TDi c'est trop de la ballefer de lance a écrit :oué mais ca c'est parce que les tdi font plus que la puissance annoncée
Peugeot 208 T16 Pikes Peak specs
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Flymorpion
si il y a moins d oxygène le mélange est plus richePolo77 a écrit :et il ne faut pas oublié qu'il y a du dénivelé,
un moteur de F1 est ultra poussé et avec un appauvrissement en oxygene une fois arrivé la haut, a mon humble avis, le moteur de F1 il casse
c'est avec très peu de marge d'erreur et c'est ajusté a chaque condition météo et géographique sur les GP
Le moteur hdi de la 908 a surement une marge de manœuvre beaucoup plus grande et une tolérance supérieur grâce a son énorme turbo et ses régimes moteur plus raisonnable.
une F1 c'est une diva qui ne tolère pas grand chose
-
senior
- Premier Sinistre
La puissance est effectivement de l'ordre de 700ch avec la limitation du régime à 18000 tr/min depuis 2009. Par contre, le poids mini autorisé est de 635kg, 292kg sur l'avant + 343kg sur l'arrière. En réalité les F1 pèsent aux alentours de 500kg auxquels on ajoute un lest.gege77 a écrit :Et les F1 doivent quand même faire pas loin de 700chevaux pour à peine plus de 500kg donc un RPP bien meilleur ?
Je ne fait qu'imaginer car je ne connais pas les chiffres exacts ;-)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Voilà, voilàkiljoa a écrit :Vivement les vidéos
http://www.gpupdate.net/en/videos/3665/ ... ak-record/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Donc sans le leste dans cette épreuve unlimited ça ferait bien 700ch pour 500kg (soit un poil mieux qu'une cat).senior a écrit :La puissance est effectivement de l'ordre de 700ch avec la limitation du régime à 18000 tr/min depuis 2009. Par contre, le poids mini autorisé est de 635kg, 292kg sur l'avant + 343kg sur l'arrière. En réalité les F1 pèsent aux alentours de 500kg auxquels on ajoute un lest.gege77 a écrit :Et les F1 doivent quand même faire pas loin de 700chevaux pour à peine plus de 500kg donc un RPP bien meilleur ?
Je ne fait qu'imaginer car je ne connais pas les chiffres exacts ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Ouai ça c'est la vidéo du livesenior a écrit :Voilà, voilàkiljoa a écrit :Vivement les vidéos![]()
http://www.gpupdate.net/en/videos/3665/ ... ak-record/
Nul à chier!
Tableau de chasse:
Pour ce qui est de mettre une F1 au départ de Pikes Peak, Red Bull y avait bien pensé... avant de sponsoriser Peugeot.
Le problème réside dans l'implantation de l'arceau de sécurité qui poserait de gros problème (probablement dus aux dimensions requises).
Le problème réside dans l'implantation de l'arceau de sécurité qui poserait de gros problème (probablement dus aux dimensions requises).
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
ils l'ont déja fait apparemment pour la promo,
on ne sait pas comment elle est arrivé la haut mais elle y est
http://www.youtube.com/watch?v=A0xzJN7wtYc
on ne sait pas comment elle est arrivé la haut mais elle y est
http://www.youtube.com/watch?v=A0xzJN7wtYc
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ca a l'air de plutôt bien marcher cette boite d'handicapé.
Impressionnant de se dire qu'avant c'était de la terre en haut
http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html
Impressionnant de se dire qu'avant c'était de la terre en haut
http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html
Tableau de chasse:
-
Le_beurre_nantais
Pour le moteur c'est l'ancien V6 Sodemo utilisé sur la Pescarolo (qui a été retravaillé) et non celui de la 908 Hdi.
Même si un moteur de F1 serait plus efficace, Peugeot n'en a pas en stock.
Mais j'en doute car ça manque de couple pour les reprises.
Pour info, dans le championnat d'europe de la montagne, il y a une GP2 qui roule. Elle va très vite mais est moins rapide que les protos OSELA FA30.
Pour info, dans le championnat d'europe de la montagne, il y a une GP2 qui roule. Elle va très vite mais est moins rapide que les protos OSELA FA30.
-
senior
- Premier Sinistre
En course de côte, sur un parcours de 3 ou 4km seulement, le pilotage a une importance primordiale, il est donc difficile de comparer les performances de 2 types de voitures conduites par des pilotes différents.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
j'avais pas vu, il parlait de 908 hdi je pensais qu'elle avait aussi le moteurLe_beurre_nantais a écrit :Pour le moteur c'est l'ancien V6 Sodemo utilisé sur la Pescarolo (qui a été retravaillé) et non celui de la 908 Hdi.
ils n'ont même pas un petit moteur de l'époque prost grand prix qui traine dans un coin ?
ou ils les ont tous jeté pour oublier cette mauvaise époque
-
fer de lance
Perso bon ok c'est joli, mais rien de bien folichon non plus le truc est archi maitrisé sans l'ombre d'un imprévu... Même dans les courses de F1 les plus chiantes y a plus de spectacle
Ca n'a rien a voir avec ce qu'on nous proposait à l'époque
Ca n'a rien a voir avec ce qu'on nous proposait à l'époque
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
guillaume2
completement d'accord , y a surement de la marge partout , c'est un proto et ils ont mis le budget pour gagner , aucun suspens ...
sur la terre ça aurait ete sympa mais pas sur qu'ils battent le reccord ;-)
sur la terre ça aurait ete sympa mais pas sur qu'ils battent le reccord ;-)
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Les différentes courses de cotes que je peux voir par ici et par là sur le net m'impressionnent bien plus...Polo77 a écrit :c'est clair niveau prise de risque on a connu mieux![]()
mais la performance sportive est quand même pas mal,
a 240 sur une route de montagne avec un bolide surpuissant a 4000m d'altitude
perso j'y vais pas![]()
mais on sent bien le truc millimétré et super maitrisé, ça c'est clair
Tableau de chasse:
mais sur les course de cote les garss aurait peut être plus de mal avec 875 cv et une caisse qui fait le 0-240 en 7s
c'est loeb qui plombe le spectacle en fait
et les grand espace ça casse peut être aussi le spectacle
les course de cote sur les routes étroites et qui passe dans des village c'est spectaculaire c'est sur
c'est loeb qui plombe le spectacle en fait
et les grand espace ça casse peut être aussi le spectacle
les course de cote sur les routes étroites et qui passe dans des village c'est spectaculaire c'est sur
-
flo cali t16