new ammortos arrières ... juin 2004

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
jeff meth group 2.0

new ammortos arrières ... juin 2004

Message par jeff meth group 2.0 »

lorsque les gens de steinmetz ont tente de developper des ressorts courts pour le turbo , il sont tombés sur un os :

il semblerait que les speedysfabriqués apres juin 2004 ont subi des modifs au niveau des ancrages de susp arriere

les nouveaux ammortos seraient plus courts ou plus longs de 30 mm par rapport à avant

en tout cas , la fixation y est aussi différente

il serait interessant de verifier tout ça ;

je vais demonter une roue arriere , on va prendre la gauche par exemple et mesurer la longueur entre les fixations haute et basse , je vais egalement quelques photos que je posterai

si un possesseur de turbo (avant juin 2004) peut faire de meme , ça sera cool :II:

deja glisser un petit appareil phot num derriere ou sous la roue sans demonter peut aussi donner une indication ... idem pour la mesure de distance en charge normale

Jeff
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le sam. avr. 09, 2005 6:49 pm, modifié 3 fois.
jeff meth group 2.0

j ai mesuré mais pas encore fait les photos

d axe en axe pour des ammortos detendus (voitue levee , donc)

- 355 mm pour l avant
- 420 mm pour l arriere
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le jeu. avr. 14, 2005 2:02 am, modifié 1 fois.
jeff meth group 2.0

complement d info :
ammortsseur arriere :
c est la fixation superieure qui est placée 30mm + haut (steinmetz se renseigne pour savoir si la fix inf a bougé aussi de 30 mm)
de mon coté , j'ai fait qqs recherches du coté de ohlins : si on prend les cotes des ammortos , on peut deduire que la taille finale de l ammorto est de +10 mm ... donc le point de fix inf serait deplacé de +20mm
voili voilou
;) jeff
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le jeu. avr. 14, 2005 2:05 am, modifié 1 fois.
jeff meth group 2.0

je fais une petite relance

je voudrais bien une mesure des ammortos d axe en axe , roues ds le vide (pour s affranchir des effets de la barre anti roulis) , de speedy turbo (prod avt juin 2004) ou atmo :cry2:

jeff 8)

PS mes mesures rappel : 355 mm avant & 420 mm arriere
Dernière modification par jeff meth group 2.0 le jeu. avr. 14, 2005 12:12 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

:-><: si j'ai un speedy un jour, promis je te fais les mesures :areuh:
So far So good
jeff meth group 2.0

tes un amûûûûr , sam

allllors , qui peut me dire si il y a une différence sur la fixation haute ??? :D

euhhhh , et les distances axe-axe ammorto avant & arriere sur un atmo ??? :voyons:

Image
Image
Personne

Message par Personne »

si quelqu'un se souvient de la référence des nitrons, les dimensions sont ici :

http://www.nitron.co.uk/pdfs/Gas%20Mono ... 0Chart.xls
Xchange

Message par Xchange »

Je mesurerais cela dès que je peux mais le tarrage des amortos est differents entre l atmo et le turbo de si je me souviens bien, 15mm (a confirmer)

Je te donne les cotes au plus vite
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

personne a écrit :si quelqu'un se souvient de la référence des nitrons, les dimensions sont ici :

http://www.nitron.co.uk/pdfs/Gas%20Mono ... 0Chart.xls
ha ha ha, les "grands" esprits se rencontrent :D
j ai copié le tableau hier soir ... par n est pas indiquée les precos speedster atmo : turbo
jeff meth group 2.0

Xchange a écrit :Je mesurerais cela dès que je peux mais le tarrage des amortos est differents entre l atmo et le turbo de si je me souviens bien, 15mm (a confirmer)

merci :II:
je vais emmener une paire de gants , clef facom & 2 crics avec les protections chassis ad hoc ce we à provins ... et mon appareil photo aussi
je vais essayer de mettre un point final à cette question

et si c est comme je l imagine identique sur toutes les autos (j'espèèèère :cry2: )
- j'appelle STEINMETZ et leur communique l 'info
- je revois avec manu la raison pour laquelle projekt opel se pose egalement des questions
- j'achète mes ohlins !!! :yiiii:
Xchange

Message par Xchange »

jeff meth group 2.0 a écrit :
Xchange a écrit :Je mesurerais cela dès que je peux mais le tarrage des amortos est differents entre l atmo et le turbo de si je me souviens bien, 15mm (a confirmer)

merci :II:
je vais emmener une paire de gants , clef facom & 2 crics avec les protections chassis ad hoc ce we à provins ... et mon appareil photo aussi
je vais essayer de mettre un point final à cette question

et si c est comme je l imagine identique sur toutes les autos (j'espèèèère :cry2: )
- j'appelle STEINMETZ et leur communique l 'info
- je revois avec manu la raison pour laquelle projekt opel se pose egalement des questions
- j'achète mes ohlins !!! :yiiii:
Y a un truc que je comprends pas...

si : les amortos sont effectivement plus court une fois detendu, qu est ce qui t empeche d acheter tes ohelins ?

Vu que meme si tes amortos sont plus courts une fois comprimé la difference si il y en a une n est pas importante :voyons:
Bonne route stew et fab
jeff meth group 2.0

Xchange a écrit : Y a un truc que je comprends pas...
si : les amortos sont effectivement plus court une fois detendu, qu est ce qui t empeche d acheter tes ohelins ?
il y a autre chose en fait : souviens toi pour les nitrons , il fallait changer la patte de fixation sur des ammortos avant , sinon pas de montage possible . Le kit etait specifiquement adapte au speedy , pas de pb
Si ohlins specifiait la même chose ds ses kits , je n aurais pas hésité

sur le principe , tu peux en effet tres bien avoir des ammortisseurs adaptables qui n ont pas la meme longueur a vide , mais la difference devra être faible

concernant la longueur des ammorts d ORIGINE à vide , elle donne une indication sur les differences relatives des points de fix (si la lg est identique , ça veut dire que le point de fix bas a suivi le point de fix haut de la meme distance ... à moins qu ils aient change aussi l angle de position des ammortos , ce qui les obligeraient a corriger la durete du ressort ... mais j ecarte pour l instant cette option)

pour les ammortisseurs en general il faut respecter (a peu pres) les longueurs a vide ; remarque le speedy n est pas un 4*4
Les longueurs en charge te donnent ta hauteur de caisse mais la attention ; une fois celle ci reglée (on peut aussi la regler ds certains cas sans toucher au ressort) si l ammortisseur n est pas adapté , tu peux te retrouver avec un ammortissement trop dur ou trop mou et il faut corriger ça avec la durete du ressort
Enfin , la longueur en charge maxi (butée) est limitee par la triangulation et ses propres valeurs de mouvement aux limites ; tu ne peux pas imaginer poser le chassis par terre ; sache que pour l arriere c est le triangle superieur qui va venir se tordre sur la poutre en biais du châssis
Xchange a écrit :Vu que meme si tes amortos sont plus courts une fois comprimé la difference si il y en a une n est pas importante :voyons:
ça depend :
si la difference vient de la course de l ammortisseur , tu as raison , ce sera faible
si elle vient du corps de l ammorto , la difference sera reproduite à l identique

SPYDERMAN ou les autres pros t expliqueront ça bien mieux que moi ;)
Répondre