Peux etre que vous avez des idées?
Capot Avant: bloqué
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Pour ma part, le capot s'ouvre et se ferme correctement mais j'ai beaucoup de jeu au niveau de la poigné, j'ai pas eu le temps de jeter un coup d'oeil
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Rien à faire!
J'ai tout essayé mais le capot tremble quand je roule et diffcile à le débloquer.... HELP ME PLEASE
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Happy Speedy
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Je te confirme qu'il tremble mais même a 220 il reste attaché
Par contre, pour le régler, tu desserre très légèrement pour avoir une petite mobilité du verrou et tu positionne au mieux avec l'axe de ton capot. Tu fermes et a la réouverture, tu bloque l'alignement définitivement
Pas trop desserer sinon c'est mort pour la réouverture
Par contre, pour le régler, tu desserre très légèrement pour avoir une petite mobilité du verrou et tu positionne au mieux avec l'axe de ton capot. Tu fermes et a la réouverture, tu bloque l'alignement définitivement
Pas trop desserer sinon c'est mort pour la réouverture
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Happy Speedy
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marcowpolo
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il y a une chose de rassurante c'est que même si il s'ouvre il y a peu de chance qu'il te gene !Happy Speedy a écrit :Je te confirme qu'il tremble mais même a 220 il reste attaché![]()
Par contre, pour le régler, tu desserre très légèrement pour avoir une petite mobilité du verrou et tu positionne au mieux avec l'axe de ton capot. Tu fermes et a la réouverture, tu bloque l'alignement définitivement![]()
Pas trop desserer sinon c'est mort pour la réouverture
j'ai eu le cas sur une renault 19qui a le mecanisme dans le sens oppose au speedy !
, le carrosier avait mal fait son boulot et le crocher fermai mal je me suis retrouvé avec le capot sur le parebrise à 70 km/ h , je te garanti que ca te fou les boule ! j'ai cru que j'allais crever !!
mon parebrise defoncé !
mon capot fracas heuresement personne derriere ni devant j'a i mis les warning et hop bande d'arret d'urgence et je voyais pas grand chose
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
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Happy Speedy
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Ok, encore une leçon de meca7ony a écrit :mdr si il breloque c est justement parce qu il n y a pas de pression
Sur le Speedy, la contrainte est juste a cote de la charnière avant, un de chaque coté.
A une certaine allure, ton capot bouge, mais pas a cet endroit... Au niveau de flèches de chaque cote.
Pas conséquent, c'est ici qu'il faudrait contraindre le capot! Et encore... Compte tenu qui a plus tendance a se soulever qu'a s'applanir
Si je suis le seul invertébré a voir les choses ainsi,merci de faire le nécessaire pour moi
Le mien branle pas d'un Iota
Je viens de le remonter, je m'attendais à avoir des problèmes de réglage, mais rien .
Aucun problème comme pour le coffre.
Il branle où le tiens ?
Je viens de le remonter, je m'attendais à avoir des problèmes de réglage, mais rien .
Aucun problème comme pour le coffre.
Il branle où le tiens ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
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Happy Speedy
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Peut être en effet à haute vitesse . Mais il est tenu devant par la charnière en appuie contre le pare-brise avec la fermeture et appuie de chaque coté dans les angles.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
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je parle des tetons au niveau des fleches môssieurHappy Speedy a écrit :Ok, encore une leçon de meca7ony a écrit :mdr si il breloque c est justement parce qu il n y a pas de pression![]()
Sur le Speedy, la contrainte est juste a cote de la charnière avant, un de chaque coté.
A une certaine allure, ton capot bouge, mais pas a cet endroit... Au niveau de flèches de chaque cote.
Pas conséquent, c'est ici qu'il faudrait contraindre le capot! Et encore... Compte tenu qui a plus tendance a se soulever qu'a s'applanir![]()
