oui, je l'avais lu. Ca ressemble donc à la variante 3 sur la photo, non? Ca devrait être ça vu mon VIN (6610)Gum a écrit :J'avais décrit les différents types de ToeLink sur ce topic (topic de Uwe Regelin traduit): http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12121
Je vais parler aujourd'hui des Toelink de nos Speedster 2.2 et Turbo. Il s'agit d'un réel point faible de nos voitures et nous avons déjà vu de nombreux accidents, parfois graves.
Il y a, en tout, 6 différents ToeLink montés par Opel. Tous sont faibles.
Montés en série
Variante 1
Montés sur les 1ers Speedsters 2.2L
Rotule avec axe de 10mm, filetages en M10*1.5 côté châssis et moyeux.
Cette version possède un très gros point faible au niveau de ses arêtes vives (cf photo2).
Les rotules sont très libres (elles se tournent à la main)
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Variante 2
Monté très vite sur les 2.2L suivants
Presque aucune différence visuelle, mis à part le filetage qui passe à M10*1.25. On ne sait pas trop pourquoi il y a eu ce changement... mais il n'améliore pas la résistance de la pièce.
Variante 3
Monté sur tous les derniers 2.2L et les Turbo jusqu'au VIN N006995
Filetage en M10*1.25. Nouvelle rotule aux formes plus arrondies. Le point faible a diminué mais existe toujours. A présent, il n'est plus possible de manipuler la rotule à la main (beaucoup plus dure).
![]()
Variante 4
Monté sur les Turbos à partir du VIN N006996.
Côté porte-moyeux, forme conique en diamètre 12. Le porte-moyeux change est d'ailleurs modifié en conséquence.
Côté châssis : pas de changement (et donc toujours le point faible)
![]()
Vendus en pièces détachées
Variante 5
Proposée en remplacement à ceux qui ont d'origine une Variante 1 ou 2 ou 3
Filetage en M10*1.25. Encore de nouvelles rotules. Cette fois, elles n'ont plus d'arêtes vives. Dures à tourner à la main (grosse précontrainte).
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Variante 6
Elle reprend ces dernières rotules, avec l'adaptation pour le cône de 12.
CLAQUEMENT A L'ARRIERE ????
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
J'ai eu ce pb de rotule "cuite", je viens de monter des rotules neuves Eliseparts.
Le pb, c'est qu'elle sont plus grosses que celle d'origine et touchent sur le fond plat
Je pense monter de l'origine finalement ... en partie aussi parce mes barres ne sont plus trop en état, bien oxydées au niveau du pas de vis
Le pb, c'est qu'elle sont plus grosses que celle d'origine et touchent sur le fond plat
Je pense monter de l'origine finalement ... en partie aussi parce mes barres ne sont plus trop en état, bien oxydées au niveau du pas de vis
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
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OR_07
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qui a déja commandé sur moto concept ?
les frais de port sont compris dans le prix annoncé ? quid de la tva ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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oldcar85
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claquement
fin 2008 lors de l'achat des 2 toe-link motoconcept, j'ai payé 15 euro de frais de port et 35 de tva.livré sous 4-5 jours. aucun problème.
Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage
. J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier
.
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
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speedturbo33
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86000 kms c'est pas mal je trouve, il devaient pas etre beaux à voir...axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage. J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier
.
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
Ca se change bien bien bien avant un tel kilométrage, enfin si on tiens à sa vie et son engin...
on pense à vous
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speedturbo33
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axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage. J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier
.
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
tu l'as acheté à qui ce speedy ?
C'est l'ancien speedster à steve.aktif a écrit :axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage. J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier
.
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
tu l'as acheté à qui ce speedy ?
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KOBAIA
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Un grand merci à toi Gum !!!Gum a écrit :Là, par contre, je pense qu'on se rapproche : les Toe Link !
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=63580
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=54559
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=48962
(bon, c'est toujours le même qui répond, mais on se sent moins seul)
J'avais ce p....n de bruit à chaud et par une température élevée, Toe Link neufs, et plus de bruit, et aussi très rassurant pour la sécurité.
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KOBAIA
- Messages : 123
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- Localisation : +Fermanville près de Cherbourg (50)
Re: claquement
Idem, livrés sous 4 joursoldcar85 a écrit :fin 2008 lors de l'achat des 2 toe-link motoconcept, j'ai payé 15 euro de frais de port et 35 de tva.livré sous 4-5 jours. aucun problème.
J'ai envoyé un mail pour avoir la facture, nada !!
Salut à tous,
Même problème que bon nombre d'entre nous, claquement à l'arrière, en particulier à basse vitesse, après plusieurs dizaines de kilomètres ...
A 68000 kms, je pense bien qu'il soit préférable de changer les toe-links, d'après ce que j'ai pu voir dans les pages précédentes.
Allez hop, j'appelle Popel St Quentin !!!
Même problème que bon nombre d'entre nous, claquement à l'arrière, en particulier à basse vitesse, après plusieurs dizaines de kilomètres ...
A 68000 kms, je pense bien qu'il soit préférable de changer les toe-links, d'après ce que j'ai pu voir dans les pages précédentes.
Allez hop, j'appelle Popel St Quentin !!!
