Super ca il doit faire tout d'un coups avec un seul cable ^^
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Je suis comme tout le monde je pense, si tu as moins cher je suis preneur !
PS: cela dit ma solution reste bien meilleur marché que le "vrai" tech2, mais en fait il autant ????
Si ca branche suffissement de monde il y a moyen ... de faire un achat groupé je peux les contacter en tant que pro pour avoir un bien meilleur prix enfin je palre plutot du lien cité plus haut pas du truc ebay
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
T_Overboost a écrit :sinon j'avais testé un soft "opel-tech" on avait testé sur un speedy avec mon interface de flash et avec une interface twin com de chez rosstech (vagcom) ca fonctionnait avec les deux pour le moteur pour les airbag fallait une autre interface
j'ai reçu mon scantool multiprotocol, et sa ne marche pas avec un soft "opel tech"..; du moins celui que j'ai... peut-etre un probleme de config serie car mon interface etait en 9600baud, et le soft "opel tech" je ne sais pas a quel vitesse il communique.
je reessairai une autre fois. en tout cas, powerdyn odb, scantool, et scan master c'est ok. faut que je test digimoto lite et proscan.
les elm ne fonctionnent pas avec opel-tech il faut une interface standaard
ELM c'est pour les soft de chez scantool.net et associé (entre autres powerdyn) donc avec ton scantool tu va pouvoir utiliser powerdyn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
oui elle marche avec powerdyn , et bien d'autre encore...
mais va falloir que je trouve une longue ligne droite bien plate pour faire le calcul du SCx pour powerdyn...
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
j'ai fait une mesure de puissance cet aprem : 200NM et 135cv... un peu faible, mais ma mesure n'est pas forcement correct, et je n'ai pas utilisé la correction SAE... de plus, j'ai un petit souci avec mon moteur, alors si sa se trouve sa vien de la.
mais pour une premiere mesure, c'est pas trop mal
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
Teck a écrit :j'ai fait une mesure de puissance cet aprem : 200NM et 135cv... un peu faible, mais ma mesure n'est pas forcement correct, et je n'ai pas utilisé la correction SAE... de plus, j'ai un petit souci avec mon moteur, alors si sa se trouve sa vien de la.
mais pour une premiere mesure, c'est pas trop mal
t'inquite quand tu l'aura bien en main le soft ca sera quand meme plus précis j'espère que t'as un atmo ==> je sors
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
t'inquiete, j'ai bien un Z22SE, mais sur un bertone, pas un speedy...
j'ai constater que le poids joue beaucoup.. j'avai mis 1300 kg au pif, sachant que ma caise pese a vide 1203 kg (d'apres la carte grise), que je pese 90kg habillé, et que j'avait 10L dan le reservoire.. mais bon, le poids donné sur la CG est un poids a vide, et ne tien pas compte des differente option/modifiacation qu'il peu y avoir sur la voiture
j'ai ouvert ma mesure avec un poids de 1360 kg, et j'ai gagner un peu plus de 5cv et 2Nm.
en plus, je ne l'ai fait que dans un sens , et je ne suis pas sur que la route soit parfaitement plate.
enfin bref, comme l'a dit Krlo, c'est plus pour faire des mesure comparative que pour avoir une puissance reel (sauf si on connai tout les pearametre exact a l'instant meme de la mesure)
En tout cas, c'est tres representatif, car j'obtient la meme forme de courbe que la theoriue pour mon moteur
ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre
Je souhaiterai acheter une interface me permettant de lire et effacer les codes pannes de mon speedy (et plus si affinités)
J'ai trouvé ceci, si j'ai bien compris ce serait un équivalent au TECH2 d'opel sur un PC (il est écrit tech2 sur l'interface). Apparemment le soft est inclus, le prix me parait très raisonnable, je voulais justement pas mettre plus dans un truc ne me servant que rarement , quoi que... (mais au moins cela me permettrai de ne pas aller voir les bras cassés de chez Pelo )
J'ai acheté le même bordel directement à Hong Kong via ebay pour environ le tiers du prix (20€, prix livré).
Ça ressemble furieusement à une "bête" interface ELM327.
En tout cas, en dehors de l'étiquette, c'est la même chose à 100%.
Et les drivers et le logiciel sont fournis, sur un mini CD gravé "maison". Avec les drivers et des logiciels normalement licenciés, mais visiblement les chinois se foutent du concept de licence.
Mais faîtes tourner le commerce européen, c'est bien, la récession nous guette.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
pour faire du monitoring tu risque pas grand chose
enfin si que ca ne fonctionne pas
mais si tu va jouer avec le calculo abs ... l'abs pourrait eventuellement t'embrasser
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
est-ce qu'il y a moyen via cet outil de virer à la demande l'indicateur au stack qui dit que l'airbag est absent ? ainsi que les prétensionneurs de ceinture ?
T_Overboost a écrit :pour faire du monitoring tu risque pas grand chose enfin si que ca ne fonctionne pas
mais si tu va jouer avec le calculo abs ... l'abs pourrait eventuellement t'embrasser
Ok, je vais tester ce week-end, je verrai bien si la connexion arrive à s'établir ou non. . Je vous tiendrai au courant .
Que veux-tu dire par "l'ABS va m'embrasser" ?
Pour accéder à l'ABS, c'est pas gagné du tout car en principe il faut bidouiller le câble de connexion en connectant des broches entre elles. J'ai même pas testé sur mon Alfa, donc je n'ai aucune idée des fonctions dispo avec cet outil sur un calculo d'ABS.
noabe31 a écrit :est-ce qu'il y a moyen via cet outil de virer à la demande l'indicateur au stack qui dit que l'airbag est absent ? ainsi que les prétensionneurs de ceinture ?
Cet outil permet d'accéder au calculo des airbags, du moins à ceux montés dans le groupe Fiat (Siemens, TRW, Allied...)
A voir si le calculo d'airbag du speedy correspond à un modèle monté dans le groupe Fiat.
Puis il faudrait tester, là encore en faisant une bidouille sur le câble de connexion...
Pour les ECU d'airbags, voici ce qui est supporté:
TRW MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- TRW MY99 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- SIEMENS MY99 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- ALLIED MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- BREED MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
Hello
Une alternative 'a pas cher' consiste a prendre un boitier ELM sur ebay, coonecté en bluetooth sur un smartphone sous android avec l'applicaton torque.
Compte environ 15e pour l'ELM + quelques euros pour torque (si tu as déjà le phone bien entendu..).
Le rendu final est evidement moins bien 'integré' qu'avec un scangauge.
csercl a écrit :Hello Une alternative 'a pas cher' consiste a prendre un boitier ELM sur ebay, coonecté en bluetooth sur un smartphone sous android avec l'applicaton torque.
Compte environ 15e pour l'ELM + quelques euros pour torque (si tu as déjà le phone bien entendu..).
Le rendu final est evidement moins bien 'integré' qu'avec un scangauge.