dom 85 a écrit :Pour augmenter ou diminuer la hauteur de caisse, tu joues sur le réglage des amortisseurs, la hauteur héin, pas la roulette de dureté, et çà ne change rien au para
Si Dom, à mon avis le para va être modifié en changeant la hauteur de caisse. Je m'explique: le toe link est fixé à l'arrière du porte moyeu, donc en arrière de l'axe de pivotement de la roue (ouverture/pince)
En changeant la hauteur de caisse, le toelink va soit repousser le porte moyeu un peu plus (pincement), soit le faire revenir vers lui (ouverture).
Dans quel sens va s'opérer ce changement et dans quelles proprortions, je n'en sais rien
. Le seul truc que je sais c'est qu'à l'arrivée il ne faut pas avoir un train AR ouvert mais conserver un minimum de pince (train AR ouvert = auto extrêmement survireuse).dom 85 a écrit :Ne pas oublier qu'en changeant la hauteur, on joue également sur la répartition des masses, roue/roue et essieu/ essieu
Oui bien sûr, et dans ma démarche, j'espère que ce sera le facteur principal modifiant le comportement de l'auto.
, pas la roulette de dureté, et çà ne change rien au para
), je cherche de l'info empirique
:

: