Cde groupée Chris Tullett Exhausts CLOTUREE

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

m4x

re

Message par m4x »

A combien est la livre aujourd hui???? :voyons:
m4x

re

Message par m4x »

1.19 a peu pres? c est ca?
Oli

Message par Oli »

http://www.xe.com/

Tu as des graphiques bien pratiques où tu peux voir la variation du taux de change sur différentes périodes :
http://www.xe.com/currencycharts/?from= ... UR&view=1M
m4x

re

Message par m4x »

Merci oli..... :II: :II:
Pour ma part je suis deja sur la dommande SC mais je pense qu apres je ne tarderais pas a passer en 3....
Il faut que je calcul combien me reviendrais la ligne complete en euros..... :voyons: :gurk:
kov

Message par kov »

En ce qui me concerne, on n'est pas obligés de passer commande de suite. Si j'ai ma ligne d'ici mars c'est assez tôt.

Si en plus ca peut profiter a d'autres...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

une question conne...

C'est homologable en suisse?

Sur le 2.5" on pourrait imaginer remettre le silencieux AR d'origine pour l’expertise (en laissant le cat 200 cell et le collecteur?)
Sur le 3" c'est pas possible...
kov

Message par kov »

Tout est homologuable en Suisse, ce n'est qu'une question de moyens. Si tu as 10-15'000.- CHF a investir, je m'occupe de ton homologation :D

Quant a mettre le silencieux oem je ne sais pas, il faudrait peut être un adaptateur pour raccorder le cat au silencer a cause de la différence de diamètre... Mais... Pour quoi faire? Ca serait un gros frein pour les gaz et donc inutile d'avoir tout ca en amont... "Bottleneck" ;)
Brett

Re: re

Message par Brett »

m4x a écrit :Merci oli..... :II: :II:
Pour ma part je suis deja sur la dommande SC mais je pense qu apres je ne tarderais pas a passer en 3....
Il faut que je calcul combien me reviendrais la ligne complete en euros..... :voyons: :gurk:
Pour les prochains possesseur de SC mieux vaut monter la ligne avant, comme ça pas la peine de repasser faire une carto, c'est plus simple et au final moins cher.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
kov

Message par kov »

Pas en Suisse par contre puisque l'homologation se fait avec l'échappement OEM obligatoirement...
Denis67

Re: re

Message par Denis67 »

Brett a écrit :Pour les prochains possesseur de SC mieux vaut monter la ligne avant, comme ça pas la peine de repasser faire une carto, c'est plus simple et au final moins cher.
Pour moi rajouter une ligne 2,5" en plus du SC est hors budget actuellement.
Ce se fera peut-être dans un deuxième temps. Mais dans ce cas je ferais monter le tout par Hitec pour refaire la carto et qui propose également un tarif intéressant.
Saez-Soupapes

Message par Saez-Soupapes »

Bonjour a tous,

je compte prendre une ligne complète pour Speedster turbo prochainement, je souhaite une 76mm (3') avec un catalyseur sport 200 cpsi.

J'étais sur le point de prendre ce modèle ( http://www.hhk-international.com/shop/i ... at=00_1062# ) mais parait quelle ne peut-être adapter au collecteur d'origine sans soudure.
N'ayant aucune compétence dans ce domaine je recherche quelque chose de plus "Plug and Play".

Le modèle que propose Chris Tullet répond t'il a ces critères?
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
kov

Message par kov »

Salut,

Voici le texte original de chez CT :
Our Turbo downpipe joins onto the original turbo, using the same ring clamp fixing. From the turbo the downpipe is fabricated using 3” Stainless Steel 304 tube throughout, this reduces all unwanted back pressure from the turbo increasing power and throttle response. Included in the downpipe are a flexi joint to help isolate the exhaust from engine vibration and movement and either a 100 cell or 200 cell sports cat. Our downpipe uses all the standard hanging brackets for ease of fitment.
Image

En effet, c'est une pièce plug'n'play et la ligne est bien en 3" avec sports-cat 200 cell :jap:
arnocri

Message par arnocri »

ça apporte quoi le revêtement céramique, ormis l'allègement du portefeuille :voyons: :rhoo:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

kov a écrit :Salut,

Our Turbo downpipe joins onto the original turbo, using the same ring clamp fixing. From the turbo the downpipe is fabricated using 3” Stainless Steel 304 tube throughout, this reduces all unwanted back pressure from the turbo increasing power and throttle response. Included in the downpipe are a flexi joint to help isolate the exhaust from engine vibration and movement and either a 100 cell or 200 cell sports cat. Our downpipe uses all the standard hanging brackets for ease of fitment.
Image

En effet, c'est une pièce plug'n'play et la ligne est bien en 3" avec sports-cat 200 cell :jap:
J'ai parcouru le topic mais je n'ai pas vu d'idée de prix d'une belle pièce :love: comme celle-là :voyons:
quelqu'un a l'info?
kov

Message par kov »

arnocri a écrit :ça apporte quoi le revêtement céramique, ormis l'allègement du portefeuille :voyons: :rhoo:
Ca sert à diminuer la diffusion de la chaleur dans la baie moteur. C'est semblable au ruban thermique, en mieux. ;)
NeNeSs a écrit : J'ai parcouru le topic mais je n'ai pas vu d'idée de prix d'une belle pièce :love: comme celle-là :voyons:
quelqu'un a l'info?
http://www.christullettexhausts.com/shop/vx220.asp ce sont les prix publics pratiqués par CT.
kov a écrit :Vu qu'on est déjà a trois lignes, je vais potentiellement pouvoir faire 10% sur les prix HT et ma TVA en Suisse est a 8.0% si j'expedie en France je facturerai HT et vous aurez la TVA par la douane française.
Plus on sera, meilleures les conditions seront au final et moins on aura de frais de port...
arnocri

Message par arnocri »

kov a écrit :
arnocri a écrit :ça apporte quoi le revêtement céramique, ormis l'allègement du portefeuille :voyons: :rhoo:
Ca sert à diminuer la diffusion de la chaleur dans la baie moteur. C'est semblable au ruban thermique, en mieux. ;)
Ok, donc, pas de bande thermique !

il faut prévoir quelle longueur et largeur de bande thermique sur la ligne complète ?
kov

Message par kov »

Je pense que par "toute la ligne" tu penses à collecteur + cat jusqu'au silencieux? - Parce qu'emballer le silencieux ca va être un sacré job...

Honnêtement, je sais pas du tout, je pense déjà deux rouleaux (env. 30m) juste pour le collecteur. Pour le reste je pense que c'est pas vraiment nécessaire.

:voyons:
arnocri

Message par arnocri »

kov a écrit :Je pense que par "toute la ligne" tu penses à collecteur + cat jusqu'au silencieux? - Parce qu'emballer le silencieux ca va être un sacré job...

Honnêtement, je sais pas du tout, je pense déjà deux rouleaux (env. 30m) juste pour le collecteur. Pour le reste je pense que c'est pas vraiment nécessaire.

:voyons:
à 180 euros les 30m, la question de la céramique peut se poser, surtout en fonction de la réduction obtenue

et oui, je te confirme, pas le silencieux à emballer :jap:
Saez-Soupapes

kov a écrit :Salut,

Image

Merci pour cette rapide réponse, je souhaite faire partie de la CG si possible.
Donc, pour récapitulé, je souhaite une ligne 76mm (3') avec un catalyseur sport 200 cpsi modèle speedster turbo.

Cordialement.
kov

Message par kov »

Merci ok je prends note :

kov | atmo SC => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3"
Brett | atmo SC => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3"
arnocri | atmo => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 2,5"
Saez-Soupapes | turbo => sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3"

Je vais prendre contact avec Chris pour avoir une estimation plus precise des frais de port. Je contacterai les intéressés par MP ;)
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

kov a écrit :Tout est homologuable en Suisse, ce n'est qu'une question de moyens. Si tu as 10-15'000.- CHF a investir, je m'occupe de ton homologation :D

Quant a mettre le silencieux oem je ne sais pas, il faudrait peut être un adaptateur pour raccorder le cat au silencer a cause de la différence de diamètre... Mais... Pour quoi faire? Ca serait un gros frein pour les gaz et donc inutile d'avoir tout ca en amont... "Bottleneck" ;)
Mais non c'est juste histoire que tout les deux ans je peux passer le contrôle technique avec le silencieux d'origine (en laissant le collecteur & le cata de CT)..

Histoire de ne pas a avoir faire tomber le masque arrière tout les deux ans...

