je me souviens très bien que ca avait fait fortement gueuler les proprio de 206 XS/S16+ pour lesquels seules les 450 passaient...
EDIT : celà dit il faudrait retrouver le texte précis

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
alanoo a écrit :Je me suis fait chier, mais je l'ai retrouvée la vraie source officielle
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402
manu a écrit :senior a écrit :manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11
ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?
Merci
TAZ a écrit :...
pour en revenir à la sport 260, je me demandais si ce n'était pas ce modéle qu'il avait pesé à 880 kg( tu peux me reprendre S., je ne connais pas par coeur la masse de la belle), je m'explique, elle peut etre livrée avec des fenetre PVC, sans clim, sans tapis ni insonorisant alors que la CUP a l'air beaucoup plus civilisé.......ou alors ce modéle ferait moins de 880 kg?
alanoo a écrit :le num d'homolog est frappé dans la partie polycab et pas sur la partie réfléchissante ?
Ben cherche pas, ils utilisent des bruts poly de plaques pré-SIV qui étaient homologués à ce moment là![]()
Ca devrait largement suffire à tromper la majorité des képis celà dit
senior a écrit :manu a écrit :senior a écrit :manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11
ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?
Merci
Le vendeur ( www.plaque-immatriculation-auto.com ) confirme que les 455x110 sont homologuées. La plaque porte le N° TP PR 8009 (en relief dans l'Altuglass) qui, d'après lui, correspond à ladite homologation
manu a écrit :il te confirme ce qu'il veut, il raconte des cracs d'apres le texte qui fait référence!
sachant que si tu tombe sur un ships qui veut t'enfler il peut immobiliser ta caisse... tout ca pour une plaque!
toutenglisse a écrit :Joachim a écrit :senior a écrit :manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
Senior et son rodage, tout un programme
Comment fais tu ton rodage cher senior ??
Précisemment stp...
Sur quoi te fondes tu ? Les recommandations constructeur ? Tes propres experiences ??
...des fois que j'ai un truc à roder moi dans quelques temps...

toutenglisse a écrit :
...et donc ???
senior a écrit :toutenglisse a écrit :
...et donc ???
... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres

fajitasss a écrit :Senior ... au final tu compte quand meme cirer ta voiture ou pas ? car bon laisser une voiture neuve sans cire (surtout la tienne) c'est criminel non ?![]()
![]()

senior a écrit :toutenglisse a écrit :
...et donc ???
... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres

Jona a écrit :senior a écrit :toutenglisse a écrit :
...et donc ???
Demande à Guillaume92 !!!
c'est le pro pour l'explication du rodage, un petit aperçu:
-130 à 199km: moins de 4000 tr
-199 à 201km: petite pointe à 6212 tr
-202km: plein de 98 Total
-202 à 350km: moins de 4500 tr mais à bloque dans les ronds points pour roder les pneus
-351km: complément de plein chez Elf
...

J'attends 800 km pour passer à un rodage plus énergique avec des envolées quand le moteur est très chaud.
Mon programme se décompose comme suit :
0-500 km : - de 4000 trs avec 2-3 envolées à 7000 trs avec huile très chaude
500-800 km : - de 4500 trs avec 2-3 envolées à 7500 trs avec huile très chaude
800-1500 km : - de 5500 trs avec des envolées à la demande à 7500 trs avec huile très chaude
1500-2000 km : conduite sportive - de 7000 trs avec des envolées à la demande jusqu'à 8000 trs avec huile très chaude sans taper le rupteur
2000 km : Vidange puis No limit une fois l'huile bien chaude

jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique, j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé
![]()
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser![]()
Jeff

senior a écrit :jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique, j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé
![]()
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser![]()
Jeff
Merci![]()
Tu as raison, la Cup 260 serait parfaite pour un usage quotidien, surtout en IdF

jeff meth group 2.0 a écrit :...
Si pas "raisonnable" de rallonger le garage (j'ai déjà "un peu" abusé avec les travaux par le passé), ça sera un petit roadster pas trop lourd propulsion/autobloc (j'ai déjà qqs idées)