ESSAI de la cat CSR ???

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jeff meth group 2.0

ESSAI de la cat CSR ???

Message par jeff meth group 2.0 »

salut tt le monde :-><:
j ai entendu parler d un essai de la cat CSR sur un bookin ... qui connait ce bookin :voyons:
j achèèèète :D
à moins qu un scan de l article s'egare sur la toile :x :D
++ :jap:
Jeff
Davidone

Message par Davidone »

Sport Auto ;)

C'est une breve mise en mais ...
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Dario

Message par Dario »

Ca me dirait bien dans quelques temps. ::::
Toxick

Message par Toxick »

Ouais c'est sur le sport-auto du mois d'août, c'est la 260 :love:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Thunder

Message par Thunder »

Toxick a écrit :Ouais c'est sur le sport-auto du mois d'août, c'est la 260 :love:
Seule la CSR 200 devrait être importée en France...
jeff meth group 2.0

je croyais que c etait un essai :cry2:
... pis c est la 200 qui me tente , c est deja pas mal ...

que disent ils du nouveau chassis :voyons:
Toxick

Message par Toxick »

Thunder a écrit :
Toxick a écrit :Ouais c'est sur le sport-auto du mois d'août, c'est la 260 :love:
Seule la CSR 200 devrait être importée en France...
Je sais bien, mais pour les remarques faut se plaindre à sport-auto :OO:
Image

Image
Toxick

Message par Toxick »

jeff meth group 2.0 a écrit :je croyais que c etait un essai :cry2:
... pis c est la 200 qui me tente , c est deja pas mal ...

que disent ils du nouveau chassis :voyons:

Ne cherche pas elle est parfaite :love: :branlo:
Image

Image
PA

Message par PA »

Une CSR 200 NE PEUT PAS être parfait, alors que la 260 existe... :cry2:
Toxick

Message par Toxick »

Oui c'est sur :? , mais bon une 200 c'est déjà pas mal du tout
Image

Image
PA

Message par PA »

Moi j'en ai ras-le-bol de vivre dans un pays d'hypocrites qui font des lois à deux balles qui interdisent d'immatriculer des tas d'autos merveilleuses alors que ces mêmes législateurs homologuent sur nos routes ces cerceuils ambulants que sont les quads. :shock: :shock:
Manima

Message par Manima »

C'est un peu la même histoire que les pots d'échappement qui font trop de bruit alors qu'on homologue des Harley Davidson qui pétaradent comme des tracteurs d'avant guerre...

On se demande à quoi ils pensent des fois...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Toxick

Message par Toxick »

PA a écrit :Moi j'en ai ras-le-bol de vivre dans un pays d'hypocrites qui font des lois à deux balles qui interdisent d'immatriculer des tas d'autos merveilleuses alors que ces mêmes législateurs homologuent sur nos routes ces cerceuils ambulants que sont les quads. :shock: :shock:
:II: Là je suis ravi de voir enfin quelqu'un de censé au sujet des quads, nous faire chier comme c'est pas permis avec la sécurité routière et permettre de rouler en quads sur routes c'est du grand n'importe quoi.
De plus, je trouve absurde d'interdire les autos du genre atom, cat etc... car justement ce genre de voitures demande aux conducteurs une grande vigilance alors que dans un monstre de puissance genre sl65 bardé d'électronique c'est pas la même :evil: :evil:
Image

Image
Toxick

Message par Toxick »

manima a écrit :C'est un peu la même histoire que les pots d'échappement qui font trop de bruit alors qu'on homologue des Harley Davidson qui pétaradent comme des tracteurs d'avant guerre...

:D svp ne touchez pas au Harley et leur bruit si :branlo: :branlo:
Image

Image
Stew

Message par Stew »

Toxick a écrit :
manima a écrit :C'est un peu la même histoire que les pots d'échappement qui font trop de bruit alors qu'on homologue des Harley Davidson qui pétaradent comme des tracteurs d'avant guerre...

c a chier,du bruit pour rien avancé ,ce n'est jamais que l'evolution des morveux en scoot qui font un potin d'enfer pour ne pas avancer non plus ! :evil:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Toxick

Message par Toxick »

stew a écrit :
Toxick a écrit :

c a chier,du bruit pour rien avancé ,ce n'est jamais que l'evolution des morveux en scoot qui font un potin d'enfer pour ne pas avancer non plus ! :evil:

