triangles rotulés réglabes en carbone kevlar
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
triangles rotulés réglabes en carbone kevlar
bonjour ,comme certains ont pu le voir de par mon projet , je prends un peu la température pour savoir si des personnes seraient intéressées par ce type de produits (attention équipement réservé à la compétition donc non homologué sur route ) .
les triangles seront fabriqués en bi matières d'une part des tubes en carbone kevlar technique (conçus pour les efforts de traction,compression , flexion et assez résistants aux chocs de par leurs renforts en kevlar) et d'autre part les pattes d'oie seront en acier 25cd4s soudés au laser et le tout sera emmanché et collé avec une colle spécifique aéronautique .
je ferais un reportage photo tout le long du processus , de la conception , fabrication, essais sur piste et validation du produit.
le but est juste de recenser les éventuels acheteurs .
les triangles seront fabriqués en bi matières d'une part des tubes en carbone kevlar technique (conçus pour les efforts de traction,compression , flexion et assez résistants aux chocs de par leurs renforts en kevlar) et d'autre part les pattes d'oie seront en acier 25cd4s soudés au laser et le tout sera emmanché et collé avec une colle spécifique aéronautique .
je ferais un reportage photo tout le long du processus , de la conception , fabrication, essais sur piste et validation du produit.
le but est juste de recenser les éventuels acheteurs .
je n'ai pas encore de 3 d mais un plan 2d approximatif .
le full titane couterait plus cher .
pour le tarif en version réglable sans démontage tournerait aux alentours de 350 euros par triangle complet c'est a dire avec les trois rotules ,entretoises ,chaussettes de protection de rotules et axes de pivots .

le full titane couterait plus cher .
pour le tarif en version réglable sans démontage tournerait aux alentours de 350 euros par triangle complet c'est a dire avec les trois rotules ,entretoises ,chaussettes de protection de rotules et axes de pivots .

-
billeturbo
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
les avantages d'un triangle réglable sans démontage est :
facilité de réglage en temps réel sans avoir a tout démonter lors de la géométrie.
permet de régler chasse ,carrossage et permet d’élargir les voies si besoin en dévissant au maximum les rotules coté berceau et coté pivot (+5 cm en tout ) pas besoin de refaire faire des triangles plus longs si pose kit carrosserie large ou extensions d'ailes .

facilité de réglage en temps réel sans avoir a tout démonter lors de la géométrie.
permet de régler chasse ,carrossage et permet d’élargir les voies si besoin en dévissant au maximum les rotules coté berceau et coté pivot (+5 cm en tout ) pas besoin de refaire faire des triangles plus longs si pose kit carrosserie large ou extensions d'ailes .

Dernière modification par fab83 le dim. nov. 10, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
-
Happy Speedy
-
billeturbo
Hmmm... pour moi, avec ce système, la chasse est bien réglagble sans qu'il n'y ait besoin de jeu où que ce soit.drune a écrit :il me semble qu'avec ton systeme a part un allongement du triangle tu ne peut rien faire d'autre ou alors il te faut du jeu dans les guides des rotules pour pouvoir prendre de l'angle et la on cours a la cata
c'est juste pour faire avancer le truc dans le bon sens
-
Happy Speedy
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
fab83 a écrit : ... Je vous devoile la 3d du futur design qui est encore dans les cartons qui sera greffer sur le chassis pour fin 2014 ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
tu peux tout régler avec ça,drune a écrit :il me semble qu'avec ton systeme a part un allongement du triangle tu ne peut rien faire d'autre ou alors il te faut du jeu dans les guides des rotules pour pouvoir prendre de l'angle et la on cours a la cata
c'est juste pour faire avancer le truc dans le bon sens
pourquoi tu ne pourrais pas ?
si tu allonge le triangle tu changes le carrossage, tu allonges une seule rotule de fixation coté châssis tu changes la chasse etc...
tu peux changer l'angle de pivot, le braquage induit etc etc .
par contre pour la géométrie faudra plus amener la voiture dans le euromaster ou point S du coin,
ils vont s'arracher les cheveux les gars avec ça
si tu allonges une seule rotule coté chassis l'entraxe entre les deux rotules coté chassis s'agrandit de quelques milimetres et ne corresponds plus a l'entraxe sur chassis
Mecaniquement il faut que cela soit reglble mais les entre-axes coté chassis eux ne peuvent varier d'ou la necessité d'avoir un jeu angulaire sur une rotule non parralelle de quelques degres coté chassis pour conserver un entre axe constant lors des reglages
Mecaniquement il faut que cela soit reglble mais les entre-axes coté chassis eux ne peuvent varier d'ou la necessité d'avoir un jeu angulaire sur une rotule non parralelle de quelques degres coté chassis pour conserver un entre axe constant lors des reglages
Speedster 2,2 Atmo jaune
je crois que une des fixation des triangle est libre non ?
il y a des cales que d'un coté
je ne me rappel plus en fait
j'ai vu ça sur un forum rally, normalement plus de soucis avec cette solution

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-280918-280918.htm
il y a des cales que d'un coté
je ne me rappel plus en fait
j'ai vu ça sur un forum rally, normalement plus de soucis avec cette solution

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-280918-280918.htm
Sur un element comme ca, le fait de monter avec des rotules reglables alourdi compare a des silents bloc traditionnels mais pour compenser on essaye d ' alleger les tubes de liaison . Apres ceci dit on peut pousser la technologie plus loin selon le budget .
rotules alu en 7075 t6
insert filete titane et pattes d ' oie carbone .
le plus de ce type de triangles est que l' on peut regler rapidement .
apres si il y en a qui sont interesse par le profil du triangle d' origine mais titane et carbone ( avec silent bloc ou coussinet spherique )tout est possible ...
rotules alu en 7075 t6
insert filete titane et pattes d ' oie carbone .
le plus de ce type de triangles est que l' on peut regler rapidement .
apres si il y en a qui sont interesse par le profil du triangle d' origine mais titane et carbone ( avec silent bloc ou coussinet spherique )tout est possible ...