Speedster turbo / KTM-XBow
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Un CC c'est à la portée de tout le monde de se le poser.
Le Watermeth pas vraiment. Donc pour moi même à l'heure actuelle je poserai un CC, ça me serait plus économique.
Le Watermeth pas vraiment. Donc pour moi même à l'heure actuelle je poserai un CC, ça me serait plus économique.
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
En quoi c'est plus compliqué à poser ? Pour moi, c'est le contraire...
moins cher, plus léger, plus simple et plus puissant...
Ya pas photo.
Et encore, d'après moi, on peut optimiser un peu tout ça. Perso, quand j'aurais fait mes autres évos (freins, allègement supplémentaire, ligne echap ultra light), j'y passe !
Le meth, tu le prends déjà à 50/50, ou tu fais toi même ? Tu l'achètes où ?
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Ya pas photo.
Et encore, d'après moi, on peut optimiser un peu tout ça. Perso, quand j'aurais fait mes autres évos (freins, allègement supplémentaire, ligne echap ultra light), j'y passe !
Le meth, tu le prends déjà à 50/50, ou tu fais toi même ? Tu l'achètes où ?
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OR_07
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Re: Speedster turbo n°4849
y'aussi l'aspect technique/philiosophique du truc, un chargcooler tu joues sur l’optimisation d'un mélange existant
là avec le reservoir additionnel, on est quand même pas loin du kit NOS de granturismo
là avec le reservoir additionnel, on est quand même pas loin du kit NOS de granturismo
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Speedster turbo n°4849
Je fais le melange moi et j'ai pris un bidon de 25l chez vp racing.
Après tu met de l'eau simple avec, pour ce dimanche j'étais pire qu'un touriste je remplissait ma bouteille d'eau au chiotte
Après tu met de l'eau simple avec, pour ce dimanche j'étais pire qu'un touriste je remplissait ma bouteille d'eau au chiotte
Re: Speedster turbo n°4849
il n'est pas plutôt recommandé d'utiliser de l'eau distillée pour ton mélange ?
Re: Speedster turbo n°4849
Je pensais aussi mais Amo ma confirmé que non.
Re: Speedster turbo n°4849
marant à voir avec le temps si ton gicleur se bouche pas avec le calcaire mais tu es pas curieux d'essayer avec de l'eau distillée ?
Re: Speedster turbo n°4849
Pour le coup ça serait une contrainte supplémentaire pour un risque qui n'est pas avéré par le préparateur.
Je vais pas m'embêter
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Re: Speedster turbo n°4849
Perso, j'utiliserai de l'eau distillé autant que possible, c'est pas pour ce que ça coute.
Après, j'avoue que utiliser l'eau du chiotte est un concept qui me plait bien !
Si tu la prends dans un bar, tu as déjà le méthanol dedans !
Et puis, çà va tout de suite mieux pour ce qui est de l'aspect psychologique sus-citée par OR.
Après, j'avoue que utiliser l'eau du chiotte est un concept qui me plait bien !
Si tu la prends dans un bar, tu as déjà le méthanol dedans !
Et puis, çà va tout de suite mieux pour ce qui est de l'aspect psychologique sus-citée par OR.
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Je parle de la cartorueda a écrit :En quoi c'est plus compliqué à poser ? Pour moi, c'est le contraire...
moins cher, plus léger, plus simple et plus puissant...
Ya pas photo.
Et encore, d'après moi, on peut optimiser un peu tout ça. Perso, quand j'aurais fait mes autres évos (freins, allègement supplémentaire, ligne echap ultra light), j'y passe !
Le meth, tu le prends déjà à 50/50, ou tu fais toi même ? Tu l'achètes où ?
Toi tu as peut être cette compétence mais moi pas.
Quant au poids, je ne suis pas comme toi je ne ressent pas la différence entre avec et sans le plein d’essence à mon petit niveau donc ça ne me pose pas plus de soucis que ça.
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Re: Speedster turbo n°4849
Comme rueda, je mettrai de l'eau distillée... C'est pas une cafetière ou une bouilloire, tu peux pas te permettre de mettre du vinaigre dedans 
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Faut voir, peut être que le vinaigre fait encore plus baisser les IAT 
Plus sérieusement perso je le ressent grave entre le plein et moins de la moitié. Pareil si passager ou seul, ça fait une énorme différence !
Pourtant quand il y a plus d'essence ça se ressent plutôt bienspeedturbo33 a écrit :Quant au poids, je ne suis pas comme toi je ne ressent pas la différence entre avec et sans le plein d’essence à mon petit niveau donc ça ne me pose pas plus de soucis que ça.
Plus sérieusement perso je le ressent grave entre le plein et moins de la moitié. Pareil si passager ou seul, ça fait une énorme différence !
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Un passager oui. 30 kgs d’essence franchement je ne ressent rien.
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Ca joue uniquement sur la motricité (alors que le passager c'est plus sur l'inscription en courbe). Mais comme tu as l'autobloquant, ça ne doit pas être aussi remarquablespeedturbo33 a écrit :Un passager oui. 30 kgs d’essence franchement je ne ressent rien.
Re: Speedster turbo n°4849
Moi je fais juste le constat qu'avec un passager, mon speedy est encore plus asthmatique 
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OR_07
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Re: Speedster turbo n°4849
peut être moins si c'est toi le passager 
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Re: Speedster turbo n°4849
La carto, c'est sur qu'il faut s'en taper une si on veut extraire toute la perf. Après ya moyen de tourner juste à l'eau sans meth et sans reprog pour garder des IAT correctes.speedturbo33 a écrit :Je parle de la carto![]()
Toi tu as peut être cette compétence mais moi pas.
