Ne pas prendre le DGL sur une traction de 265ch, c'est un peu dommage (pour ne pas dire plus), non ?Clem a écrit :... Même sans ce chassis et sans DGL, ça doit pas être un veau si un jour elle met ses roues sur circuit!
Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Justement ! Question bête sur le dgl : est-il actif en mode esp sport ?
Lors des derniers baptêmes sur le mouillé; avec l'esp sport enclenché, j' ai eu la mauvaise impression de sous virage important à l'accélération en sortie de virage ?
Qui est donc prioritaire ? L'électronique avant le dgl ?

Lors des derniers baptêmes sur le mouillé; avec l'esp sport enclenché, j' ai eu la mauvaise impression de sous virage important à l'accélération en sortie de virage ?
Qui est donc prioritaire ? L'électronique avant le dgl ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
speedturbo33
Le dgl est mécanique il fonctionne tout le temps, sur le mouillé comme sur le sec si tu dépasses la limite d'adhérence transversale des pneus tu ne profites plus de son effet directeur. Ça se sent d'ailleurs bien plus sur le mouillé, si tu louches trop ou que tu rentres trop fort tu débordes ton train avant et tu sous vires.
on pense à vous
-
speedturbo33
Ca y est, le bon de commande est signé! Pour l'essai ça s'est fait sous la pluie avec la trophy qu'un client du garage m'a prêté (sympa le clientspeedturbo33 a écrit :Je ne fais plus de circuit en RS ou en tout cas que quand c'est mouillé. Et sur route je ne pourrai plus me passer du dgl tellement c'est efficace.
Par contre j'ai bien senti la fermeté de la suspension et je suis resté sur ma décision de ne pas prendre de pack cup, car je le répète, je cherche un minimum de polyvalence. Au lieu d'être en déplaçoir mazouté sous motorisé j'aurais le plaisir d'avoir un moteur coupleux et puissant et un chassis suffisament efficace pour la vie de tous les jours. C'est déjà pas mal!
Ce que je retiens de ce bref tour d'essai:
+ freinage de dingue à vous coller la tête dans le pare-brise
+ poussée continue jusqu'au rupteur au moins jusqu'en 4è (pas pu tester au-delà
+ reprises sympas, rien de tel pour se dégager d'un con qui ne respecte pas les distances de sécurité
+ très bon maintien des sièges
- insonorisation trop poussée, bruit moteur quelconque voire claquant au ralenti, on entend surtout l'admission et le turbo.
- tout petit lag entre le moment où la pédale est au plancher et celui où le moteur grimpe du genre 1/2 sec (tout du moins dans les bas régimes)
- sensations trop feutrées, ça va vite mais on ne s'en rend pas compte. En gros, dangereux pour le permis comparé au speedy où je devais me battre pour aller tout droit à 100km/h sur route de campagne bosselée, là ça passe à 150... (comme ce n'était pas ma voiture je n'ai pas osé mais le vendeur ne s'est pas gêné...)
- rétrovision moyenne, même en sortant d'un speedy, c'est dire! Je pense surtout que c'est à cause du gabarit plus imposant que je n'ai pas encore en tête, ça devrait aller mieux une fois habitué.
Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien!
Félicitations !!! La mienne arrive le 7/12 !!
Par contre, j'ai bien pris pack cup et tout le toutim...
On finira par être tous inscrits sur le fofo megane.... hin speedturbo33...
Par contre, j'ai bien pris pack cup et tout le toutim...
On finira par être tous inscrits sur le fofo megane.... hin speedturbo33...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
senior
- Premier Sinistre
Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/kmClem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Plus avec le start&stop, elle est à 174gsenior a écrit :Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/kmClem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien!
La banquette c'est bien prévu puisque ce sera un VU! Effectivement le mode sport j'ai pas pu l'enclencher sous les trombes d'eau...
-
speedturbo33
175gr avec le start and stopsenior a écrit :Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/kmClem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien!
Pour le bruit il faut virer la tapis de coffre et la plage arrière effectivement
on pense à vous
il y a le start and stop sur une mégane RS ????speedturbo33 a écrit :175gr avec le start and stopsenior a écrit :Ben il vaudrait mieux sinon, à partir du 01/01, tu auras le "droit" de payer €3000 d'écomalus pour tes 190g/kmClem a écrit :... Livraison prévue juste avant Noël si tout se passe bien!![]()
Pour le bruit il faut virer la tapis de coffre et la plage arrière effectivement
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Bien joué ! Je suppose qu'il est possible de le désactiver ?Clem a écrit :... Plus avec le start&stop, elle est à 174gC'est suffisant pour y échapper ? Actuellement c'est 750€ de malus.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
@ ST33
J'ai trouvé ce qu'il te faut
CHF 19900 = €16500 +19.6% TVA = € 19700
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... Buid%5D=90
J'ai trouvé ce qu'il te faut
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
-
speedturbo33
Il est magnifiquesenior a écrit :@ ST33
J'ai trouvé ce qu'il te faut![]()
Mon frère en a trouvé un bien plus kilomètré mais bien moins cher
on pense à vous
j'avais (et j'ai) fait le meme choix que toi , aujourd'hui si c'etait a refaire j'en aurai pris une avec le pack cupClem a écrit :speedturbo33 a écrit :Je ne fais plus de circuit en RS ou en tout cas que quand c'est mouillé. Et sur route je ne pourrai plus me passer du dgl tellement c'est efficace.
Par contre j'ai bien senti la fermeté de la suspension et je suis resté sur ma décision de ne pas prendre de pack cup, car je le répète, je cherche un minimum de polyvalence. Au lieu d'être en déplaçoir mazouté sous motorisé j'aurais le plaisir d'avoir un moteur coupleux et puissant et un chassis suffisament efficace pour la vie de tous les jours. C'est déjà pas mal!![]()
:
-
TAZ
si vous voulez de la megane 3 RS neuve a prix canon vous pouvez m'appeler
http://www.leboncoin.fr/boutique/37/aut ... a=19_s&w=3
http://www.leboncoin.fr/boutique/37/aut ... a=19_s&w=3