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chaussettdeguerr
- Messages : 3
- Inscription : mer. mai 25, 2011 9:27 am
- Localisation : +belgique
Hello tt le monde;
Bin j'ai pas tout lu, mais je voudrais savoir si quelqu'un qui connait le sujet peut me dire sa conclusion;
En fait j'ai ce problème depuis 6 mois, et depuis le début je pense que c'est du à la tige d'amorto qui serre dans la bague où elle coulisse et qui fait ce bruit à chaud.
vais bientot les changer.
Bin j'ai pas tout lu, mais je voudrais savoir si quelqu'un qui connait le sujet peut me dire sa conclusion;
En fait j'ai ce problème depuis 6 mois, et depuis le début je pense que c'est du à la tige d'amorto qui serre dans la bague où elle coulisse et qui fait ce bruit à chaud.
vais bientot les changer.
** validation Dorian **
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senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119894
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
C'est vraiment exaspérant ces gens qui ne se présentent pas 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
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Tagada
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- Inscription : mar. avr. 21, 2009 10:13 pm
- Localisation : +proche Rouen - Hill Valley
Mêmes symptômes sur mon bleu et ses 55 Mkm, claquements à chaud.
Je viens de faire faire le changement des toe links + géométrie et verdict => nickel.
Je viens de faire faire le changement des toe links + géométrie et verdict => nickel.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
je tombe sur ce topic, a la recherche de l'origine d'un claquement leger a l'arriere droit, avec un leger grincement du meme coté. Je n'ai pas fait attention si ct plus a chaud qu'a froid.
Le soucis c que mes toe link viennent d'etre changés, il y a 3 mois et 2 sorties pistes
J'ai remis des origines.
Ca peut quand meme pas etre ca???
Une autre idée, le grincement est entendu a basse vitesse, au pas, et le claquement presque exclusivement entendu a la descente d'un ralentisseur
Aucun bruit ou jeu en manipulant le 1/2 train levé
Le soucis c que mes toe link viennent d'etre changés, il y a 3 mois et 2 sorties pistes
J'ai remis des origines.
Ca peut quand meme pas etre ca???
Une autre idée, le grincement est entendu a basse vitesse, au pas, et le claquement presque exclusivement entendu a la descente d'un ralentisseur
Aucun bruit ou jeu en manipulant le 1/2 train levé
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marcowpolo
- Messages : 3464
- Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
- Localisation : dans ton ionf
scritch a écrit :Salut à tous,
Même problème que bon nombre d'entre nous, claquement à l'arrière, en particulier à basse vitesse, après plusieurs dizaines de kilomètres ...![]()
A 68000 kms, je pense bien qu'il soit préférable de changer les toe-links, d'après ce que j'ai pu voir dans les pages précédentes.![]()
Allez hop, j'appelle Popel St Quentin !!!
Même problème que tous ce fameux claquement , mon mécano à trouvé : support moteur devissé ma il dit
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speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
passe l'amortisseur droit à gauche et vice versa et va essayer.kri a écrit :je tombe sur ce topic, a la recherche de l'origine d'un claquement leger a l'arriere droit, avec un leger grincement du meme coté. Je n'ai pas fait attention si ct plus a chaud qu'a froid.
Le soucis c que mes toe link viennent d'etre changés, il y a 3 mois et 2 sorties pistes
J'ai remis des origines.
Ca peut quand meme pas etre ca???
Une autre idée, le grincement est entendu a basse vitesse, au pas, et le claquement presque exclusivement entendu a la descente d'un ralentisseur
Aucun bruit ou jeu en manipulant le 1/2 train levé
on pense à vous
Pb résolu comme indique ici
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 901#824901
Si ça peut aider...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 901#824901
Si ça peut aider...
Bonjour à tous.
Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'investissement temps de certains à chercher pour la communauté les solutions à nos petits (gros) soucis !
De mon côté... Speedster atmo 2.2 acheté récemment. Il a 80.000 kms.
Grincement à chaud du côté gauche, donc derrière moi, et bruits de casseroles sur certaines bosses ou dos d'ânes.
Je viens de commander chez Opel, suite à vos conseilles, un jeux de Toe Links.
Je me propose de vous tenir au courant de la suite des événements.
Bonne journée et encore merci pour tout.
Frédéric.
Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'investissement temps de certains à chercher pour la communauté les solutions à nos petits (gros) soucis !
De mon côté... Speedster atmo 2.2 acheté récemment. Il a 80.000 kms.
Grincement à chaud du côté gauche, donc derrière moi, et bruits de casseroles sur certaines bosses ou dos d'ânes.
Je viens de commander chez Opel, suite à vos conseilles, un jeux de Toe Links.
Je me propose de vous tenir au courant de la suite des événements.
Bonne journée et encore merci pour tout.
Frédéric.
En définitive et à l'inverse de ce que je pensais au départ je ne ferais pas de circuit avec le véhicule. Donc je reste dans les éléments standards. Comme je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec celui-ci...laconi16 a écrit :Tant qu'à changer des toe-link, tu aurais peut être pu en profiter pour en commander des renforcés chez TAT & DLC...
Fred
Non, je sais lire.Fredfish a écrit :Ben à l'arrière gauche... c'est noté dans mon message précédent !jeremief a écrit :Bruit de casseroles, où exactement ?
Parce que le Speedy, ça couine de partout, et je crois bien que c'est normal.![]()
"Grincement à chaud du côté gauche, donc derrière moi, et bruits de casseroles sur certaines bosses ou dos d'ânes."
Je pensais que c'était deux choses séparées.
Un grincement du côté gauche.
Et des bruits de casserole. D'où ma question "où les bruits de casserole?".
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