:devil2: :evil: Les Harley c'est tout d'abord un état d'esprit, et puis les reflexions du genre ça fait beaucoup de bruit pour pas avancer :roll: c'est trop profond pour répondre
Image

Image
Manima

Message par Manima »

Le prend pas mal, je ne critique pas les Harley, mais faut avouer qu'elles font du bruit en toute légalité alors que certains échappements inox de bagnoles ne sont pas homologués pour bien moins de bruit que ça...
Image Image

Stew

Message par Stew »

manima a écrit :Le prend pas mal, je ne critique pas les Harley, mais faut avouer qu'elles font du bruit en toute légalité alors que certains échappements inox de bagnoles ne sont pas homologués pour bien moins de bruit que ça...
:jap: +1
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Toxick

Message par Toxick »

manima a écrit :Le prend pas mal, je ne critique pas les Harley, mais faut avouer qu'elles font du bruit en toute légalité alors que certains échappements inox de bagnoles ne sont pas homologués pour bien moins de bruit que ça...
:jap: C'est pas ta reflexion qui m'énerve, je suis même tout a fait d'accord avec toi sur ce point
Image

Image
tiger

Message par tiger »

Salut!

J'ai eu l'occasion de monter dans la CSR200 de Mr. Dumas (l'importateur Francais de Caterham), samedi matin. Que du bonheur, meme si j'aurais préféré la prendre un peu en main moi meme!

La CSR était celle exposée au Salon du coupé et cabriolet. 200 ch à 7000tr/mn, avec le rupteur vers les 7400. Maximum couple à 22.8 M/kg mais une grande partie du couple semble déja présent à partir de 1500tr/mn! 620 kgs à vide (avec le plein).

THO ne propose que peu d'options sur sa CSR car déja certaines sont intégrées sur l'offre de base, et d'autres ne sont pour l'instant pas homologables en France. Donc, un seul tableau de bord (l'ancien) pour à ses suporters et ses détracteurs, avec l'option de l'avoir en aluminium. Le différentiel en option également. Quand aux siéges et harnais, ce sont les standards Caterham, qui semblent apporter un maintien suffisant.

La boite de vitesse est ferme et précise et le débattement du levier est vraiment minimal, vu que la boite est juste en dessous! J'ai juste pu passer les vitesses à l'arret, il faut une main ferme, mais c'est un vrai plaisir! Les accélérations sont impressionantes et linéaires. Je n'ai pas remarqué de coup de peids au cul à un régime précis. 0-100 en un peu plus de 4 secondes, le chiffre exacte étant pour l'instant inconnu. P. Dumas envoie la voiture pour essai dans la presse à partir du 20 avril et des mesures devraient etre alors effectuées, mais kumschik en Suisse annonce 4.3 sec. Bon, la voiture a tendance à vibrer lors des accélérations, mais bon, c'est une encore une Caterham, malgré ce que pense quelques pures et dures des modéles K!
Ce qui est particulièrement bleufant c'est l'amortissement. Nous avons roulé à bon train sur routes dégradées (petites routes d'ardéches) et malgré que les pots aient accrochés une fois ou deux, la voiture reste extrémement stable, dans bruit de caisse comme sur le speedy. C'est impressionnant de regarder les roues avant et de voir le travail d'amortissement effectué!
D'aprés P. Dumas, les temps de réponses entre la pédale d'accélération et la réaction du moteur sont pratiquement nuls, merci au travail de Cosworth sur l'admission. Ils ont choisi un filtre K&N enfermé dans une boite à air isolée de la chaleur du moteur et le volume des tubulutes d'admission à l'entrée du moteur permet un grande réserve d'air disponible dés le départ du coup d'accélérateur, mais bon je ne suis pas un expert!

Conclusion, c'est exactement ce que j'espérais en montant dedans (j'espérais un mythe)! Il ne me reste plus qu'à essayer l'Atom, qui est tout à fait une autre conception du "light is right" et de faire mon choix pour une livraison, je l'espère, en début de saison prochaine! :D

Tiger!
gonzales

Message par gonzales »

stew a écrit :
:jap: +1
-1 :jap:

tous les pots de harley ont les chicanes percées juste après la livraison. Bien sûr aucune n'a un pot légal...
non mais qu'est ce que vous croyez?

bon sinon, une harley ça n'est guère utile qu'à l'arrêt, moteur en route: ça fait un vibromasseur géant. :jap:
Arriba Arriba !! Image
Crash5

Message par Crash5 »

tiger a écrit :...J'ai eu l'occasion de monter dans la CSR200 de Mr. Dumas (l'importateur Francais de Caterham),...
comment !!!!??? pere m'avait caché cette activité !!! :-o :-o :-o
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Crash5

Message par Crash5 »

tiger a écrit :...Maximum couple à 22.8 M/kg ...
je trouve incroyable, malgré le faible poids de l'engin, que l'on puisse atteindre de telles "perfs" avec une valeur de couple qui n'est vraiment pas renversante
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tiger
, je me trompe ou j'ai bien vu DEUX pots extérieurs, sur le côté droit, recouverts de protection anti-chaleur en alu ?

Esthétiquement, ce montage ne me paraît pas très réussi... probablement une obligation due à l'homologation en France

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Davidone

Message par Davidone »

Non .. je pense qu'il n'y a qu'un pot ... qui se termine derriere l'auto .. ?! ?

Image

Sinon, Bourpif ( un ancien membre du forum pour ceux qui se souviennent ) , avait fait monter et homologuer en France une Cat à moteur Hayabusa y'a quelques mois ... il l'a revendu depuis pour acheter une CSR ...

... chez Kumschik par contre ... la qualité d'assemblage semblant être bien plus grande en suisse 8)

En tout cas, moi, c'est vu !!! ... je revend mon speedy pour economiser et pouvoir m'offrir ce genre de joujou dans quelques mois ! :jap: ( même si un speedy T preparé me semble une trés bonne alternative )
tiger

Message par tiger »

C'est bien deux sorties de pots à l'arrière! En fait uniquement une sortie est utilisée à la fois, comme sur les Ferrari et les Lambos. A partir de 4200 tr/min, une valve électrique se met en action et change pour une sortie plus directe. C'est tout à fait légale, et ca permet d'homologuer la voiture aux normes francaises (pollution et bruit, je suppose).

Donc, si vous voulez un son d'échappement sympa, faut rester au dessus de 4200!

Coté qualité de fabrication, l'importateur francais est bien sur contre les "améliorations" effectuées par Kumschick en suisse, et se base sur le fait que les ingénieurs anglais ont passé un temps considérable à déveloper cette voiture et posséde une meilleure connaissance des Cat que kumschick. Je ne vais pas épiloguer ou prendre position la dessus, parce que ca ne ménerai à rien! Je pense uniquement que Kumschick répond à l'attente de ses clients, et que les clients ne sont peut etre pas forcément les memes d'un pays à l'autre! Pour les proprios de K pures et dures, la CSR n'est pas un Cat, alors on peut aller loin dans le débat! :D

Coté perf., c'est peut etre pas magique pour un 2.3l (2261cm3 exactement), mais si vous comparez au perf. de l'Ecotec 2.2, c'est quand meme pas mal! En sachant que le moteur est EcoIV.
Maintenant, les anglais en tire 260cv, mais pas homologable en Europe à cause des normes anti-pollution. :cry2:

Tiger
tiger

Message par tiger »

Ooops! Sorry.

Pour les deux pots, en fait j'en sais rien, j'ai pas vraiment regardé.
Par contre P. Dumas m'a affirmé que les sondes lambda, qui sont trés apparentes et peu esthétiques, allaient etre changées de place.

Sympa la photo! C'est dans celle la que je suis monté :D
jeff meth group 2.0

Toxick a écrit :
stew a écrit :
Toxick a écrit : :D svp ne touchez pas au Harley et leur bruit si :branlo: :branlo:

:devil2: :evil: Les Harley c'est tout d'abord un état d'esprit, et puis les reflexions du genre ça fait beaucoup de bruit pour pas avancer :roll: c'est trop profond pour répondre
HS : regarde mon nouvel avatar :D
Manima

Message par Manima »

jeff meth group 2.0 a écrit :
Toxick a écrit :
stew a écrit : c a chier,du bruit pour rien avancé ,ce n'est jamais que l'evolution des morveux en scoot qui font un potin d'enfer pour ne pas avancer non plus ! :evil:

HS : regarde mon nouvel avatar :D
C'est ta nouvelle Buell? :voyons:
Image Image

Répondre