Quant au poids, je ne suis pas comme toi je ne ressent pas la différence entre avec et sans le plein d’essence à mon petit niveau donc ça ne me pose pas plus de soucis que ça.
Pour le poids ressenti, je doute que ce soit une question de "niveau". J'ai un pote dont je rêverai d'avoir la moitié de son niveau de pilotage, mais qui est incapable de donner un ressenti sur sa caisse, alors qu'en trois virages, j'en ai une petite idée.
Re: Speedster turbo n°4849
Avec un passager de 80kg c'est quasi 1s de perdu sur un tour de 2km, vérifié lors de ce trackday. On est certainement moins handicapé que les lotus vu qu'on a 2x leur couple mais qd même 
Re: Speedster turbo n°4849
Je suis en réflexion pour un kit frein ap racing.
Le souci c'est le passage des étriers dans les jantes tuning !
Et ce n'est pas évident car si les étriers du kit gros frein sont forcément plus gros, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas forcément plus épais que les Stock et en plus ils seront éloigné du centre de la jante car disque en 308...
Passera passera pas ?
Quelqu'un pour me confirmer si les ap racing stock sont + ou - épais que ceux du kit gros frein

On voit que le problème vient des batons des roues qui reviennent près du centre de la jante, quid donc du kit gros frein sur ce problème.
Le souci c'est le passage des étriers dans les jantes tuning !
Et ce n'est pas évident car si les étriers du kit gros frein sont forcément plus gros, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas forcément plus épais que les Stock et en plus ils seront éloigné du centre de la jante car disque en 308...
Passera passera pas ?
Quelqu'un pour me confirmer si les ap racing stock sont + ou - épais que ceux du kit gros frein

On voit que le problème vient des batons des roues qui reviennent près du centre de la jante, quid donc du kit gros frein sur ce problème.
Re: Speedster turbo n°4849
passe déjà en disque 308 avec étriers AP Racing d'origine déportés (il faut un déport d’étrier), et tu verras une grosse différence...c'est ce que j'avais sur mon turbo et j'ai jamais eu de problèmes sur piste en DS3000 avant et DS2500 arrière.
les étriers d’origine AP Racing sont de très bonne facture, même si on ne voit qu’un piston, ce sont bien des doubles, opposés OK, mais doubles, comme une pince qui serre des 2 cotes en même temps.
contrairement a la plupart des voitures traditionnelles qui sont en simple piston ou en tout cas qui pousse que d'un coté!
les étriers d’origine AP Racing sont de très bonne facture, même si on ne voit qu’un piston, ce sont bien des doubles, opposés OK, mais doubles, comme une pince qui serre des 2 cotes en même temps.
contrairement a la plupart des voitures traditionnelles qui sont en simple piston ou en tout cas qui pousse que d'un coté!
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Jamais vu de Speedy en AP 4 pistons donc je ne pourrai pas répondre à ta question.
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
La plupart sont en quoi, kit Tarox ?
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Moins cher a l'achat ?
Je me bloque pas sur du ap racing si le Tarox est un super produit aussi.
Pour changer juste les disque en 308 oui c'est une possibilité, mais j'avoue que dans l'idéal je passerais direct sur un ensemble pour éliminer tout problème et avoir un freinage plus progressif.
Je me bloque pas sur du ap racing si le Tarox est un super produit aussi.
Pour changer juste les disque en 308 oui c'est une possibilité, mais j'avoue que dans l'idéal je passerais direct sur un ensemble pour éliminer tout problème et avoir un freinage plus progressif.
Re: Speedster turbo n°4849
Spad a des Ap 4 pistons devant et 2 pistons derrière mais avec des Alleggerita en 16/17 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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syl20sub81
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Re: Speedster turbo n°4849
Ton 4849 a été vendu avec un kit tarox 6 pistons à l avant
À quel moment à t il disparu?????
J avais opté pour le tarox car personne en france n avait acheté le kit AP racing, seuls quelques anglais à l,epoque avaient fait ce choix
Connaissant le sérieux AP racing, je chercherais dans cette direction si je devais faire ce genre d achat
À quel moment à t il disparu?????
J avais opté pour le tarox car personne en france n avait acheté le kit AP racing, seuls quelques anglais à l,epoque avaient fait ce choix
Connaissant le sérieux AP racing, je chercherais dans cette direction si je devais faire ce genre d achat
Re: Speedster turbo n°4849
le proprio precedent ne l'avait pas non plus.....quel dommage d'avoir dépouillé cette voiture :-(
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Re: Speedster turbo n°4849
Il a passé les avants derrières avec les calles c'est ça ?gege77 a écrit :Spad a des Ap 4 pistons devant et 2 pistons derrière mais avec des Alleggerita en 16/17
Re: Speedster turbo n°4849
il y en a qui mettent 2 étriers a l’arrière: 1 pour le freinage en reprenant des étriers avant connectés au système de freinage (LDF) puis un support spécial , et l'autre pour garder le frein a main uniquement (les conduites de LDF déconnectées et fermées)
je crois d'ailleurs que quelqu'un sur le forum en avait fait fabriquer, mais je ne sais plus qui.
je crois d'ailleurs que quelqu'un sur le forum en avait fait fabriquer, mais je ne sais plus qui.
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