Si je suis le seul invertébré a voir les choses ainsi,merci de faire le nécessaire pour moi
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marcowpolo
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Re: Capot Avant: bloqué
Ma mésaventure du jour, résolue en partie, ca peut aider certains.
Souci N°1 : batterie déchargée, donc c'est parti pour un démarrage aux câbles.
Souci N°2 : la poignée du déverrouillage du capot avant me reste dans les mains!
Résolution souci N°2 : le plus simple comme il a déjà été dit c'est de passer par la porte passager, se coucher sur le dos la tête sous le tdb, la manette et son câble se trouvent alors au-dessus des yeux , on peut alors la reclipser dans son logement et aller ensuite voir son osthéo vu la gymnastique effectuée!
Souci N°3 : même la poignée remise en place impossible de déverrouiller le capot av. Certains semblent y être parvenus avec un tournevis, mais je ne vois pas comment le passer car une pièce plastique barre le passage.
Résolution souci N°3 : il faut se mettreà 2 : un qui actionne la poignée, l'autre qui appui et tire alternativement sur le capot au niveau du verrouillage, ca ouvre en 5 secondes sans rien abimer.
Comme j'avais peu de temps j'ai réglé ensuite le souci N°1, je verrai le week-end prochain pour solutionner cette ouverture récalcitrante, si j'y parviens je le post ici même.
Souci N°1 : batterie déchargée, donc c'est parti pour un démarrage aux câbles.
Souci N°2 : la poignée du déverrouillage du capot avant me reste dans les mains!
Résolution souci N°2 : le plus simple comme il a déjà été dit c'est de passer par la porte passager, se coucher sur le dos la tête sous le tdb, la manette et son câble se trouvent alors au-dessus des yeux , on peut alors la reclipser dans son logement et aller ensuite voir son osthéo vu la gymnastique effectuée!
Souci N°3 : même la poignée remise en place impossible de déverrouiller le capot av. Certains semblent y être parvenus avec un tournevis, mais je ne vois pas comment le passer car une pièce plastique barre le passage.
Résolution souci N°3 : il faut se mettreà 2 : un qui actionne la poignée, l'autre qui appui et tire alternativement sur le capot au niveau du verrouillage, ca ouvre en 5 secondes sans rien abimer.
Comme j'avais peu de temps j'ai réglé ensuite le souci N°1, je verrai le week-end prochain pour solutionner cette ouverture récalcitrante, si j'y parviens je le post ici même.
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fer de lance
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Re: Capot Avant: bloqué
Je pense que si tu demandes de l'aide a quelqu'un, et qu'il exerce une pression sur le capot, tu devrais pouvoir l'ouvrir en tirant simplement sur le câble a l'aide de la tirette si celle ci est toujours fixée dessus !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Re: Capot Avant: bloqué
Oui c'est exactement cela qu'il faut faire.
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davskyline
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Re: Capot Avant: bloqué
Il est vrai que le système d'ouverture de capot est vraiment trop fragile , ils auraient pu faire quelque chose de plus costaud , ça marche bien 4 ans mais à la longue c'est usé !!!
Moi j'ai eu le câble cassé ainsi que que le support et le mécanisme du capot est au bord de la rupture !!
Merci Opel !
Moi j'ai eu le câble cassé ainsi que que le support et le mécanisme du capot est au bord de la rupture !!
Merci Opel !
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blacksrookie
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Re: Capot Avant: bloqué
Je ne suis pas sur qu'Opel y soit pour grand chose 
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Re: Capot Avant: bloqué
Up
Comme tout le monde, je me suis retrouvé dans la situation ou le capot avant a refusé de s'ouvrir
En l'occurrence, c'est sur l'Elise, mais sur un Speedy je suppose que c'est le même principe.
Comme indiqué plus haut, en tirant de toute mes forces sur le loquet à l'intérieur de l'habitacle, impossible de de décoincer le mécanisme
Je retire donc la roue avant droite et le pare boue pour voir, au loin la serrure incriminée

