SC: Ne dépasse plus les 3000 tr/min
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
bon la valve bouge bien à la main. Je n'ai pas pu tester avec le moteur tournant.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
hello,
ça progresse doucement. hier séance de diagnostique à 2 personnes qui à permis de vérifier la vanne. elle fonctionne parfaitement, aucun problème de ce côté.
Nous avons lancé les diag sur le papillon et il semblerait que le problème vienne de là. Nous avons un code P1515 seul. Vérification rapide des connecteurs pédale, papillon et intermédiaire (problème fréquent sur les Speedster mais symptome différent car la voiture ne marche en général pas du tout) et tout est OK.
Je vais continuer à chercher du côté du papillon et le remplacer si besoin, à suivre.
ça progresse doucement. hier séance de diagnostique à 2 personnes qui à permis de vérifier la vanne. elle fonctionne parfaitement, aucun problème de ce côté.
Nous avons lancé les diag sur le papillon et il semblerait que le problème vienne de là. Nous avons un code P1515 seul. Vérification rapide des connecteurs pédale, papillon et intermédiaire (problème fréquent sur les Speedster mais symptome différent car la voiture ne marche en général pas du tout) et tout est OK.
Je vais continuer à chercher du côté du papillon et le remplacer si besoin, à suivre.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Hello,
mise à jour laborieuse. Voici ou j'en suis, le Speedster n'a pas vu la piste depuis 1 an maintenant, quelle tristesse.
Reçu mon papillon 68mm (à la place de l'OEM) tant qu'à faire. J'ai retiré le papillon d'origine et cette plaque Courtenay qui faisait adaptateur avec le SC. J'ai échangé les fils du connecteur et remonté l'ensemble.
Au passage, il me faut maintenant un tube d'admission adhoc, des idées ?
Remise en route du moteur, il démarre et accélère franchement mais arrête de prendre des tours vers 4000 maintenant. Fumée noire à l'échappement (trop riche, hein ? comme à l'époque des carbus). Je n'ai pas poussé jusqu'à redéclencher un code d'erreur, mais j'en suis au même point qu'avant. Le plus gros papillon laisse entrer plus d'air, d'où les quelques centaines de tours minute en plus.
Moteur coupé mais contact allumé, le papillon bouge, faut que je filme pour vérifié si il ouvre à fond ou pas. Que diagnostiquer d'autre ?
mise à jour laborieuse. Voici ou j'en suis, le Speedster n'a pas vu la piste depuis 1 an maintenant, quelle tristesse.
Reçu mon papillon 68mm (à la place de l'OEM) tant qu'à faire. J'ai retiré le papillon d'origine et cette plaque Courtenay qui faisait adaptateur avec le SC. J'ai échangé les fils du connecteur et remonté l'ensemble.
Au passage, il me faut maintenant un tube d'admission adhoc, des idées ?
Remise en route du moteur, il démarre et accélère franchement mais arrête de prendre des tours vers 4000 maintenant. Fumée noire à l'échappement (trop riche, hein ? comme à l'époque des carbus). Je n'ai pas poussé jusqu'à redéclencher un code d'erreur, mais j'en suis au même point qu'avant. Le plus gros papillon laisse entrer plus d'air, d'où les quelques centaines de tours minute en plus.
Moteur coupé mais contact allumé, le papillon bouge, faut que je filme pour vérifié si il ouvre à fond ou pas. Que diagnostiquer d'autre ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Tu as vérifié la petite durite qui va sur le petit téton du manifold ?

C'est la durite de régulation de pression d'essence. Si elle est débranchée, le capteur MAP pense qu'il y a 2,4 bar de pression dans le manifold et l'ECU enrichit en conséquence.
Si tu as un montage type Hitec, cette durite est reliée au capteur MAP avec un connecteur en Y. L'autre durite est connecté à la rampe d'injecteurs.

