Le vendeur à qui j'ai acheté mon Exige (ancien directeur des ventes de chez Bell and Colvill qui à monté sa boite) m'a dit que pour lui il était plus "normal" de conduire une Lotus en conduite à droite et une Ferrari ou Porsche en conduite à gauche, pour lui sa dénature l'originalité et l'esprit d'origine de l'auto... on en pense ce que l'on veut...
Sinon de ma petite expérience en RHD, et bien ça va! Tout ce passe bien! Je conduite pas mal sur petite route, et bien j'arrive à doubler sans soucis, il faut juste être prudent et tenir ces distances de sécurité, j'ai plus de difficultés à doubler avec ma Fiesta du travail!
Concernant les péages, j'avoue avoir la 4 voies à un kilométre de chez moi et je ne la prend que trés rarement avec la Lotus, l'avantage de la Bretagne étant également qu'il n'y a aucun péage dans cette région, et le peut que je parte au Mans par exemple avec l'Exige et bien je prend les départementales, je ne me suis pas acheté cette caisse pour tapé de l'autoraute... j'en profite même d'ailleurs plus car mon temps de route est rallongé donc plus de plaisir

.
Aprés le temps d'adaptation est quand même rapide mais pas de 500 métres c'est sur, je l'ai fait essayé à un amis qui roule en 206 1.9l hdi à l'année et bien il s'y est fait en 10 minutes, il m'a fallut plus qu'un retour Londre - Vendée pour être vraiment à mon aise... aprés encore pour cela tout est fonction de chacun, ma copine ne veut même pas essayer de la conduire et à mis du temps à se sentir "en sécurité" en place passagé à gauche...
J'avoue que la conduite à droite c'est l'argument tarif qui y pousse... Mais aprés avoir récemment essayé une Exige à compresseur et pas aprécié, je m'attendais à quelque chose de plus "..." (j'ai trouvé le coté déphasage presque imperceptible par rapport à l'atmo, et un moteur avec peut de "personnalité", aprés je m'attendais sans doute à un truc de ouf avec le compresseur, les accélérations et surtout reprise sont clairement meilleur, mais trop lisse...), je peux affirmer ne jamais autant avoir pris mon pied et kiffé qu'avec mon Exige atmo rhd de PD2PAUVRE qu'avec n'importe quoi d'autre...