J'utilise ensuite l'outil Lotus CC111 049 A2 (autrement appelé fer à béton de diamètre 8mm à l'extrémité recourbée dans un étau)

Les protections en scotch orange ne sont pas là pour la déco, mais pour prévenir des rayures à l'intérieur du compartiment avant et sur l'aile Yellow Mustard dans notre cas. En fait on protège au maximum car il faudra tirer assez fort et il y a toujours le risque que ça ripe


Le mécanisme sur lequel il faut "tirer" est celui ci (vue capot ouvert pour bien comprendre).

On place l'outil Lotus sus mentionné de telle façon qu'en tirant on parvient à faire se rapprocher le mécanisme. On entend un "clong "
et le capot s'ouvre

Je conseille tout de même, au préalable, de couvrir la serrure de WD 40 en soulevant un peu le capot au niveau de l'essuie glace. Après, ne pas lésiner sur la graisse et faire fonctionner tout ça à blanc avant de refermer
Comme tout le monde, je me suis retrouvé dans la situation ou le capot avant a refusé de s'ouvrir
Comme indiqué plus haut, en tirant de toute mes forces sur le loquet à l'intérieur de l'habitacle, impossible de de décoincer le mécanisme
Je retire donc la roue avant droite et le pare boue pour voir, au loin la serrure incriminée

J'utilise ensuite l'outil Lotus CC111 049 A2 (autrement appelé fer à béton de diamètre 8mm à l'extrémité recourbée dans un étau)

Les protections en scotch orange ne sont pas là pour la déco, mais pour prévenir des rayures à l'intérieur du compartiment avant et sur l'aile Yellow Mustard dans notre cas. En fait on protège au maximum car il faudra tirer assez fort et il y a toujours le risque que ça ripe


Le mécanisme sur lequel il faut "tirer" est celui ci (vue capot ouvert pour bien comprendre).

On place l'outil Lotus sus mentionné de telle façon qu'en tirant on parvient à faire se rapprocher le mécanisme. On entend un "clong "

Je conseille tout de même, au préalable, de couvrir la serrure de WD 40 en soulevant un peu le capot au niveau de l'essuie glace. Après, ne pas lésiner sur la graisse et faire fonctionner tout ça à blanc avant de refermer
Dernière modification par schumicom29 le sam. août 14, 2021 10:29 pm, modifié 3 fois.
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blacksrookie
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Re: Capot Avant: bloqué
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Re: Capot Avant: bloqué
Bravo !
et Merci pour ce tuto 
Ça rappelle de vérifier l'état de cette fermeture et son graissage.
Ça rappelle de vérifier l'état de cette fermeture et son graissage.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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teamauxthé
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Re: Capot Avant: bloqué
toujours bien graisser avant de claquer.
Bonne astuce sauf pour le speedster la boite de relais/fusible ainsi que la bombe anti crevaison sont fixées sur le passage de roue droite...
Il faudrait les déplacer ailleurs, choses d'assez simple...
Bonne astuce sauf pour le speedster la boite de relais/fusible ainsi que la bombe anti crevaison sont fixées sur le passage de roue droite...
Il faudrait les déplacer ailleurs, choses d'assez simple...
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schumicom29
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Re: Capot Avant: bloqué
Pas de chance !
La bombe anti-crevaison vient avec le passage de roue donc pas de soucis pour l'Elise (c'est pour ça que je l'ai choisie
).
Peut-être est-il possible de passer par la gauche sur le Speedy et faire une action poussatoire au lieu de tirer
Je n'ai plus de Speedster donc impossible de vérifier. Si quelqu'un a l'occasion de retirer son passage de roue, il peut essayer pour le bien de la communauté. Cela permettrait d'avoir le post ultime pour cette situation délicate.
J'ai oublier de le préciser, mais il faut déplacer la douille antivol en dehors du compartiment avant (et arrière si possible) car sinon on ne peut pas retirer la roue
La bombe anti-crevaison vient avec le passage de roue donc pas de soucis pour l'Elise (c'est pour ça que je l'ai choisie
Peut-être est-il possible de passer par la gauche sur le Speedy et faire une action poussatoire au lieu de tirer
Je n'ai plus de Speedster donc impossible de vérifier. Si quelqu'un a l'occasion de retirer son passage de roue, il peut essayer pour le bien de la communauté. Cela permettrait d'avoir le post ultime pour cette situation délicate.
J'ai oublier de le préciser, mais il faut déplacer la douille antivol en dehors du compartiment avant (et arrière si possible) car sinon on ne peut pas retirer la roue
