Senior, le retour au Light...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

alanoo

Message par alanoo »

Non le nouveau système en a profité pour reduire la liste des formats homologués

je me souviens très bien que ca avait fait fortement gueuler les proprio de 206 XS/S16+ pour lesquels seules les 450 passaient...

EDIT : celà dit il faudrait retrouver le texte précis :jap:
JCVD

Message par JCVD »

Effectivement d'après le dossier officiel SIV, c'est bien 520*110 uniquement dorénavant :
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf

dommage, la 455*100 est bien plus discrète sur les lights....
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Stephan

Message par Stephan »

:jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
alanoo

Message par alanoo »

Je me suis fait chier, mais je l'ai retrouvée la vraie source officielle

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402
manu

Message par manu »

alanoo a écrit :Je me suis fait chier, mais je l'ai retrouvée la vraie source officielle

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402

merci beaucoup c'est ce que je cherchais!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?

Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11

ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?

Merci

Le vendeur ( www.plaque-immatriculation-auto.com ) confirme que les 455x110 sont homologuées. La plaque porte le N° TP PR 8009 (en relief dans l'Altuglass) qui, d'après lui, correspond à ladite homologation
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

le num d'homolog est frappé dans la partie polycab et pas sur la partie réfléchissante ?
Ben cherche pas, ils utilisent des bruts poly de plaques pré-SIV qui étaient homologués à ce moment là :jap:

Ca devrait largement suffire à tromper la majorité des képis celà dit
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TAZ a écrit :...
pour en revenir à la sport 260, je me demandais si ce n'était pas ce modéle qu'il avait pesé à 880 kg( tu peux me reprendre S., je ne connais pas par coeur la masse de la belle), je m'explique, elle peut etre livrée avec des fenetre PVC, sans clim, sans tapis ni insonorisant alors que la CUP a l'air beaucoup plus civilisé.......ou alors ce modéle ferait moins de 880 kg?

La Cup comme la Sport est dépourvue de moquette, d'insonorisant, de clim etc.

La Cup 260 est annoncée à 890kg, le poids n'est pas précisé pour la Sport 260 mais l'on peut penser qu'elle doit peser une quinzaine de kg de moins grâce à l'échappement et aux "vitres" en acrylique.

Différences Sport/Cup :
- Lotus Sport stage 3 exhaust
- Acrylic side-windows
- Temperature and timer kit
- Torque-sensing LSD (au lieu de plate-type LSD)
- Öhlins double voies (au lieu de Bilstein une voie)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :le num d'homolog est frappé dans la partie polycab et pas sur la partie réfléchissante ?
Ben cherche pas, ils utilisent des bruts poly de plaques pré-SIV qui étaient homologués à ce moment là :jap:

Ca devrait largement suffire à tromper la majorité des képis celà dit

C'est exactement ce que je pense et ce "bricolage" me convient bien ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
manu

Message par manu »

senior a écrit :
manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?

Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11

ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?

Merci

Le vendeur ( www.plaque-immatriculation-auto.com ) confirme que les 455x110 sont homologuées. La plaque porte le N° TP PR 8009 (en relief dans l'Altuglass) qui, d'après lui, correspond à ladite homologation

il te confirme ce qu'il veut, il raconte des cracs d'apres le texte qui fait référence!

sachant que si tu tombe sur un ships qui veut t'enfler il peut immobiliser ta caisse... tout ca pour une plaque!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :il te confirme ce qu'il veut, il raconte des cracs d'apres le texte qui fait référence!

sachant que si tu tombe sur un ships qui veut t'enfler il peut immobiliser ta caisse... tout ca pour une plaque!

Sachant le nombre de Lotus, Speedster et Caterham qui roulent avec une plaque avant beaucoup plus petite que 455x100 si elles devaient être immobilisées, il y aurait de sacrés embouteillages. De toute façon, je ne vais pas me balader avec une plaque de camion...

RECENSEMENT SPEEDSTER
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

toutenglisse a écrit :
Joachim a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?

Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D

Senior et son rodage, tout un programme :D

Comment fais tu ton rodage cher senior ??
Précisemment stp...
Sur quoi te fondes tu ? Les recommandations constructeur ? Tes propres experiences ??

...des fois que j'ai un truc à roder moi dans quelques temps... :x

...et donc ???

:rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

toutenglisse a écrit :
...et donc ???

... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???

... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)

surtout la mienne :MDR:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fajitasss

Message par fajitasss »

Senior ... au final tu compte quand meme cirer ta voiture ou pas ? car bon laisser une voiture neuve sans cire (surtout la tienne) c'est criminel non ? :love: :love: :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fajitasss a écrit :Senior ... au final tu compte quand meme cirer ta voiture ou pas ? car bon laisser une voiture neuve sans cire (surtout la tienne) c'est criminel non ? :love: :love: :love:

C'est fait et le résultat est superbe :smoke:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Jona

Message par Jona »

senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???

Demande à Guillaume92 !!!

c'est le pro pour l'explication du rodage, un petit aperçu:

-130 à 199km: moins de 4000 tr
-199 à 201km: petite pointe à 6212 tr
-202km: plein de 98 Total
-202 à 350km: moins de 4500 tr mais à bloque dans les ronds points pour roder les pneus
-351km: complément de plein chez Elf

... :gurk:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Jona a écrit :
senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???

Demande à Guillaume92 !!!

c'est le pro pour l'explication du rodage, un petit aperçu:

-130 à 199km: moins de 4000 tr
-199 à 201km: petite pointe à 6212 tr
-202km: plein de 98 Total
-202 à 350km: moins de 4500 tr mais à bloque dans les ronds points pour roder les pneus
-351km: complément de plein chez Elf

... :gurk:

Oui je lui demanderai...
J'aime bien savoir ...
Ca m'inspire...

:areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
guillaume92

Message par guillaume92 »

J'attends 800 km pour passer à un rodage plus énergique avec des envolées quand le moteur est très chaud.

Mon programme se décompose comme suit :

0-500 km : - de 4000 trs avec 2-3 envolées à 7000 trs avec huile très chaude
500-800 km : - de 4500 trs avec 2-3 envolées à 7500 trs avec huile très chaude
800-1500 km : - de 5500 trs avec des envolées à la demande à 7500 trs avec huile très chaude
1500-2000 km : conduite sportive - de 7000 trs avec des envolées à la demande jusqu'à 8000 trs avec huile très chaude sans taper le rupteur
2000 km : Vidange puis No limit une fois l'huile bien chaude

Mon rodage s'est terminé à 2250 Km. Je suis à 2650 km et je pars à Lurcy après demain pour un vrai test :D

PS : C'était mon premier rodage et c'était chiant. Je me suis pris la tête à respecter à la lettre et c'est pas la tentation qui manquait :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
chili69

Message par chili69 »

moi j'achète des voitures d'occaz, c'est comem pour les nanas c'est chiant quand faut faire tout le boulot du début ... :areuh:
fajitasss

Message par fajitasss »

chili69 a écrit :moi j'achète des voitures d'occaz, c'est comem pour les nanas c'est chiant quand faut faire tout le boulot du début ... :areuh:

:love: :love: :love: .... TOUT A FAIT CHEF ! (rahhh c'est telement vrai :p)
Jona

Message par Jona »

Mais vous etes fou !!

C'est bien meilleur de les former à notre gout !

Les voitures bien sur :oops:
fajitasss

Message par fajitasss »

Une voiture c'est comme une femme, cela doit avoir son propre caractere (:

Edit : Compatible avec le pilote biensur :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Va te coucher toi au lieu de polluer mon topic :evil:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Jona a écrit :Mais vous etes fou !!

C'est bien meilleur de les former à notre gout !

Les voitures bien sur :oops:

+1 :x
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique :II: , j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé ;)
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser :oops:
Jeff
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique :II: , j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé ;)
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser :oops:
Jeff

Merci :jap:

Tu as raison, la Cup 260 serait parfaite pour un usage quotidien, surtout en IdF :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit :
jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
Jeff

Merci :jap:

Tu as raison, la Cup 260 serait parfaite pour un usage quotidien, surtout en IdF :areuh:

C'est vrai. :jap:
D'ailleurs je peux la consacrer à cet usage si tu y tiens :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

la 260cup à la place de la CSR si cette dernière n'eut existé ;) (circuit et ballade)

"une tus pour aller bosser" ... l'auto de tous les jours donc : je me tâte pour une vieille 111 stock

Si pas "raisonnable" de rallonger le garage (j'ai déjà "un peu" abusé avec les travaux par le passé), ça sera un petit roadster pas trop lourd propulsion/autobloc (j'ai déjà qqs idées :D )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeff meth group 2.0 a écrit :...
Si pas "raisonnable" de rallonger le garage (j'ai déjà "un peu" abusé avec les travaux par le passé), ça sera un petit roadster pas trop lourd propulsion/autobloc (j'ai déjà qqs idées :D )

Une MX-5 2.0L Performance peut-être ? ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre