comparatif 2.2 vs turbo (question TRES SERIEUSE !)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Jean Meurtrier
Atmo ou Turbo...
Déjà si on parle d'atmo, il faut qu'il possède un BMC/twister ou un pot...
Sans ça, malgré de bonnes poussées, on a parfois l'impression d'entendre un LADA dans les tours...
Et ça fous le cafard !!!
Après tout dépend de ce que l'on veut en faire... et aussi de ce que l'on peut en faire !!!
Un turbo, c'est sure ça a un excellent chassis et ça pousse !
Pourquoi ne pas l'acheter ???
Et bien tout simplement parce que l'atmo est un peu plus agile grace à son poid plus light... et y a pas les côtés négatif d'un turbo...
Il faut s'y faire au turbo (pas de frein moteur, des poussées régulés par le turbo et pas vraiment pas le pied droit...)
C'est une question d'habitude mais ça peut freiner les puriste de l'atmospherique !!
Maintenant, si tu veux bourriner en ligne droite... y a pas mieux !
Le chassis reste TOP mais je le trouve un peu moins bon que celui de l'atmo. Notemment, les yoko devrait etre d'origine sur le turbo si on veut faire aussi homogène...
Voilà un avis personnel... maintenant démmerde toi !!
ps : En arrivant à 180 sur un virage à 90 degré et en le passant tout en drift bien propre, tu devrais avoir un peu de sensation en atmo... vite fait !!
Mais encore une fois, le souci, c'est pas le moteur !
Déjà si on parle d'atmo, il faut qu'il possède un BMC/twister ou un pot...
Sans ça, malgré de bonnes poussées, on a parfois l'impression d'entendre un LADA dans les tours...
Et ça fous le cafard !!!
Après tout dépend de ce que l'on veut en faire... et aussi de ce que l'on peut en faire !!!
Un turbo, c'est sure ça a un excellent chassis et ça pousse !
Pourquoi ne pas l'acheter ???
Et bien tout simplement parce que l'atmo est un peu plus agile grace à son poid plus light... et y a pas les côtés négatif d'un turbo...
Il faut s'y faire au turbo (pas de frein moteur, des poussées régulés par le turbo et pas vraiment pas le pied droit...)
C'est une question d'habitude mais ça peut freiner les puriste de l'atmospherique !!
Maintenant, si tu veux bourriner en ligne droite... y a pas mieux !
Le chassis reste TOP mais je le trouve un peu moins bon que celui de l'atmo. Notemment, les yoko devrait etre d'origine sur le turbo si on veut faire aussi homogène...
Voilà un avis personnel... maintenant démmerde toi !!
ps : En arrivant à 180 sur un virage à 90 degré et en le passant tout en drift bien propre, tu devrais avoir un peu de sensation en atmo... vite fait !!
Mais encore une fois, le souci, c'est pas le moteur !
Dernière modification par M@rcosoft le lun. sept. 06, 2004 11:59 pm, modifié 1 fois.
Pas d'accord du tout !visiteur a écrit :Je ne comprends même pas ou est votre pb.
Le Speedster turbo est au Speedster ce que la Porsche GT3 et à la Porsche 911 ...
Aprés chacun choisit son camp ...
pour avoir essayé les deux,en fait ca reste la meme voiture mais la conduite est vraiment differente !
je sais pas trop comment l'expliquer mais c cette histoire d'inertie qui chnage tout !
en fait avec le turbo t'as moins besoin de retrograder pour avoir la peche mais t'es plus obliger de retrograder (+freiner) pour te ralntir !
Style de conduite totalement different et dosage du survirage se gere a l'accelerateur pour le turbo et davantage au contrebraquage pour l'atmo
Less power... more Driving , Change the rules !!!

M@crosoft a dit :
Un fois l'ECU reprogrammée ils disparaissent totalement.
Le frein moteur redevient normal et la poussé est un peu moins linéaire et le moteur retrouve du caractére ...

Pas d'accord, ces phénoménes sont liés à la programmation d'orçine de l'ECU du moteur.Il faut s'y faire au turbo (pas de frein moteur, des poussées régulés par le turbo et pas vraiment pas le pied droit...)
Le frein moteur redevient normal et la poussé est un peu moins linéaire et le moteur retrouve du caractére ...
Non y a pas les mêmes ressorts............Jempe :
Moi je dirais plutot que le chassis reste .... LE MEME
C'est clair tant qu'on reste dans les limites, le chassis est le même !
Par contre si tu titilles un peu plus les limites, tu t'aperçois que le turbo souvire beaucoup plus en entée de virage et ça survire plus en sortie. Ca c'est pas pour me déplaire !!
En extrapolant un peu, un atmo me fait vraiment penser à un kart et le turbo, un peu plus à une GT !
Maintenant si on est pas un fan des freinages tardifs et qu'on préfére se tapper des bourres ou accélerations... Le turbo d'origine est parfait !!!
Par contre c'est clair qu'un turbo un peu modifié, ça explose tout !Pas d'accord, ces phénoménes sont liés à la programmation d'orçine de l'ECU du moteur.
Reprog de l'ECU pour gommer les défauts de la gestion du turbo d'origine + des yokos pour retrouver l'homogénéité de l'atmo...
Bref, je le redis... fait comme tu les sens !
En tout cas en ligne droite, y a pas photo, le turbo explose tout mais en virage, tu pourrais regretter ton atmo ?