Speedsterien Vendéen

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

FRed123

Message par FRed123 »

Bobal a écrit :Du nettoyage sous la caisse? Es-tu fou? :D

J'ai autre chose à foutre!!! :D
Dommage !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Bobal

Message par Bobal »

Faut vraiment avoir que ça à faire hein!!! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bobal a écrit :Faut vraiment avoir que ça à faire hein!!! :D
Tu as une démarche aberrante : retour au full stock, je chouchoute mon auto... mais les parties cachées sont dégueulasses. Tu changes de slip une fois par mois seulement ? :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:

L'entretien des dessous d'une demoiselle est une priorité si tu veux jouer avec longtemps :x

Valable au sens propre et figuré bien évidement :D
Rudy69

Message par Rudy69 »

+1 pour l'entretien complet et en profondeur... ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Bobal

Message par Bobal »

Rhooo la vache!! Les talibans!! :-o

Le nettoyage des dessous sera fait, évidemment, mais pour l'hivernage seulement!!
Franchement, vous nettoyez les dessous après chaque sortie??
Happy Speedy

Non, je vais pas jusque la :D

Mais j'en suis jamais arrivé a ton point :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oui, pourquoi ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bobal

Message par Bobal »

Pourquoi?

Je sais pas peut-être parceque je considère avoir une voiture, pas la 2ème femme de ma vie, et que je me vois pas la lever après chaque sortie pour sucer les têtes d'amortisseurs...

C'est une voiture, j'en profite régulièrement, elle se salit, je la lave quand j'ai le temps et que ça me semble utile...
Alors les jugements à 2 balles, que j'ai une attitude "aberrante", franchement....
Happy Speedy

Premièrement, on ne t'a pas jugé, on a constaté :jap:

Deuxièmement, compte tenu de ta situation géographique, Dom85 ne me contredira pas, un nettoyage régulier ne ferais pas de mal.

L'attaque de l'air salin n'est pas une legende urbaine :areuh:

Mais si tu veux, on en reparle dans un an si tu continues ainsi et tu nous mettra une belle photo de tes nouveaux Toe Link ;)

Quant au "ton" employé, pour reprendre une de tes expressions : "franchement"... :roll:
Bobal

Message par Bobal »

Euuuh, les propos de certains suitent le jugement, tu ne me diras pas le contraire...
Ensuite, tu saisis la différence entrer laver régulièrement la caisse, et astiquer les dessous tous les soirs???

Lorsque je lave ma caisse (une fois toute les semaines en général), je passe partout, au dessus, en dessous...

Mais bordel, c'est dingue comment une pauvre photo peut permettre de cataloguer quelqu'un parmi les porcs et irrespectueux!!! :II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Sénior à raison... Tu restaures ton auto pour qu'elle soit full stock est propre non?
Donc dans cet esprit la tu devrai en profiter pour faire un gros nettoyage de tes trains roulant pour les garder propre et aller jusqu'au bout de ta restauration.
De plus, les trains roulants sont le facteur premier d'un achat ou non de l'auto donc, que du bon pour la revente. :jap:
Ps: ça ne veut en rien dire nettoyage toute les sorties...
Bobal

Message par Bobal »

Ah mais encore une fois, j'ai l'impression que tout le monde ne lit pas entièrement ce que j'écris!!

J'ai pas dis que je laverais jamais les trais roulants..

Je l'ai acheté nickel, et quand je vois dans quel état elle est, je sais que je le referais, mais pas avant sa période d'hivernage!!! Je vais pas recommencer tous les 1000 bornes comme ça!
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Et les mecs moi je suis Bob ! C est pas une caisse showroom !
Il est pas oblige de la laver tous les jours si vous voyez la mienne c est la crise cardiaque qui vous attend :rhoo:

Ceci dit un nettoyage en profondeur de temps en temps peut lui faire du bien mais tout le temps !

Bon maintenant tous ceux qui critiquent j aimerai avoir des toffs de tous vos train roulant bande de chenapants :rhoo:
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bobal a écrit :Euuuh, les propos de certains suitent le jugement, tu ne me diras pas le contraire...
Le "certain" c'était moi :siffle:

Ceci étant dit, je module ma remarque en précisant que c'est aberrant pour moi (ou incompréhensible, tu choisiras)... mais c'est ton auto, tu en fais ce que tu veux et si ça t'amuse de la laisser pourrir -car la qualité des aciers utilisés est :non2: -, c'est TON affaire :OO:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Bobal

Message par Bobal »

Tu lis ce que j'écris?
J'ai dis que j'allais laisser ça pourrir??

Enfin bref, encore plus que j'ai autre chose à faire pour le moment que de tout démonter, j'ai surtout autre à faire que débattre sur le fait de me faire passer pour un cradoss par les bien-pensants locaux!

Sur ce, je vous laisse frotter vos triangles!! :x
Happy Speedy

marcowpolo a écrit :Bon maintenant tous ceux qui critiquent j aimerai avoir des toffs de tous vos train roulant bande de chenapants :rhoo:
Va voir mon post de présentation alors ;)
Bobal

Message par Bobal »

Allez, je me lance dans les conclusions hâtives à mon tour?

