Je vous propose de lancer une CG pour des la visserie en classe 10.9 au lieu de 8.8 pour les fixations des porte moyeux avant et arrière. C'est une modification qui va de paire chez Lotus avec les packs Sport et A048.
Par jeu de :
4 x 10x50 x4 pour AR
2 x 10x60 + 2 x 10x50 pour AV
C'est pas exeptionnel mais ça pourrait permettre de se faire du stock et surtout de remplacer avant la casse !
Commande prévue chez Maurin ou autre si vous avez de bonnes références. Cloture des inscriptions le 14/09.
Voici ce que je peux commander http://www.toolfastdirect.co.uk/acatalog/Low_Head_Socket_Capscrews_Self_Colour.html
Soit les mêmes que sur VX220. Le montant total de la commande est £130.69 livré chez moi en UPS que j'ai divisé par 16, le nombre de kits à ce jour. Comme la quantité mini est de 100, je vous mettrai 6 de chaque.
Pour les tarifs, cela ferait : - 11,88 € pour les 8(+4) vis - environ 3,95 d'envoi (selon le poids du kit)
soit un total de 15,82 à régler par virement ou chèque ou bien 16,61€ par paypal CB.
perso je tendrais plus à utiliser du 8.8, plus ductile, quitte à le changer plus souvent, surtout qu'en cette classe, la taille est dispo au catalogue, contrairement au 10.9
le 10.9 va amener une meilleure résistance en cas de choc (accident ou utilisation bourrine des vibreurs) alors que le 8.8 fatiguera moins vite (usure à la longue) car plus souple ... tout dépend de l'utilisation de l'auto quoi.
myhifi a écrit :J'ai mis par 4 car il faut 2 vis par roue. Par 4 ça permet de faire train par train.
question con j'ai vu sur le TIS du 10x40 du 10x50 et du 10x60, avec visiblement 2 refs pour le même endroit (sûrement en fonction de l'épaisseur de cale de carrossage) ... le 10x50 passe partout ? ça serait une bonne nouvelle
Désolé mais mes connaissances dans ce domaine s'arrêtent un peu avant...
Quelle est l'utilité? Pour quelle utilisation? Sans photos ou schémas vraiment précis, je vois pas trop quelles vis et pourquoi celles là...
(j'ai pourtant regardé les liens donnés plus haut... )
alanoo a écrit :Lotus upgrade que l'arrière et pas l'avant, je pense pas non plus que l'avant soit nécessaire
Lotus...
Plus sérieusement, l'AV supporte aussi des contraintes élevés et notre logique a été de se dire que quitte à changer les 4 vis de l'AR autant faire aussi celles de l'AV... Ca peut pas faire de mal... Même si effectivement je n'ai pas eu connaissance de pb sur l'AV...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
J'en suis, je ferais ça en même temps que mes disques, plaquettes, toelink et geo
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Question bete au passage : est on obligé de refaire une geo lorsqu'on les change ? Je suppose que ce n'est pas le cas si par exemple on les change l'une apres l'autre sur chaque porte moyeu !!! non ??
Crash5 a écrit :Question bete au passage : est on obligé de refaire une geo lorsqu'on les change ? Je suppose que ce n'est pas le cas si par exemple on les change l'une apres l'autre sur chaque porte moyeu !!! non ??
A priori pas de géo à faire si tu les changes l'un après l'autre. Maintenant, cette upgrade prend tout son sens lorsque justement on commence à modifier ses trains roulants : pneus, carrossage, hauteur de caisse, ... pour un usage plus "intensif".
D'autres intéressés ? je vais faire les demandes de devis à partir d'aujourd'hui. Il en faut un minimum quand même.
Alex51 a écrit :moi je serais également interessé, mais je ne vois pas trop a quoi correspond les quantités (1--> pour l'avant et 2--> pour avant et arrière? )
Crash5 a écrit :Question bete au passage : est on obligé de refaire une geo lorsqu'on les change ? Je suppose que ce n'est pas le cas si par exemple on les change l'une apres l'autre sur chaque porte moyeu !!! non ??
Je pense que c'est inutile à condition de bien faire attention à remettre les éventuelles cales de carrossage en lieu et place.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."