Démontage fond plat.

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
ericgary
Messages : 9
Inscription : mer. août 23, 2006 8:10 am
Localisation : auxerre

Démontage fond plat.

Message par ericgary »

Bonjours tout le monde.
Le fond plat se démonte t-il complètement y compris la partie cntrale et avant qui est plus épaisse.
Je vois les vis, mais n'est il pas collé?
Je n'ai pas trouvé de post pour cela, je ne suis pas encore trop habitué au forum.

Merci.
Eric
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

le fond plat est constitué de 4 parties

1 la partie avant se demonte
2 la partie sous l'habitacle ne se demonte pas elle est collée
3 sous le moteur ca se demonte
4 le diffuseur se demonte
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
MacGyver
Messages : 1525
Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:56 pm
Localisation : impossible

Message par MacGyver »

eh oui, collé avec la même colle orange qui colle le chassis.
free your heel and your mind will follow.
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Euh... la partie "qui ne se démonte pas" ce serait pas directement le châssis dès fois? :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Non,c'est "juste" une plaque d'aluminium... A ne pas confondre avec la traverse sur laquelle est en partie posée les sièges....
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

Afin de ne pas créer un nouveau post je pose ma question dans celui-ci :
J'ai quelque peu abimé (beaucoup) mon fond plat lors d'un rallye , je l'ai donc démonté. Est il vraiment d'une grande utilé mis à part la protection du carter ??? peut on en trouvé des neufs ???
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

tu dois pouvoir trouver ça chez Opel en dispo sous 4 mois et pour un modique prix :gurk:

Je pense que c'est essentiel pour le comportement de ta voiture (effet de sol,protection ...) :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

C'est juste de la partie sous moteur dont je veux parler (pour être + clair) pour l'effet de sol chez moi on prend rarement + de 160 !!!
duck62
Messages : 286
Inscription : mer. janv. 17, 2007 10:13 pm
Localisation : +Calais
Contact :

Message par duck62 »

Turbo-C a écrit :C'est juste de la partie sous moteur dont je veux parler (pour être + clair) pour l'effet de sol chez moi on prend rarement + de 160 !!!


peut être que tu es moins sensible à "l'effet de sol", tu gagneras en poids, moins je suppose que si tu as du mal à ateindre les 160km/h sur ton terrain de jeu, c'est qu'il doit être dans un endroit "reculé", ça ne doit pas être un "billard" comme un circuit, donc tu dois rencontrer de temps à autre de petit gravier et même des gros qui pourraient semer la zizanie dans ton compartiment moteur, donc à mon avis tu devras jouer la sécurité et soit retaper le tien ou demander à TAT de t'en refaire un, car je pense qu'il devrait pouvoir le faire
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

les moteurs des speedster sont montés dans des tas de berlines sans fond plat et ça fonctionne quand même ... faut pas confondre fond plat et pare pierres ::::
effet de sol, mouais bof en rallye ...
côté refroidissement j'ai du mal à me demander si c'est mieux avec ou sans le fond plat. Faudrait voir si les écopes dirigent vraiment le flux sur un endroit sensible où si elles servent juste à alimenter le compartiment moteur en air frais (extrait par le capot AR) :voyons:
So far So good
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

demande le devis a une tolerie industrielle pour en refaire un...

En doupe laser, jet d'eau on peut faire des trucs sympa & pas trop chère!
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

Pas besoin de 160 km/h pour que la depression sous le train AR générée par le fond plat modifie sensiblement le comportement de l'auto. :-><:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Tib
Messages : 107
Inscription : mer. déc. 13, 2006 2:04 pm
Localisation : +Toulouse

Message par Tib »

la plaque AR coute dans les 80€ et est dispo desuite !
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

CHEZ OPEL ????
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

non chez renault ...
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

Gros malin , plus haut il est parler de fonderie industriel !!!!
Turbo-C
Messages : 467
Inscription : lun. avr. 16, 2007 8:26 pm
Localisation : AJACCIO

Message par Turbo-C »

Tib a écrit :la plaque AR coute dans les 80€ et est dispo desuite !


La protection que j'ai abimé (sous carter moteur) fait 360€ ttc chez Opel et les 2 prises d'air plastique 25€ !!!!! Je vais tenté de réparé celle que j'ai !!!
thierry
Messages : 133
Inscription : mar. avr. 12, 2005 8:50 pm
Localisation : aix

Message par thierry »

Armand a écrit :non chez renault ...


excellent....
tout baigne....
Répondre