TUTO - changement de disques +kit TAT 308mm +Kit fusées TAT

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Message par TTFAB »

Tomtom45 a écrit :Cette pièce c'est du genre costaud... la tordre Oui ! la fendre j'ai du mal à y croire.


effectivement c'est une illusion d'optique :yiiii: :-o

cool ...

donc j'ai bien monté mes disques et j'ai rien cassé :OO:
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dom 85
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Message par dom 85 »

Nervures de fonderie :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par TTFAB »

dom 85 a écrit :Nervures de fonderie :jap:


OUI, mais la photo laisse vraiment perplexe et pour mater la dite pièce en caleçon le soir avec la roue montée c'est coton :D :oops:

vous utilisez quoi pour serrer vos boulons ? il existe des "petites" clefs dynamométrique ?
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Message par senior »

Des petites clés probablement pas mais des clés avec de petits embouts oui :areuh:
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dom 85
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Message par dom 85 »

Juste un petit truc: la vis de centrage n'est pas toujours identique d'un modèle de disque à l'autre, donc gaffe au montage qu'elle ne dépasse pas et "voile " la jante.
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Message par dom 85 »

Pour les roues: 17 au deux bouts et clé dynamo
Image



EDIT: ce n'est pas une clef à Xchange, non monsieur :no:
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Message par TTFAB »

dom 85 a écrit :Juste un petit truc: la vis de centrage n'est pas toujours identique d'un modèle de disque à l'autre, donc gaffe au montage qu'elle ne dépasse pas et "voile " la jante.


quife quife entre stock & Tarox ;) :II:
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Message par TTFAB »

dom 85 a écrit :Pour les roues: 17 au deux bouts et clé dynamo


je sert aussi a le clef dynamometrique mes jantes ;)

mais vu l'accessibilité , je pensais pouvoir trouver une solution pour éviter de sortir la grosse dynamo a chaque fois ...

je vois pas comment defaire les boulons de moyeux avec ma clef de 50cm de long :x0 je pense ) mais je vais y retourner pour les cales donc ;)

j'ai pas essayé je l'avoue ... car en braquant a fond peut etre que ...

d'ailleurs en parlant de cales, je n'en ai pas a l'avant, donc carro vers les 2° ??? ( juste le support de connexion ABS )
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Message par dom 85 »

Pour les vis moyeux, un embout sur la dynamo quand tu as dejà bien vissé, mais pour que ça passe il faut lever la voiture bien haut et si pas d'embout, tu scies un morceau de la clef à héléne et il rentre sur une douille idoine. ;)
Bricolage et bidouillage sont la mère de toutes les vis :jap:
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Message par TTFAB »

dom 85 a écrit :Pour les vis moyeux, un embout sur la dynamo quand tu as dejà bien vissé, mais pour que ça passe il faut lever la voiture bien haut et si pas d'embout, tu scies un morceau de la clef à héléne et il rentre sur une douille idoine. ;)
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Ok je vois que je suis sur la bonne voie :OO:

c'est comme quand un boulon "grippe" et que la tête foire, a part souder la clef allen sur le boulon on peut faire comment ? :?

Au cas ou, car j'etais limite ...
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Message par dom 85 »

Un boulon bien grippé, rien de tel qu'un petit coup de chalumeau pour le ramener à la raison; si la tête est foirée: marteau - burin ,ou sinon soudage comme tu as fait d'une clé ou d'une tige quelconque.Tout ça bien sur quand le degrippant est resté inéfficace. Aprés c'est grosse galère: perçage et retaraudage............ :shock: quand ça a cassé dedans
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Message par TTFAB »

Juste une petite question sur les 308mm Kit TAT

lorsque vous avez effectué votre montage

combien de cales avez vous mis ???

j'ai essayé sans ca frotte sur le pourtour du disque :OO:

par contre avec une "petite" rondelle ( fournies ) en plus, mes plaquettes PAGID ( changé hier ... ) dépasse de 0.5mm du disque alors que mes DS3000 ne dépassait pas :voyons:

Je pense que c'est uniquement du a la forme différente des PAGID / DS ???
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Message par TATONSPEEDY »

TTFAB a écrit :Juste une petite question sur les 308mm Kit TAT

lorsque vous avez effectué votre montage

combien de cales avez vous mis ???

j'ai essayé sans ca frotte sur le pourtour du disque :OO:

par contre avec une "petite" rondelle ( fournies ) en plus, mes plaquettes PAGID ( changé hier ... ) dépasse de 0.5mm du disque alors que mes DS3000 ne dépassait pas :voyons:

Je pense que c'est uniquement du a la forme différente des PAGID / DS ???


Oui selon les plaquettes et la forme (meme chez pagid d'un lot sur l'autre), j'ai aussi constaté la forme de garniture différente (rayon coté exterieur mais aussi coté intérieur pret de l'axe)

Pour le jeu avec le disque, c'est lui qui est important et à ne pas changer. C'est vrai que avec 1 mm de jeu c'est mieux quand même mais 0,5 si ça touche pas, meme à chaud et dans les phases de freinage, c'est bon.
La TAT 'itude !
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Message par dom 85 »

Tu peux toujours enlever 1mm d'acier à la meuleuse en y allant doucement, par étape, pour éviter une chauffe execive de la plaquette
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Message par TTFAB »

je confirme ca touche pas un poil, même a chaud avec la plus petite des rondelles ( trés fine j'ai pas encore mesuré avec le pied a coulisse )

Sinon entre mes DS3000 et mes Pagid Bleu :-o

le jour et la nuit :branlo:

comme chez Porsche pas de miracle PAGID ca freine :tiens:

PS ; pas con Dom85 le coup de la meuleuse je vais m'y atteler histoire d'avoir une plus grande surface de contact
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Message par Steed23 »

Je piges pas un truc :
la surface de friction étant la même en quoi le freinage est mieux ?
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
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Message par TATONSPEEDY »

Steed23 a écrit :Je piges pas un truc :
la surface de friction étant la même en quoi le freinage est mieux ?


:shock: :shock: On a pas déjà répondu ?

...Oui, mais elle frotte pas au même endroit..... le bras de levier est plus grand...

Pour faire simple :

1 Kg sur 1 bras de 1 mètre, c'est pas pareil que 1 kg sur un bras de 0.5 mètre
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Message par Steed23 »

C'est bon te stresses pas !
J'ai pas trouvé l'info sur les 3 pages, parcourues en speed au saut du lit...
':roll:'

Bon je vais me recoucher çà m'évitera de faire engueuler
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Message par TTFAB »

Steed23 a écrit :Je piges pas un truc :
la surface de friction étant la même en quoi le freinage est mieux ?


pour imager le truc :

quand tu tournes le volant d'une voiture, il est plus simple pour tourner de le tenir par l'exterieur que par le moyeux ;)

la tu peut te rendre compte du bras de levier :II:
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Message par Steed23 »

Tout à fait exact cher TTFAB !
Tout devient plus clair grâce à toi, et aussi après une bonne sieste
':areuh:'
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Message par TTFAB »

par contre la force exercée doit "normalement" être plus forte, sous toute logique ?

en tous cas je trouve le dosage "plus simple" ;)

pour mon cas ca évite le répartiteur de freinage ...
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Message par tataye »

petit déterrage
j'ai bien envie de passé en 308 devant. Quelqu’un connait la différence de poids entre un disque 288 et 308 ?
En théorie je trouve environ 1 kilo par roue mais visiteur annonçais 5.2kg sur un autre post (peut être pour les 4 :voyons: ).

si je me trompe pas c'est les disques d'Astra G (F08,F48) 2.0 i Turbo 192cv qui ce monte ? comme ceux ci?

oscaro astra opc brembo

une dernier question :
quid de l'ABS ? on peut continué a roulé avec sur route?

merci :jap:
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