Achat en oct 2009, et gros nettoyage des dessous lors d'un post en avril 2011...
J'ai de la marge non? :D

Bon blague à part, puisque ça vous semble si important, après achat d'un cric pour mon garage, je m'attelerais à ce nettoyage donc... Avec bien entendu, les photos avant/après!

Il ne sera pas dit que je suis rancunier, même si c'est MON histoire!! ;)
Happy Speedy

Disons que j'ai profité de cet update pour faire des photos, Mais tu imagineras si tu le souhaites que sans entretien régulier, tu n'as pas le même résultat sans dégrader le traitement de surface des triangles ;)

Encore une fois, c'est un conseil, pas un jugement ;)

:-><:
Bobal

Message par Bobal »

Ah mais tes réponses à toi ne m'ont pas dérangé.... :D

J'ai eu plus de mal avec d'autres, mais je vais mettre ça sur le compte de l'absence de ton! :jap: Le danger du 100% écrit!!!! :OO:
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

Bobal a écrit :Allez, je me lance dans les conclusions hâtives à mon tour?

Achat en oct 2009, et gros nettoyage des dessous lors d'un post en avril 2011...
J'ai de la marge non? :D

Bon blague à part, puisque ça vous semble si important, après achat d'un cric pour mon garage, je m'attelerais à ce nettoyage donc... Avec bien entendu, les photos avant/après!

Il ne sera pas dit que je suis rancunier, même si c'est MON histoire!! ;)
T'achète quoi et quel type de cric pour ton speedy (et où ?)
Et comment tu fais pour nettoyer les dessous ?
Si tu passes vers La Roche, fais moi un MP. Tu es où exactement ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Eltoniooo a écrit :T'achète quoi et quel type de cric pour ton speedy (et où ?)
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... oduct=true

Si la hauteur minimale de levage (135mm) est trop importante, attends une autre de leurs promos, j'ai acheté chez eux un 110mm qui fonctionne très bien ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bobal a écrit :Ah mais tes réponses à toi ne m'ont pas dérangé.... :D

J'ai eu plus de mal avec d'autres, mais je vais mettre ça sur le compte de l'absence de ton! :jap: Le danger du 100% écrit!!!! :OO:
Sans vouloir continuer une polémique stérile, ma remarque n'avait rien d'un jugement et le mot "aberrant" n'est pas vraiment péjoratif ;)

In : dico MSN Encarta :
aberrant [ abεʀ ]

aberrant adjectif (aberrante, aberrants, aberrantes)

Définition :
contraire au bon sens
Synonyme: insensé, absurde
(il serait aberrant d'en arriver là)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

senior a écrit : http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... oduct=true

Si la hauteur minimale de levage (135mm) est trop importante, attends une autre de leurs promos, j'ai acheté chez eux un 110mm qui fonctionne très bien ;)
Merci Sénior,
Je pensais qu'il fallait un cric particulier pour le speedster.
Mais il y a des précautions à prendre je crois, non ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faut bien sûr respecter les points de levage et aussi protéger la "tête" du cric qui sera en contact avec le châssis. Pour ma part, j'utilise un carré de caoutchouc épais découpé à la cisaille dans le flan d'un vieux pneu. Précaution supplémentaire, pour éviter que le cric ne rippe et puisse endommager le bas de caisse... j'ai démonté les roues dudit cric :D

Points de levage Speedster

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Eltoniooo a écrit :
senior a écrit : http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... oduct=true

Merci Sénior,
Je pensais qu'il fallait un cric particulier pour le speedster.
Mais il y a des précautions à prendre je crois, non ?
Moi j'ai du acheté un cric plat, je ne me rappelle pas si ça passe sur l'origine mais le speedy un poil rabaissé et ça passe plus un cric traditionnel.
Souvent il faut la promo d'un cric plat 80mm de haut à 50euros :jap:
Eltoniooo

Message par Eltoniooo »

Comme y'a pas mal de locaux ici, je me permets de mettre ce lien à voir par les proches résidents du 49, ça peut t'intéresser Bobal comme t'es pas trop loin :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21777
Bobal

Message par Bobal »

@Senior>disons que ce mot m'a un poil exciter... Après réflexion, on se calme hein! ;) Cela dit, merci pour le cours de français!!! ::::

Bref, vu sous l'angle du conseil, je le prend mieux!

Crotte, on n'en parle plus!!!
marcowpolo

Message par marcowpolo »

Bobal moi besoin de toi !

Ils ont des plaques antipluie pour protéger le moteur dispo encore chez Opel ? (Déflecteur Eau Moteur 93183005-4801677)

Et le bocal de liquide de refroidissement aussi ?

Tu as pas les prix ?
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

marcowpolo a écrit :Bobal moi besoin de toi !

Ils ont des plaques antipluie pour protéger le moteur dispo encore chez Opel ? (Déflecteur Eau Moteur 93183005-4801677)

Et le bocal de liquide de refroidissement aussi ?

Tu as pas les prix ?
Tu sais que la plupart des concessions Opel répondent au téléphone pour communiquer des prix de pièces si tu leur donnes les références ? :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre