Je suis donc a la recherche d'une voiture atypique qui permettra de transporter tout le monde mais qui me permettra aussi de me faire plaisir quand je serais tout seul au volant
J'aimerais bien trouver un modele avec un gros moteur melodieux et coupleux mais sans rentrer dans des prix exorbitant
Je suis donc a l'ecoute de vos differents avis .
EDIT :
voici une petite synthèse des réponses
Alfa romeo
147 GTA In Love
superbe design, moteur éprouvé et jouissif, mélodieux...Les GTA sont très fiables, tant que le moteur a été respecté et correctement entretenu (comme les autres quoi).
Les seules vrais points négatifs sont :
- c'est une traction, donc moins fun, et trouver une modifée avec un montage Q2 (meilleur agrément, protège la boite)
- train avant à entretenir comme une pièce d'usure (rotules, biellettes...)
- fuir les selespeed
- conso qui fait peur (impossible de descendre en dessous de 12/13 litres, contrairement au 3.0 BMW)
- entretien assez cher comparé à la valeur de l'auto (rien que la distri vs chaine du 3.0 BMW)
Alfa 147/156 GTA (au passage, le coffre de la 156SW est largement suffisant avec un enfant et passe encore avec un enfant + un bébé Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds mais ça devient juste c'est vrai)
avec pour ma part le coup de coeur des alfa-roméo hors selespeed
le GTV des années 2000, côté place, c'est loin d'être le top. les places AR sont étriquées et le coffre est symbolique.
la génération d'avant, par contre, toujours en V6, pas de problème pour promener la petite famille, mais c'est plutôt vieillot, et en trouver un en bon état Confused
dans les plus récentes alfa, le GT en V6 est plutôt pas mal sur plusieurs points. On y charge un vélo sans problème (en étant 2), le coffre est plutôt grand, les places AR sont plus accueillantes que le GTV, même motorisations que le GTV. et quel moteur
Audi
S4
Avec un siège bébé une poussette et le kit indissociable une S4 est le parfait compromis
Elles sont dans des prix raisonnables et pratiques
Sinon, mon frere à une S4 V8, bin il s'emmerde avec ! Rolling Eyes
D'ailleurs, il veut la changer car trop petit avec le 2eme enfant.
BMW
BMW M5 39 In Love In Love
Sur que c'est génial
c'est devenu discret Wink
c'est très sympa et sportif c'est vrai Cool
et comme tous les modèles de cette gamme c'est très bon marché
il faut juste savoir 2 choses, c'est 1 litre d'huile aux 1000 et 15,7 en moyenne
130i (3 portes pack M) : pour ce moulin, propu, la gueule sympa en 3 portes, tarif conso et entretien raisonnable. => valable pour tous les jours
rageur, une sonorité magique.
135i coupé : idem mais un peu tout en plus
M3 E46 : icône, fun, moteur, ... mais bornées, délicat à acheter, image un peu racaille (quoique elles sont en Taudi maintenant)
La M3 a un moteur fabuleux Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds , la conso est TRES raisonnable sur route (je fais souvent moins de 9l), le comportement routier est très bon, amusant et sain. Les places AR permettent d'installer un cosy dos à la route ou un siège enfant. Le coffre
BMW 645, c'est pas l'idéal avec un gamin, mais le look est sympa et tu peux avaler les bornes
les sieges arrieres sont trop creux pour placer un siege bébé
Ford
Mustang
a Mumu, c'est une autre planète, un bruit d'enfer, ça pousse, mais le chassis à bcp de mal à suivre même avec des upgrades....
Enfin, la fiscalité de ce genre d'auto est décourgeante
Hyundai
hyundai veloster turbo 186cv
c'est pas une bombe mais la 3ieme porte donnant accès au places arrière est vraiment un plus pour loger un mome
Lexus
pour l'ISF le son fait davantage V8 moderne que V8 glouglou...mais ça reste un V8.
Je suis monté en passager sur circuit et ça allait très bien avec un son bien rauque passé les 4000 trm
Maserati
Maserati 4200Gt : gueule, moulin d'enfer, intérieur... mais conso et entretien prohibitif donc valable si pas beaucoup de km par an.