C'est la durite de régulation de pression d'essence. Si elle est débranchée, le capteur MAP pense qu'il y a 2,4 bar de pression dans le manifold et l'ECU enrichit en conséquence.
Si tu as un montage type Hitec, cette durite est reliée au capteur MAP avec un connecteur en Y. L'autre durite est connecté à la rampe d'injecteurs.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Alors, cette durite est bien branchée, je vais vérifier quelle soit pas bouchée;
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Non pas encore, mais je me suis racheté un adaptateur OBD et je vais logguer. Si il y a du Knock ou une mauvaise information ça devrait ce voir. J'ai pensé à la sonde Lambda aussi.WqTcHq-St a écrit :Tu as vérifié le capteur pmh?
De mémoire le PMH c'est celui qui n'est pas accessible du tout ??
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Accessible mais très galère...myhifi a écrit :Non pas encore, mais je me suis racheté un adaptateur OBD et je vais logguer. Si il y a du Knock ou une mauvaise information ça devrait ce voir. J'ai pensé à la sonde Lambda aussi.WqTcHq-St a écrit :Tu as vérifié le capteur pmh?
De mémoire le PMH c'est celui qui n'est pas accessible du tout ??
La sonde lambda est à regarder aussi.
Par rapport aux symptômes je me serai plus dirigé vers le capteur pmh, mais toute anomalie est possible avec ces capteurs...
Alors, ras le bol.
Donc je me suis dit tant qu'à y être autant que ce soit pour quelque chose. Je vais donc mettre à jour les choses qui me déplaisent depuis longtemps à commencer par la carto et le fait de ne pas avoir d'info de température d'admission ni de lambda précise.
Comme je vais devoir démonter pas mal de trucs pour vérifier si je n'ai pas une fuite à l'admission ou autre voici le plan de combat:
- l'ECU part chez Peter pour OBDTUNER
- injecteurs VXR (bleus) Bosh 0 280 156 280
- capteur TMAP à la place du MAP Bosch 0 281 002 437
- Sonde lambda connectée à la prise EGR (pas choisie encore)
- Papillon LSJ 68mm
- Boite à air digne de ce nom ou retour à l'origine
- Tous joints d'admission neufs.
En scientifique de formation, c'est pas naturel pour moi de faire une modification alors que la référence ne marche pas, mais le fait de pouvoir logguer sera d'après Peter une source d'info très importante pour mettre le doigt sur le problème.
Donc je me suis dit tant qu'à y être autant que ce soit pour quelque chose. Je vais donc mettre à jour les choses qui me déplaisent depuis longtemps à commencer par la carto et le fait de ne pas avoir d'info de température d'admission ni de lambda précise.
Comme je vais devoir démonter pas mal de trucs pour vérifier si je n'ai pas une fuite à l'admission ou autre voici le plan de combat:
- l'ECU part chez Peter pour OBDTUNER
- injecteurs VXR (bleus) Bosh 0 280 156 280
- capteur TMAP à la place du MAP Bosch 0 281 002 437
- Sonde lambda connectée à la prise EGR (pas choisie encore)
- Papillon LSJ 68mm
- Boite à air digne de ce nom ou retour à l'origine
- Tous joints d'admission neufs.
En scientifique de formation, c'est pas naturel pour moi de faire une modification alors que la référence ne marche pas, mais le fait de pouvoir logguer sera d'après Peter une source d'info très importante pour mettre le doigt sur le problème.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bon courage et bonne chance
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Pt Cruiser
-
Ludovichenry
Update:
l'ECU a été reçue, flashée et renvoyée par Peter dans le journée. C'est du super service.
Les pièces commencent à arriver:
Rampe complete VXR (moins chere que les injecteurs séparement)

Sondes neuves, on sait jamais.

Au passage, je me suis pris les joints "silence" montés sur les Lotus maintenant. Quelqu'un sait dans quel sens ça se monte ?

inspiré des Anglais: ici: http://www.vx220.org.uk/forums/topic/12 ... als/page-4
l'ECU a été reçue, flashée et renvoyée par Peter dans le journée. C'est du super service.
Les pièces commencent à arriver:
Rampe complete VXR (moins chere que les injecteurs séparement)

Sondes neuves, on sait jamais.

Au passage, je me suis pris les joints "silence" montés sur les Lotus maintenant. Quelqu'un sait dans quel sens ça se monte ?

inspiré des Anglais: ici: http://www.vx220.org.uk/forums/topic/12 ... als/page-4
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Happy Speedy
More goodies:
* Sonde large bande
* Connecteurs TMAP

Je vais pouvoir tout reconnecter.
* Sonde large bande
* Connecteurs TMAP

Je vais pouvoir tout reconnecter.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Re: SC: Ne dépasse plus les 3000 tr/min
Alors quelles sont les nouvelles ?
Des news ?