"juste" changer le silencieux le temps de l'expertise puis repasser sur le CT ensuite
kov

Message par kov »

C'est vrai, en même temps, la dernière fois que je suis allé à l'expertise, l'expert à dit "Ils ont bien fait les choses chez Opel, une belle sortie inox!" en voyant mon silencieux Miltek... et c'est passé comme une lettre à la poste.

Je dirais même : le mec qui a racheté mon silencieux CUP d'occasion va à l'expertise avec le CUP à la Chaux-de-Fonds et il n'y a jamais eu de soucis parce qu'ils ne connaissent pas les autos. T'aurais plus de mal à faire pareil avec une 306 :D

Mais sinon, oui, t'as raison c'est pas un gros boulot de changer la sourdine en meme temps... intéressé également alors?
arnocri

Message par arnocri »

Edit page 1 :jap:
kov

Message par kov »

Petit update de la part de Chris, voici une estimation des poids :

2.5" NA Manifold 2.9kg
2.5" Downpipe with 200 Cell Cat 3.5kg
2.5" Silencer with U-Bend 10.5kg

Le collecteur de la ligne 3" est un peu plus lourd, le reste n'a pas une grosse différence de poids.

En effet, je pense que nous allons inclure l'option Acoustafil pour les silencieux. J'ai eu des feedbacks des utilisateurs : après un an et plusieurs sorties sur piste, l'Acoustafil est encore comme neuf dans le silencieux. Je vais voir comment on s'en sort au niveau des frais de port mais je pense que je vais inclure cette option gratuitement pour les motivés de cette commande groupée.

Autre nouvelle, actuellement les lignes ne sont pas dispo de stock. Donc ils vont les fabriquer sur commande : que fait-on? Faudra valider prochainement je pense...

EDIT : Bon, la c'est la saison des modifs et CT est actuellement très occupé. Il faut compter 4-5 semaines entre la validation de la commande (réception du paiement par CT) et l'arrivée des colis chez vous (donc livraison pour fin février si on passe commande rapidement).

Qu'en dites-vous? On cloture la CG? :voyons:

:jap:
arnocri

Message par arnocri »

Je n'ai rien contre le fait de clôturer la CG maintenant.

Par contre, il me manque une donnée de taille, à savoir le tarif final ;)
En effet, sur le site de tullett, on a le tarif TTC (prix public).
Ensuite, tu nous avançais potentiellement 10% sur le tarif HT.
Si je veux que Madame avale la pilule plus facilement :D

Avant de clôturer, et dans un soucis de clarté, il faudrait déjà obtenir le prix ferme ainsi que le montant des frais de port, avant de finaliser quoi que ce soit

De plus, du côté technique,pour l'installation du bébé, que faut-il prévoir au niveau des fixations: les colliers, les joints sont-ils fournis ?
D'ailleurs pour les joints, il n'y en a peu être pas du tout à l'origine :oops: c'est le premier que je vais démonter en fait depuis la 2ch :x

Fournis nous ça, et je fais la mise à jour en première page ;)
Brett

Message par Brett »

Clôturer maintenant pourquoi pas, c'est certain que nous ne sommes que 4?
Et quid du prix final.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Saez-Soupapes

Les questions que ce pose Arnocri m'intéressent également, après quoi, si plus personne ne manifeste d'intérêt pour cette commande groupée autant la finalisé si Brett est Ready également.
kov

Message par kov »

Alors :

Concernant les frais de port, j'ai d'abord besoin de savoir ce que vous voulez exactement. Je vais tout faire livrer chez moi de l'Angleterre histoire d'avoir la TVA à 8.0%.

Merci de me confirmer chacun :

- les pièces que vous voulez
- la matière
- acoustafil ou pas
- ceramic-coating ou pas

A partir de là je demande une offre définitive chez Chris et, ensuite je vous donne les prix définitifs.

A partir de là, vous validez votre commande en effectuant le paiement chez nous et c'est parti.

OK?
alanoo

Message par alanoo »

Demandes si il laissent toujours le port EGR ouvert, en particulier sur le 3"

C'était particulièrement débile d'avoir le conduit EGR alors que les SC le gèrent pas, et c'est assez chiant à reboucher
kov

Message par kov »

arnocri a écrit : De plus, du côté technique,pour l'installation du bébé, que faut-il prévoir au niveau des fixations: les colliers, les joints sont-ils fournis ?
Pour l'installation c'est plug'n'play, il n'y a pas de choses supplémentaires à acheter...

@alanoo : j'ai posé la question, merci :II:
Répondre