Mazda
RX8
4 places, 4 portes, un moteur atypique ,des prix en occase super sympa,une belle gueule ,des watts
juste la conso qui est un peu problématique
les perf moteur du rx8 sont comparable au speedster atmo
km DA en 27.4 comme le speedy 6.5kg:cv comme le speedy
la rx8,le probleme pour moi avait été le coffre,peu logeable(poussette)et pas pratique
la 8 faut taper dedans sinon ça n'avance pas....en dessous de 5000 c'est juste minable ^^
après certes le bruit est sympa l'auto magnifique, l’intérieure génial mais faire du 24l/100 pour avancer comme ma clio 2 rs3 c'est juste abusé
quitte à acheter Mazda, il y a la 3 MPS (nouvelle génération) pas trop chère
et qui marche bien aussi
Mazda 6 MPS aussi, 260ch, 4RM... Un peu comme une Sub, mais beaucoup moins embarrassante à conduire en public. Very Happy Personne ne te voit venir avec ça.
Mitsubishi
EVO (8?) : gueule, arme, utilisable tous les jours, mais difficile à trouver pas trop modifiée, conso...
est assez grand pour partir en WE avec 1 enfant + un bébé.
Porsche
Porsche 996 : sait tout faire, intemporel, coût d'usage raisonnable... mais bornées, intérieur bof bof
Peugeot
406 coupe v6, très agréable à conduire, performances correctes confort tenue de route sympa mais c'était bon pour rouler tous les jours,
Renault
Megane RS : arme, utilisable tous les jours, assez raisonnable, mais traction et pas hyper jolie (j'ai pas dit moche, mais bon affaire de goût)
Quand on aime conduire, vite, les renault sport sont vraiment les meilleures autos
Avec ces autos, on a vraiment un chassis (quand on aime le light, c'est ce qui compte le plus), on a vraiment des freins (et un freinage endurant et performant) et c'est là où je trouve mon plaisir. Le ratio poids/chassis est au top. L'équilibre général de l'auto est parfaitement maitrisé.
clio 3RS2...ok niveau look ca casse pas la baraque mais c'est peu chère et jouissif pour se faire plaisir dès que ca tournicote et aller sur piste à l'occasion...
Si budget plus élevé un m3rs
un espace IV V6, tu auras une marque avec renommée sportive indéniable, un style innovant et décalé, de quoi émerveiller les esgourdes des petits, et surtout des arguments de poids face à la concurrence des panzers allemands Gurk
et la possibilité de tirer sans problème la remorque du speedster
Avantime
Aussi, malgré un châssis emprunté à l’Espace, l’ Avantime se montre peu habitable, les places arrière étant de surcroît exiguës et placées trop haut au niveau de l’assise. Même déception pour les espaces de rangement, comptés, ou pour la modularité, symbolique
Saab
Personne n'a parlé de la Saab 9-3 Turbo X , 6 cylindres turbo, 4roues motrices.
Largement dans ton budget , niveau conso, ça doit tourner à 13l en moyenne , 4 belles places , très bien équipées et surtout terriblement confortable.
Alors, oui Saab ne sort plus d'auto (merci GM) mais Saab n'est pas mort, Saab fabrique tjs des pièces ,des avions et ont tjs qq concessionaires
Subaru
une Subaru STI forcement
une subaru,d origine ça avance un peu
remappée,ça fait facile 320cv/45mkg de quoi largement se faire plaisir
tu la trouves à pas cher en modele 2002/2004
plus chere car tres recherchée en 2005
elle passe du 2.0l au 2.5l dès 2006
elle existe en compacte dès 2008
L'impreza est une très bonne familiale avec un confort réel et un grand coffre. Le look peut rebuter au départ, mais dans un coloris sobre et en retirant l'étagère à livres sur le coffre, il y a moyen de rouler plus discrètement (par ex: la STI Club , grise et d'origine sans aileron) et on s'y fait bien, même Myriam à la fin l'a regrettée. L'inconvénient est la conso. En Sub/Evo l'originalité est au RDV (modèle peu diffusé, bruit sur la Sub) et tu retrouves un peu l'esprit communitariste du speed
evo 8 est un gouffre en essence,la sub est moins gourmande