Quelques news:
Le problème est toujours là, j'ai eu très peu de temps pour m'en occuper. Ce long week en m'a permis d'y consacrer quelques heures. J'ai voulu commencé par une note positive: mener une opération sur la voiture avec succès. J'ai donc commencé par monter la barre anti roulis que j'avais en stock. C'est du bel ouvrage et la mise en place s'est très bien passée sauf pour les vis et inserts des passages de roues que j'ai du refaire. C'est une BAR Pilgrim, j'ai hate de tester la différence.
Pour le moteur, j'ai entrepris de démonter aussi fond plat et passages de roue pour nettoyer le filtre à air et nettoyer/vérifier les prises des sondes ainsi que celles au dessus du passage de roue gauche. Contact, la voiture démarre bien mais toujours un problème vers 4000, il y a du mieux.
Je pense avoir tout changer en amont sans avoir douter de l'échappement. Bon je l'ai fait à chaque fois en améliorant ce qui était en place mais je désespérais. J'avais aussi 2 sondes lambda en stock, et je me suis lancer dans le remplacement. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant l'était des cellules du catalyseur à travers la lumière de la sonde. On dirait que les cellules ont été poussées vers la sortie du cata. Celles ci sont de travers, et on dirait décollées d'un côté. Pas très visible sur la photo mais on se doute que ce n'ai pas normal à l'oeil nu. https://www.icloud.com/photostream/fr-f ... E7468301A1
Un petit tour sur VX220.org montre qu'en effet, les cata fondus sont monnaie courante sur les SC, surtout avec les cata de première génération. Je vais donc contacter Chris Tullet pour voir ce qu'il en est et si il existe une solution. Si quelqu'un à un système à suggérer je suis preneur. Mon système actuel est:
- collecteur: CT en 2.5
- cata: CT 2.5 en 200 cellules ==> HS
- silencieux: celui du turbo d'origine (j'ai changé le CT 2.5 car trop bruyant il y a un petit moment, le silencieux de turbo a peut être fait chauffer le cata plus ?)
J'ai hate de pouvoir rouler, mais du coup la liste des choses à faire sur le speedster s'est accumulée:
- controle technique
- pneus: j'ai des R888 tous secs et un jeu neige
- nettoyage et autres petites merdes qui vont arriver avant la remise en route: exemple, 2 vis sur 3 de cassées pour démonter le U du silencieux...
Le problème est toujours là, j'ai eu très peu de temps pour m'en occuper. Ce long week en m'a permis d'y consacrer quelques heures. J'ai voulu commencé par une note positive: mener une opération sur la voiture avec succès. J'ai donc commencé par monter la barre anti roulis que j'avais en stock. C'est du bel ouvrage et la mise en place s'est très bien passée sauf pour les vis et inserts des passages de roues que j'ai du refaire. C'est une BAR Pilgrim, j'ai hate de tester la différence.
Pour le moteur, j'ai entrepris de démonter aussi fond plat et passages de roue pour nettoyer le filtre à air et nettoyer/vérifier les prises des sondes ainsi que celles au dessus du passage de roue gauche. Contact, la voiture démarre bien mais toujours un problème vers 4000, il y a du mieux.
Je pense avoir tout changer en amont sans avoir douter de l'échappement. Bon je l'ai fait à chaque fois en améliorant ce qui était en place mais je désespérais. J'avais aussi 2 sondes lambda en stock, et je me suis lancer dans le remplacement. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant l'était des cellules du catalyseur à travers la lumière de la sonde. On dirait que les cellules ont été poussées vers la sortie du cata. Celles ci sont de travers, et on dirait décollées d'un côté. Pas très visible sur la photo mais on se doute que ce n'ai pas normal à l'oeil nu. https://www.icloud.com/photostream/fr-f ... E7468301A1
Un petit tour sur VX220.org montre qu'en effet, les cata fondus sont monnaie courante sur les SC, surtout avec les cata de première génération. Je vais donc contacter Chris Tullet pour voir ce qu'il en est et si il existe une solution. Si quelqu'un à un système à suggérer je suis preneur. Mon système actuel est:
- collecteur: CT en 2.5
- cata: CT 2.5 en 200 cellules ==> HS
- silencieux: celui du turbo d'origine (j'ai changé le CT 2.5 car trop bruyant il y a un petit moment, le silencieux de turbo a peut être fait chauffer le cata plus ?)
J'ai hate de pouvoir rouler, mais du coup la liste des choses à faire sur le speedster s'est accumulée:
- controle technique
- pneus: j'ai des R888 tous secs et un jeu neige
- nettoyage et autres petites merdes qui vont arriver avant la remise en route: exemple, 2 vis sur 3 de cassées pour démonter le U du silencieux...
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Ce n'est pas un problème spécifique aux SC, mais simplement un problème de carto à l'ouest qui crame les cata..
Le prochain risque de finir de la même façon.
Mais tu as probablement trouvé ton soucis de moteur qui s'étouffe!
Le prochain risque de finir de la même façon.
Mais tu as probablement trouvé ton soucis de moteur qui s'étouffe!
Maintenant que tu as OBDTuner, le risque d'avoir une carto à l'ouest est écarté et donc le nouveau cata aura une espérence de vie plus longue.
En attendant d'en avoir un neuf tu peux essayer de vider l'actuel avant de le remonter pour vérifier si ton problème vient bien de là.
En attendant d'en avoir un neuf tu peux essayer de vider l'actuel avant de le remonter pour vérifier si ton problème vient bien de là.
漂亮的中国车
j'y ai pensé, mais ça à l'air galère à vider sur le Tullet.
Personne n'a un cata 2.5 qui traine ?
Personne n'a un cata 2.5 qui traine ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Update: Chris Tullet propose de faire un refurbishing du catalyseur avec des cellules "upgradées" qui soit disant viennent d'Allemagne et tiennent mieux à la température.
Ca coute une blinde par contre, plus du double avec un refurbishing classique !
Bref, quoi qu'il en soit, c'était limite la catastrophe: https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A55oqs3qd4FkH
j'ai même retrouvé des morceaux de métal en amont du catalyseur: heureusement que c'est pas reparti dans les soupapes....
Ca coute une blinde par contre, plus du double avec un refurbishing classique !
Bref, quoi qu'il en soit, c'était limite la catastrophe: https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A55oqs3qd4FkH
j'ai même retrouvé des morceaux de métal en amont du catalyseur: heureusement que c'est pas reparti dans les soupapes....
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Pt Cruiser
Ca combien le refurbishing avec des cellules allemandes?
Pourquoi simplement pas mettre de cata.un tubes et feu.
Enfin, je suis la route à nouveau avec le nouveau catalyseur.
Une petite session d'apprentissage avec OBDTuner et le résultat est déjà très bon. J'ai pas eu le temps de jouer plus avec, mais le feeling à l'accélérateur est déjà très bon (pas d'à coup, très linéaire) et ça tourne bien. Passage au controle technique dans la foulée - il n'était plus valable depuis fin 2013 - et RAS, pollution 0.
Il ne me reste plus qu'à (re)monter proprement la boite à air d'origine et tout sera parfait. Au passage, cette histoire m'aura permis de faire les travaux/upgrade suivants:
- lambdas neuves
- papillon LSJ en 68mm (plus de plaque horrible)
- injecteurs verts
- capteur de température d'admission dans le collecteur, après le compresseur
vite un trackday!
Une petite session d'apprentissage avec OBDTuner et le résultat est déjà très bon. J'ai pas eu le temps de jouer plus avec, mais le feeling à l'accélérateur est déjà très bon (pas d'à coup, très linéaire) et ça tourne bien. Passage au controle technique dans la foulée - il n'était plus valable depuis fin 2013 - et RAS, pollution 0.
ça pique! quelques +600€Pt Cruiser a écrit :Ca combien le refurbishing avec des cellules allemandes?
Il ne me reste plus qu'à (re)monter proprement la boite à air d'origine et tout sera parfait. Au passage, cette histoire m'aura permis de faire les travaux/upgrade suivants:
- lambdas neuves
- papillon LSJ en 68mm (plus de plaque horrible)
- injecteurs verts
- capteur de température d'admission dans le collecteur, après le compresseur
vite un trackday!
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
content que tu aies trouvé le remède à tes maux 
Call me casper
-
fer de lance
Quel bonheur ca doit être d'enfin pouvoir profiter pleinement de sa titine !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================