo sur un banc mal ventilé la puissance peut vite dégringoler. Alors que ça sorte 300 ou 340 de toute façon personne ne sera jamais d'accord.

Je n'ai qu'un mot à dire : Efficacité sur un chrono jusqu'à 260, pour moi il n'y a que ça qui compte dans les réglages. Après tu peux calculer les chevaux en fonction du 400m parcouru en temps et du poids de la voiture ... (à condition de passer la puissance évidemment) et là ..... c'est pas un banc .... ça ne trompe pas ou tres peu :jap:
je serais curieux de voir ce petit comparo en video..........
Répondre