En regardant attentivement la méthode qu'un sellier m'a décrite, je pense sincèrement qu'on peut arriver à faire ça tout seul.
En découpant le tissus derrière la têtière, on peut replier le cuir et accéder à la fibre.
Le tout est de faire les marquages correctement et bien droits, pour une découpe nickelle.
Il faut de la colle pour les cuirs et tissus, une bonne lame, de quoi percer la fibre du baquet et pas grand chose d'autre, puisqu'il n'y a rien à recoudre.
Pour le tissu derrière la têtière, il suffit de rabattre le contour découpé et ni vu ni connu je t'embrouille.
Manima a écrit :En regardant attentivement la méthode qu'un sellier m'a décrite, je pense sincèrement qu'on peut arriver à faire ça tout seul.
En découpant le tissus derrière la têtière, on peut replier le cuir et accéder à la fibre.
Le tout est de faire les marquages correctement et bien droits, pour une découpe nickelle.
Il faut de la colle pour les cuirs et tissus, une bonne lame, de quoi percer la fibre du baquet et pas grand chose d'autre, puisqu'il n'y a rien à recoudre.
Pour le tissu derrière la têtière, il suffit de rabattre le contour découpé et ni vu ni connu je t'embrouille.
Merci pour les conseils, cependant, je n'ai pas bien compris ce qu'il reste du tissu avec cette méthode ?
- déjà à quoi sert il ?
- après la manip il n'y a plus de tissu derrière mais juste une bande tout le tour, collée sur fibre ?
Manima a écrit :En regardant attentivement la méthode qu'un sellier m'a décrite, je pense sincèrement qu'on peut arriver à faire ça tout seul.
Merci pour les conseils, cependant, je n'ai pas bien compris ce qu'il reste du tissu avec cette méthode ?
- déjà à quoi sert il ?
- après la manip il n'y a plus de tissu derrière mais juste une bande tout le tour, collée sur fibre ?
Effectivement il doit ne rester qu'un bandeau tout autour de la têtière.
Cette pièce de tissus ne sert à rien à par cacher la fibre mais tu remarqueras qu'il n'y en a qu' à cet endroit et que la fibre est nue sur tout le reste du siège donc on peut tout laisser apparent, ça choquera pas.
Manima a écrit :On peut avoir une idée de l'épaisseur d'une des pièces?...
Salut,
Je les avais commandés en octobre. L'épaisseur est faible, 1,5 cm entre les 2 parties une fois clipsées.
Je les ai posés ce WE, je posterai des photos dans la semaine. C'est une Me.. à découper le siège et en plus c'est épais + de 5 mm par endroits.
J'ai opté pour une solution avec laquelle j'ai clispsé entre l'insert le cuir et la mousse mais pas la fibre. Ainsi je n'ai pas de pliures sur le cuir.
J'ai utilisé 5 lames de scie sauteuse pour faire la chose. Je me vois mal faire les trous à la lame de scie à métaux manuellement.
En plus, j'ai gardé le tissu derrière. Seul hic, celui ci est blanc donc on voit du blanc à travers les inserts. Je vais mettre un bout de toile noire pour masquer le tout.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing a écrit :beau boulot, je te dépose la mienne samedi
Y a déjà Guillaume92 sur le coup !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Chez sector 111, il ont des inserts aussi... mais à 12 dollars le set (un siege).
Le pb, c'est que si j'en commande 2 set, cela me fait 24 dollars de pieces et 43 dollars de port par Fedex (Sector 111 n'utilise rien d'autre vers l'etranger) soit en gros avec les taxes à l'arrivée 67 euros pour 2 sieges kif kif Motoconcept.
Par contre, en en achetant plus, le port n'evolue qu'assez peu, pour 10, y'a 52 dollars de port.. soit environ 17 euros le set
Les inserts Sector 111 ont l'air un peu plus petit que ceux posés par Juracing.. je ne sait pas si les derniers de chez motoconcept (posés par MyHifi)sont identiques à ceux de Juracing .
Y'aurait des personnes interessés pour un groupage, partage des frais de port??
En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux instructions d'installation (sur une Elise, donc siege un peu different)
Manima a écrit :Une photo de derrière le siège, ce serait possible s'il te plait?
Tu arrives à voir qqch derrière le siège du speedster toi
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Manima a écrit :C'est pour voir ce qu'il a fait de la partie tissu et de la position des inserts.
Comme déjà dit le tissu est intact et les inserts ne traversent pas la fibre. En effet, la fibre du siège est trop tortueuse (avec des bosses) et épaisse pour les inserts. Si je met la partie arrière de l'insert derrière la fibre et la partie avant sur le cuit alors le cuir est complétement écrassé et de gros plis apparaissent sur l'apui tête.
ben franchement ça fait les 8 inserts à 80 euros donc il y a moyen de trouver un jeune trou duc qui achète des bacquets à 15 euros/pièces (voir à l'euros symbolique) pour foutre dans une poubelle spécial circuit ....
Myhifi, as tu fais des photos ? Si pas de photos tu en as peut être trouvé sur le net ou VX200 ?
J'ai les arnais et barre mais pas les perçages des sièges que j'aimerais réaliser également.
Seulement partir à l'aventure en découpant les sièges m'inquiète
Joli résultat
Kanary a écrit :Myhifi, as tu fais des photos ? Si pas de photos tu en as peut être trouvé sur le net ou VX200 ?
J'ai les arnais et barre mais pas les perçages des sièges que j'aimerais réaliser également.
Seulement partir à l'aventure en découpant les sièges m'inquiète
Joli résultat
Oui je vais faire les photos supplémentaires, mais il faut que je sorte la voiture du parking, ce qui n'est pas facile en semaine faute de temps (et de temps : pluie)
Sinon, j'ai des inserts dispo (mêmes dimensions que les OMP vendus par motoconcept)