Par contre, le sol n'est pas en béton; bonjour la poussière!
[TUTO] Changement de Toe-link
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bravo pour la manipe, perso ces toe-links ça me fait un peu flipper, on dirait la bête noire qu'il faut absolument soigner sous peine de crash on ne sait trop quand, on ne sait trop comment.
J'ai donc bien regardé ton tuto en me disant et si je le faisais moi même, aprs coup je dois dire que je préfère laisser ça aux pros.
Maintenant je me demande franchement si j'oserai demander ça à mon garage opel
J'ai donc bien regardé ton tuto en me disant et si je le faisais moi même, aprs coup je dois dire que je préfère laisser ça aux pros.
Maintenant je me demande franchement si j'oserai demander ça à mon garage opel
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
-
marcowpolo
-
Marco Polo
Re: [TUTO] Changement de Toe-link
Je reprends le fils en route (et en retard), mais gaffe qaund même...
Les écrous c'est comme les vis, il y a des grades différents. Un écrou de ligne d'échappement n'est pas supposé supporter beaucoup d'effort mais des écarts de température. Un écrou de toe-link ça se serre au couple et ça encaisse des efforts...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
marcowpolo
A titre indicatif, moi qui suis débutant en mécanique j'y ai passé tout mon dimanche... Pas mal de temps perdu pour démonter les plaquettes et les étriers et surtout dévisser les vis des toe-links proprement dits bien grippées... Donc 5h pour le 1er côté, et 2h30 pour le 2ème en prenant bien mon temps et sans avoir remonté le fond plat pour pouvoir aller faire le parallélisme!
Mais je le répète, je suis un gros débutant...
Mais je le répète, je suis un gros débutant...
-
marcowpolo
On m'a dit entre 1 h et 2 h pour les expérimentés du fofo , mais si je le faisait moi je mettrais autant de temps que clem voir plus !
Le pb quand on connaît pas c'est le risque de mal monter le truc !
Le pb quand on connaît pas c'est le risque de mal monter le truc !
Dernière modification par marcowpolo le lun. juin 11, 2012 4:39 pm, modifié 1 fois.
-
marcowpolo
je suis en train de changer mes toe links.. j ai bien galerer pour devisser le 1er ecrou du 1er toe-link. (cote disque de frein) genre presque 2 h !
quel est le meilleur outil pour demonter le 2eme? il y a vraiment pas beaucoup de place..!
Je fais une pause et j y retourne .. (si j ai une autre douille de 12 car j en ai casse une en demontant l 1er..
)
merci d avance.
quel est le meilleur outil pour demonter le 2eme? il y a vraiment pas beaucoup de place..!
Je fais une pause et j y retourne .. (si j ai une autre douille de 12 car j en ai casse une en demontant l 1er..
merci d avance.
-
vadonchez
Je viens de changer mes toelink.
Nikel, pas de difficulté particulière, j'ai mis 2h pour le premier côté en comptant le levage/stabilisation de l'auto sur chandelle et 1 heure pour l'autre.
Pour le câble de frein a main, inutile de démonter le support, il suffit de prendre une pince multiprise et sortir le câble.Pour le remettre c'est un peu chiant mais ça se fait.
Plus qu'à passer faire un para arrière parceque là le volant n'est plus dans l'axe par contre l'auto se conduit relativement bien.
Voila, en tout cas merci pour le tuto
Nikel, pas de difficulté particulière, j'ai mis 2h pour le premier côté en comptant le levage/stabilisation de l'auto sur chandelle et 1 heure pour l'autre.
Pour le câble de frein a main, inutile de démonter le support, il suffit de prendre une pince multiprise et sortir le câble.Pour le remettre c'est un peu chiant mais ça se fait.
Plus qu'à passer faire un para arrière parceque là le volant n'est plus dans l'axe par contre l'auto se conduit relativement bien.
Voila, en tout cas merci pour le tuto
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
petit déterrage pour ce tuto qui ma bien aidé
pour rajouté deux trois petites astuces
1:au lieu de démonter le câble de frein et le support bas de l’étrier démonter plutôt le disque .ça permet de faire coulisser l’étrier sur la fixation basse et c'est super facile

2:penser a défaire le frein a main pour pouvoir enlever les plaquettes.
3: enlever le bouchon du réservoir de liquide de frein pour pouvoir reculer le piston de l’étrier sinon sa bouge pas .
4 bien remettre le méplat coté châssis dans le logement prévue a cette effet

pour rajouté deux trois petites astuces
1:au lieu de démonter le câble de frein et le support bas de l’étrier démonter plutôt le disque .ça permet de faire coulisser l’étrier sur la fixation basse et c'est super facile

2:penser a défaire le frein a main pour pouvoir enlever les plaquettes.
3: enlever le bouchon du réservoir de liquide de frein pour pouvoir reculer le piston de l’étrier sinon sa bouge pas .
4 bien remettre le méplat coté châssis dans le logement prévue a cette effet

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Pour ceux qui ont peur avec les écrous de chez toyota (même si il y a pas de danger car vérifié après chaque sortie circuit), je vais me renseigner demain chez Citroën.
Un ami m'a filé celui-là avec le bon pas. C'est un écrou qui va sur une rotule de direction de XM...

J'indiquerais le tarif et la référence en modifiant mon premier post
Un ami m'a filé celui-là avec le bon pas. C'est un écrou qui va sur une rotule de direction de XM...

J'indiquerais le tarif et la référence en modifiant mon premier post
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Encore un coup de V., ça lui ressemble bien 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Nous aussi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER