comparatif 2.2 vs turbo (question TRES SERIEUSE !)

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DORIAN

comparatif 2.2 vs turbo (question TRES SERIEUSE !)

Message par DORIAN »

si si :jap:

si çà pouvait éviter de partir en couille comme tous les post :D

j'ai acheté mon speedy en juillet tout beau tout neuf avec ttes ses belles options .... près de Strasbourg si vs voyez ce que je veux dire ! :voyons:

disons le clairement ...

c'est LE COUP DE FOUDRE !! :love: :love: :love:

j'avais déjà eu des caisses sympa: sub, clio 2L16S, xsara 2L ... mon père avait eu aussi des voitures sympa M3 .... et j'ai suivi un stage de pilotage sur boxterS ....

mais franchement le speedster c'est le pied :branlo: :branlo:

toutes ces sensations .... celui qui n'est jamais monté dedans ne peut comprendre ! bon c'est vrai c'est un peu bruyant ... oui c'est vrai avec le hard top c'est limite mission impossible pr rentrer et sortir de la voiture ... et puis ce bruit de voiture ligier sans permis ...

mais à côté de tt cela il y a tout le reste ... 8)

mon SOUCIS c'est que j'ai GRAVE envie de passer à la TURBO :x

alors voici ma question:

pr ceux qui ont déjà conduit les 2 plus de 5 minutes s'ils peuvent me donner les différences !

tenue de route, freinage, agrément de conduite, conso ...perf pure ...

je me taterais presque pr passer sur une mistu evol ...mais bon j'ai pas envie d'être rayé du forum :D

et puis pr la mistu je pense que l'on doit tourner facile entre 15 et 20 litres alors qu'avec le speedster, hors circuit difficile de faire plus de 12 litres !!

bon alors qui me donne un coup de main ?

ma nana forcemment dit non car déjà qu'elle gueulle lorsque j'attaque un peu (si elle savait !! :twisted: )et puis çà va me faire sortir 10Keuros de plus ...

eviter le pourrisage de post (pr une fois) ! :D oui je sais je participe aussi au pourrissage de post !

MERCI LES GARS PR VOS REPONSES !!!!!

si je me prends une turbo, une noire me tenterait bien ! 8)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
manu

Message par manu »

si tu as les moyens ne te pose pas de question! change!

(c'est pas du pourissage mais ca y ressembe :roll: )
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

Je suis pas possesseur de Speedy mais pour avoir été plusieurs fois passager du Turbo & de l'Atmo. Je préfère nettement l'atmo :jap: plus joueur, pardonne beaucoup plus que le Turbo qui lui est plus délicat à conduire, pardonne beaucoup moins !!!
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Castor Troy

Message par Castor Troy »

pareil que manu! si tu as les moyens, ya pas photo! le TUrbo est mieux! :jap:

je le trouve mieux sur presque tout le point, sauf au niveau de la facilité de conduite par raport au 2.2L
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
MacGyver

Message par MacGyver »

L'utilité n'est pas la même.

L'atmo est plus agile et plus adapté en route de montagne ou course de côte.

Le turbo est plus typé grande courbe je pense.

Moi j'ai hésité longtemps, mais j'ai un atmo et je ne regrette aucunement mon choix, au contraire même... Comme toi Dorian j'ai eu une sub, et la seule chose qui me faisait douter sur le speedy 2.2 c'était la sonorité, et un milltek a tout changé. Maintenant je suis heureux à 100%.

Pour le turbo, il faut indéniablement des qualités de pilote pour le maîtriser, et quand je vois l'allure à laquelle on peut monter sur une route de col de montagne avec un atmo, je me dis que le turbo doit être la voiture parfaite pour se mettre dans un arbre.
Dernière modification par MacGyver le lun. sept. 06, 2004 1:13 pm, modifié 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
visiteur

Message par visiteur »

Prends un Turbo,
prépares le,
alléges le,

et tu rentrera dans la quatriéme dimension (ou un arbre si affinités) ....

:D
DORIAN

Message par DORIAN »

merci les gars !!

je suis embrouillé plus que jamais !! :D

plus délicat que l'atmo car plus puissant ?

j'attends avec impatience les commentaires d'un proprio de turbo qui aurait déjà conduit une atmo !

allez y pr les réponses !!

mais pas de pourrissage pr une fois :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :Prends un Turbo,
prépares le,
alléges le,

et tu rentrera dans la quatriéme dimension (ou un arbre si affinités) ....

je reconnais ta touche personnelle ! :D

toutes une philosophie ! c'est ta signature !
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Xchange

Message par Xchange »

perso je pense que tu devrais d abord apprivoiser ta bete qui bien qu elle semble facile a conduire une erreur peut vite etre commise.

Apres 40000km de speedy je peux t avouer que l allure a laquelle nous roulons m etonne encore!

Avec le turbo tu ne peux plus commetre d erreur sinon c est le mur! :-o
Bonne route stew et fab
manu

Message par manu »

vous nous resortez vos histoires d'aprivoisonnement!

rien à foutre moi!

le type qui s'achète une enzo il maitrise?

et avec cette théorie foireuse 95% du people devrait rouler avec des corsa 1.2l (pas con cette idée :MDR: )

c'est une question de PLAISIR avant tout et de moyens ensuite! le reste n'est que jalousie!

sinon demande à cedric il avait un 2.2 et maintenant un turbo : c'est à mon avis le plus objectif!
Xchange

Message par Xchange »

mais quedalle! va te cacher avec tes 120cv! :MDR:
Bonne route stew et fab
MacGyver

Message par MacGyver »

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Effectivement certains font un "upgrade" pour le turbo, et tant mieux pour eux. Et puis d'accord avec toi, on peut se faire plaisir dans un turbo sans forcément rouler plus vite.

Si on disait qu'avec XChange que le turbo demande un peu plus de savoir faire, c'est pour répondre à la question de DORIAN: il veut savoir ce qu'on pense de l'atmo // turbo. C'était bien çà la question non ?
Xchange

Message par Xchange »

arrete magyver on va vexer manu et il va s inscrire sous d autres nom pour nous insulter :D:D:D:D :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Bonne route stew et fab
manu

Message par manu »

ok moi j'ai rien à redire sur tes infos! surtout que je suis d'accord avec toi

je causais de la remarque d'xchange!

quand t'auras 32 ans et failli y passé à cause d'un débile profond dans ton genre qui se croit invincible sur la route on en reparlera mec!

(je t'aime bien quand meme xchange)

oui j'ai que 120CV et ils me font 10* plus plaisir que les 147 que j'avais avant!
visiteur

Message par visiteur »

Ha bon, il roule comme un fou Xchange ?

Xchange

Message par Xchange »

non manu est frustré de par ses 122cv
Bonne route stew et fab
manu

Message par manu »

bon moi j'ai autre chose à faire!

alors oui t'es le plus fort et oui t'as la meilleure caisse!
Xchange

Message par Xchange »

la tu t emballe c est pas ce que je viens de te dire, dorian pose la question quelle est la difference entre un 2l2 et un turbo!

C est pas la question de savoir si oui ou non xchange est jaloux !

Va jouer gamin! :-><:
Bonne route stew et fab
MacGyver

Message par MacGyver »

ok moi j'ai rien à redire sur tes infos! surtout que je suis d'accord avec toi
je causais de la remarque d'xchange!
ah ok no prob.

Moi perso je roule pas vite sur route ouverte. J'estime être quelqu'un de sérieux et j'ai tout comme toi la peur du flic. Et puis ca sert à rien... sur nationale je roule comme un papy !

Par contre j'ai la chance d'habiter dans les montagnes, et sur route sinueuse de montagne là je m'exprime :D ... et je me fais plaisir. C'est de toute facon le principe meme du speedy: se faire plaisir, peu importe la vitesse. C'est pour cela que je dis que le turbo ne m'apporterait rien de plus, parce qu'en montagne on est limité par les vitesses de passage en courbe (et la taille de nos coucougnettes).

Pour l'utilisation que j'en fais, le turbo me servirait donc juste à me mettre dans un arbre, ou à pourrir tout le monde en sortie de péage, et perso j'ai aucun complexe à me faire déposer par un retraité en RS6 ! aucun !

Bref DORIAN je te conseille te garder un peu ton atmo, mets un pot sport, fait péter le pre-cat, fait un peu de circuit, et on en reparlera dans quelques temps. De toute facon l'hiver arrive alors ca sert à rien de t'acheter un turbo maintenant.
visiteur

Message par visiteur »

Ouai mais entre les courbes il y a parfois des bouts de "lignes" droites.
Et alors là tu as un élastique dans le dos qui te propulse jusqu'à la prochaine courbe ...
Imagine ton speedy avec un potentiel de perf supérieur à une GT3 (jusqu'a 200 km/h) ...

MacGyver

Message par MacGyver »

ah mais ca c'est certain, ca pousse plus fort, ya rien à dire de ce côté là ! :jap:
Mais moi je m'en fous de rouler plus vite que les autres ou d'avoir des perfs de GT3. Je veux juste me faire plaisir, et c'est le cas :yiiii:
visiteur

Message par visiteur »

Tu sais j'ai également une 4L, je prends beaucoup de plaisir à la conduire et la balancer dans les virages.
Mais, je ne saurais te l'expliquer pourquoi, avec Le speedy turbo c'est pas pareil ...

MacGyver

Message par MacGyver »

une 4L, mon rêve ! :MDR: :D
visiteur

Message par visiteur »

Tu as raison, c'est une voiture sans soucis :

Mécanique agricole
Tu peux rouler toujours à fond (sans trop risquer pour ton permis)
Tu peux la laisser toujours ouverte : personne ne te la piquera ni ne te la vandalisera
Aucune électronique à bord
600 kg

Le rêve au quotidien quoi ...
(je me demande même pourquoi j'ai acheté un speedy)

:areuh:
cedric

Message par cedric »

comme la dit manu j'ai eu un 2.2l et maintenant je roule en turbo (noir :x ) et donc sur la turbo le volant est plus dure a manoeuvrer s'qui donne une impression de lourdeur (mais on s'y fait :x ) le feinage est meilleur mais les etriers de mon 2.2l etait foireux, le moteur n'a pas cette inertie de camion qu'on retrouve sur le 2.2l, le bruit beaucoup plus sympa sur le turbo d'origine , les acceleration super en 1ere ,2eme et demoniaque en 3eme 4 eme 5eme peut etre que jempe pourrait ajouter quelque chose il l'a conduit hier apres midi
zo

Message par zo »

et puis si t'es pas convaincu y'a ça aussi

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=274&IdB=1080
jempe

Message par jempe »

D'abord, je tiens a dire comme Manu que l'histoire de se foutre dans un arbre c'est bidon... Je ne vois pas ce que cet argument vient faire la dedans! Avec cette logique, on prend une voiture sans permis et on attque comme un porc!

Non la question est: cela vaut il le coup de changer pour un turbo?
Moi je dis:

c'est nul, le turbo, c'est une voiture de pd2povre, ça part pas a 26 :x .
Vive l'atmo, vive ma bite vive la France!
Dernière modification par jempe le lun. sept. 06, 2004 8:56 pm, modifié 1 fois.
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
jempe

Message par jempe »

Non pardon, excusez moi, c'était un reflexe de posséceur d'atmo :D

PLus sérieusement, que manque t il sur l'atmo? ->
un son, une poussée, du jus en reprise, arreter de se faire gratter par une clio RS allégée a l acceleration dans la ligne droite de pouilly :? (même si je l'ai pourri dans les courbes l'enculé! :x )

-Bon et bien le turbo apporte tout ça! Le son est envoutant, c'est un bonheur d'accelerer, lacher, accelerer :x
-c est bon d avoir a doser un peu a la réacceleration en 2eme dans les epingles au lieu de taper dedans comme un porc, la tu sens vraiment que tu as un moteur digne de la motricité de notre belle auto, j'aimes bien! Mais attention, il est vrai que ce moteur est lui aussi très linéaire: à ce niveau on reste dans le même registre que l'atmo mais 1 cran au dessus ;)

-le seul defaut, celui duquel vient toutes les "critiques" est la sensation au volant: en venant d un atmo on a l impression qu on a une direction assistée: on ne ressent plus la route, le volant ne bouge plus dans les mains au moindre cahot mais celui ci est aussi beaucoup plus dur à tourner. Ca a pour consequence de donner l impression d une voiture plus lourde, on ressent moins la vitesse et aussi on a l'impression de moins la sentir en virage.

Mais dans les faits, dire que ça passe moins fort est du pur pipo!!
C'est la meme voiture, et ce ne sont pas les 60 kg correctement répartis qui y changeront quelque chose!
Dire qu'il faut y aller plus mollo sur la pédale de droite: une évidence mais ça fait aussi parti du plaisir.

Maintenant la derniere interrogation: es tu pres a debourser autant d'argent pour un moteur? De mon point de vue, si tu peux te le permettre alors pourquoi pas!

J'ai dit!
Dernière modification par jempe le mer. sept. 08, 2004 8:58 am, modifié 7 fois.
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
visiteur

Message par visiteur »

Je ne comprends même pas ou est votre pb.

Le Speedster turbo est au Speedster ce que la Porsche GT3 et à la Porsche 911 ...

Aprés chacun choisit son camp ...

:voyons:
manu

Message par manu »

jempe a écrit :
-le seul defaut, celui duquel vient toutes les "critiques" est la sensation au volant: en venant d un atmo on a l impression qu on a une direction assistée: on ne ressent plus la route, le volant ne bouge plus dans les mains au moindre cahot mais celui ci est aussi beaucoup plus dur à tourner. Ca a pour consequence de donner l impression d une voiture plus lourde, on ressent moins la vitesse et aussi on a l'impression de moins la sentir en virage.

J'ai dit!

on dirait un comparo élise mk1 vs speedster!
Répondre